La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

coucou

5 participants

Aller en bas

coucou Empty coucou

Message par mimitigrou Sam 03 Sep 2011, 13:28

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum, je m'appelle Karen, j'ai 29 ans et je vais m'inscrire chez lignes et formations, pour la formation de décoration d'intérieur option design mobiliers et accessoires.

J'ai déjà suivie une formation avec le CNFDI il y a 5 ans, mais même si celle ci est intéressante, elle est seulement théorique. Donc je cherche un complément plus pratique, surtout pour le dessin, étude des plans, etc, et sur les études de cas. Ca m'interesse beaucoup.

Je suis super contente d'avoir trouver un forum d'étudiant, on se sent tout de suite moins seule :)
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty petite nouvelle

Message par mimitigrou Sam 03 Sep 2011, 13:50

Coucou, je suis Karen et j'ai 29 ans.
Je suis ravie d'avoir trouver ce forum. On se sent moins seule :)

Alors je suis pas encore inscrite à lignes et formation, j'ai déjà la documentation et j'ai eu un coup de telephone de leur part jeudi
je compte recontacter la commerciale lundi. Pour avoir plus d'infos et surtout connaitre le prix exactement, car elle m'a dit 2000 euros mais je sais pas si c'est avec option où pas.

J'ai déjà suivi une formation avec le CNFDI il y a 5 ans, c'est une bonne formation mais trop théorique. Du coup au final, j'avais pas su quoi faire avec point de vu professionnel :s

Du coup, je reviens à la décoration car je suis secrétaire pour le moment, mais j'ai envie de me lancer et de passer indépendante. Et avec un projet professionnel et la motivation, je cherche une formation de qualité pour compléter celle que j'ai déjà.

J'étais sur le point de m'inscrire pour CB déco qui me paraissait intéressante et surtout beaucoup moins cher, mais bon visiblement c'est pas terrible.

mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par M.Line Sam 03 Sep 2011, 14:05

Bienvenue parmi nous
M.Line
M.Line
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Solesmes (59)
Emploi : Assistante d'éducation mi temps
Loisirs : Scrap et Home Déco
Date d'inscription : 03/03/2011

http://homesweetscrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par kireikito Sam 03 Sep 2011, 14:22

Bonjour à toi mimitigrou !
kireikito
kireikito
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : mère etc.
Loisirs : feng shui, lecture, séries US (et oui...!)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par kireikito Sam 03 Sep 2011, 14:26

Bonjour Karen !
Il semblerait que CBdéco ait posé quelques problèmes, même si je n'en sais pas beaucoup plus... Une des élèves ici a eu une aventure très désagréable avec eux...

Bon courage pour la formation, tu vas voir, c'est très enrichissant, mais cela demande pas mal de travail personnel, c'es le moins que l'on puisse dire. Mais comme tu dis, avec la passion et la motivation, on arrive à tout !
Et puis, tu trouveras ici de l'entraide, et de la sympathie !

Passe faire un petit tour à la cafèt, on trouve souvent des bavardes !
kireikito
kireikito
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : mère etc.
Loisirs : feng shui, lecture, séries US (et oui...!)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Niflo Sam 03 Sep 2011, 15:11

coucou 87070Mimitigrou (oulala encore un nom à retenir lol!)

tu as raison de franchir la porte de ce forum, en plus pas mal de personne démarre la formation depuis peu, excellent pour avancer et se motiver..
Comme dit Kirei, il y a la cafet que l'on ouvre tous les jours avec nos billets d'humeur, n'hésite pas à pousser la porte !!

Par contre je ne peux te valider et donc te donner accès à l'ensemble du forum (ou tu trouveras des renseignements sur les devoirs) tant que tu n'as pas validé ta formation.. Donc dès que ton contrat est signé, dis le moi et je te donne le feu vert !!
A très vite
Niflo
Niflo
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1018
Age : 54
Localisation : entre Saint Malo et Dinan
Emploi : ex visiteuse médicale
Loisirs : Bad, voile, mosaique, bricolage
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 18:28

Bonjour et bienvenue Mimitigrou!

Qu'as-tu fais comme formation au CNFDI?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par mimitigrou Sam 03 Sep 2011, 18:53

Merci pour votre accueil !

Dès que je suis inscrite je reviendrais vers toi niflo :) Merci.
J'ai déjà lu quelques post à la cafét et l'ambiance à l'air très sympa !

Avec le Cnfdi, c'était une formation de décoration d'intérieur Trépa. Intérressante pour la culture et c'est une approche de la déco, mais il n'y a pas d'application pratique.

Par contre petite question, la formation avec L&F à l'air bien compliquée, du coup, je commence un peu a prendre peur en lisant vos post :D Dites moi elle est réalisable quand même ? lol !
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par mimitigrou Sam 03 Sep 2011, 18:54

Merci pour votre accueil !!
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par audrey17 Sam 03 Sep 2011, 19:45

Bonjour mimitigrou!!
Je suis inscrite depuis peu sur ce forum mais je te confirme l'ambiance est vraiment sympa!!! Et puis tout le monde s'entraide et donne des conseils!! Et rien que le fait de se dire qu'on est pas toute seule dans son coin à bosser ça motive d'autant plus!!!
Comme dit Kirei CBdéco pas bon c'est moi qui est une mauvaise expérience donc je ne te la conseille vraiment pas par contre L&F est vraiment super!! C'est clair que c'est du boulot ça c'est sûr mais comme on dit on n'a rien sans rien! Et qd la passion est là bosser ses cours reste un plaisir mais oui c'est assez complexe comme cours!!!
Donc tu nous diras ce que tu as décidé!!! à bientôt!!! coucou 118999
audrey17
audrey17
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 498
Age : 36
Localisation : aigrefeuille d'aunis
Emploi : vendeuse
Loisirs : cuisine, sport, cinema, la déco!!!!!!
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par kireikito Sam 03 Sep 2011, 20:05

Mais de rien !
Si tu as des questions sur la formation, avant de t'engager, demande !
coucou 995667
kireikito
kireikito
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : mère etc.
Loisirs : feng shui, lecture, séries US (et oui...!)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par mimitigrou Dim 04 Sep 2011, 09:17

ah oui !! Des questions !!.... eh eh ...
Forcément avant de m'inscrire je m'en pose pas mal.

Notamment sur la qualité de la formation, est ce que la formation chez L&F est suffisament de bonne qualitée pour se lancer ensuite en indépendante ?
J'ai toujours des doutes sur les qualités des formations des ecoles privés par correspondance, c'est sur c'est moins cher qu'une école privé, mais est ce que à votre avis, la formation est bonne ?

Aussi j'étais partie pour prendre une option design mobiliers et accessoires, mais j'ai lu sur le forum que la formation initiale est déjà bien fournie et difficile a faire. Est ce que vous pensez que c'est réalisable est surtout que l'option est vraiment utile ?

Autre chose, je vous embête désolée :D mais j'ai jamais pris de cours de dessin, donc je prend un peu peur sur les croquis et autre dessin a réaliser. Vous pensez que pour les débutants c'est accessible ?

Et enfin, dernière chose, c'est fini après je vous ennuie plus :D Vous qui faites la formation avec L&F vous pensez quoi sincérement de la formation ? Est ce que vous vous sentez vraiment capable après d'en faire votre métier ?

Voila, vraiment désolée pour toutes ces questions, mais je profite du forum c'est vraiment génial de vous avoir trouvé avant de se s'engager. Ca permet de bien réfléchir et de pas faire de bêtise sur un choix.

Merci encore pour toutes vos réponses précieuses :D
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par mimitigrou Dim 04 Sep 2011, 09:36

Bonjour Audrey !

Qu'est ce qui s'est passé exactement avec CB déco ? Difficile de trouver des témoignage de personnes qui ont fait cette formation, j'ai trouvé un témoignage mais franchement je pense que c'est de la pub, etant donné que cette personne a posté sur 6 forum différents exactement le même message mot pour mot coucou 652535

Pourtant ca à l'air sympa, est surtout peu cher. Mais bon je préfere m'investir dans une formation qui me convienne mieux. Je vais partir sur L&F après discution avec mon chéri, lui aussi me conseil cette école.

Et tu trouves L&F vraiment bien pour toi ? Tu as pris une option ?
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Niflo Dim 04 Sep 2011, 09:39

Alors Mimitigrou je vais tenter de répondre à tes questions..

- La formation L&F est dans l'ensemble de bonne qualité oui mais il y a tout un domaine qui n'est pas exploité et je trouve cela regrettable c'est l'informatique et l'apprentissage de logiciels comme photoshop ou autocad par exemple..
Une chose est sûre ensuite c'est que pour être une bonne décoratrice, il ne faut pas non plus hésiter à se cultiver, tant au niveau des designers, que dans les salons, les bouquins, les revues...
Perso je termine la formation et je vais sûrement sauter le pas mais avant je vais essayer de m'enrichir au niveau informatique justement..

- ton option, perso je l'ai prise et je n'ai pas trouvé cela top, cette option me fait même chuter ma moyenne et je ne pense pas pouvoir la terminer à temps.. Un conseil, commence la formation principale et voit comment tu avances au niveau de ton organisation avant de te lancer. Mais à toi de voir..

- tout le monde ou presque passe par l'angoisse de la feuille de papier et le dessin !! Tu verras on finit par apprendre et même à y trouver un certain plaisir. Mais là encore, pas de mystère, il faut s'entrainer avant de voir des résultats convenables.

- Ta dernière question rejoint la première, c'est sûr qu'une formation par correspondance n'est pas aussi complète que dans une école classique.
Pour en faire ton métier, L&F te donne des techniques et t'apprend bcp de choses mais encore une fois, à toi de développer ta créativité et ton originalité.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à repasser si tu en as d'autres.
Bon courage à toi
Niflo
Niflo
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1018
Age : 54
Localisation : entre Saint Malo et Dinan
Emploi : ex visiteuse médicale
Loisirs : Bad, voile, mosaique, bricolage
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par audrey17 Dim 04 Sep 2011, 13:05

salut mimitigrou!!
Alors cbdeco c'est simple j'ai eu à peine des devoirs et surtout pas de correction et au bout du 3ième devoir je demande des explications aucune reponse, j'insiste aucune et depuis ce temps là aucune reponse et aucun autre devoir!!!!! j'ai réussi à faire opposition au dernier chèque et je leur avais envoyé une lettre en recommandé jamais eu de réponse!! Donc voilà hyper décue surtout que j'étais très motivée et puis j'ai perdu des sous!!!!!!!!! Comme toi j'avais lu des commentaires et en fait c'est sûrement de la pub comme tu dis!!!!
Je trouve que chez L&F les cours sont vraiment très bien faits, complets ah oui CBdéco aucun cours!! que des exercices!! résultats t'apprends rien!!!!!!
Non je n'ai pas pris d'option et heureusement car c'est déja du boulot!!! Et puis j'ai un pti bout de 6mois!! Je ne regrette pas et puis tu peux voir plus tard pour une option ( c'est ce qu'on m'avait dit! ) Mais franchement c'est déja assez costaud comme ça!! lol!
Voilà mimitigrou j'espère t'avoir un peu éclairé si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!
à bientôt!!!!
audrey17
audrey17
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 498
Age : 36
Localisation : aigrefeuille d'aunis
Emploi : vendeuse
Loisirs : cuisine, sport, cinema, la déco!!!!!!
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par audrey17 Dim 04 Sep 2011, 13:12

Coucou!!
Juste pour dire complètement d'accord avec Niflo!!!!!!!!!! coucou 118999
audrey17
audrey17
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 498
Age : 36
Localisation : aigrefeuille d'aunis
Emploi : vendeuse
Loisirs : cuisine, sport, cinema, la déco!!!!!!
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par kireikito Dim 04 Sep 2011, 13:17

Alors Mimitigrou, voici mon avis :
la formation L&F est un bon guide, mais le travail est perso : recherches sur les tendances, sur le design, et en arts graphiques, il faut dessiner, dessiner et puis encore dessiner...
Ce n'est visiblement pas très compliqué, mais cela demande du temps et de l'investisssement personnel.
Maintenant, ce que l'on t'apprend ici, c'est tout ce qui te manque : la présentation d'un projet à un client. Il ne s'agit pas de culture générale ou plus spécifiquement décorative, il s'agit d'application.

Quand à la dimension informatique, il faut là aussi se prendre par la main et apprendre seule...

Bon, je commence à peine, mais je me rends compte que ce n'est pas le travail qui manque.
J'ai pris l'option design mobilier et accessoires. Le premier cours est un cours sur le mobilier, son histoire, les styles... Le premier devoir est au choix soit une comparaison entre 2 meubles d'époques différentes, soit un projet pour le meuble au concept le plus novateur...
Voilà... moi, je ne regrette pas, j'adore ce challenge, et je veux apprendre à dessiner des meubles et des accessoires. Mais c'est tout de même du travail, bcp de travail... Car ce meuble, il faut le penser, le dessiner, mais aussi lui trouver des matériaux, une structure, le rendre praticable en fait....
Moi, ça m'éclate !

En résumé, c'est une école d'arts appliqués, où l'on dessine beaucoup.
Je n'ai jamais vraiment dessiné, et me suis toujours considérée comme une brèle en la matière. Mais je m'accroche, et je m'amuse. Donc, moi, je ne regrette rien, même si ce que je découvre st bien différent de ce que le (très très gentil) commercial m'avait expliqué.
Je ne regrette rien, au contraire... Car le vrai plus de cette école, c'est son forum !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Pour le prix, c'est 2000 hors option...
kireikito
kireikito
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : mère etc.
Loisirs : feng shui, lecture, séries US (et oui...!)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par kireikito Dim 04 Sep 2011, 13:18

alors, j'ai dû me mélanger les pinceaux, mais j'ai répondu à ta question sur ton post de présentation, je crois...

Si il y un modo par ici, peut-être faudrait réunir les 2 posts non ?
Enfin, je dis ça, moi...
kireikito
kireikito
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : mère etc.
Loisirs : feng shui, lecture, séries US (et oui...!)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par mimitigrou Dim 04 Sep 2011, 13:46

Merci beaucoup pour vos réponses ça aide bien à y voir plus clair.

Heureusement que j'ai réfléchie à deux fois avant de m'inscrir a CB déco, en fait pour être exact j'ai reçu la doc de L&F, c'est surtout ça qui m'a fait réfléchir ^^
Sinon je me serais inscrite comme une âne !!

"Donc, moi, je ne regrette rien, même si ce que je découvre st bien différent de ce que le (très très gentil) commercial m'avait expliqué."

Kireikito, tu veux dire quoi exactement ? bon je me doute bien qu'à ce prix là, les commerciaux sont forcément gentils et ils te vendent une formation très simple et très qualifiante lol!

Du coup, j'hésite pour l'option, j'en ai bien envie mais l'option paysagisme me plait aussi. Personne parmis vous n'a pris cette option ?

Et de vous deux, vous vous sentez à l'aise pour après exercer ce métier ? C'est surtout la grande question que je me pose en faite. J'ai peur de payer cher pour une formation qui va me servir à rien, comme avec celle du CNFDI.
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par mimitigrou Dim 04 Sep 2011, 13:55

Bon ok, merci pour vos réponses :) j'y vois plus clair a présent.

Du coup, j'ai répondu sur l'autre poste Kireikito.

Pardon aux modos je me suis un peu étalée sur deux post coucou Boulet28

Par contre, je vais bien réfléchir pour l'option, je suis bien partagée, déjà entre deux design mobiliers et paysagisme. Et surtout sur l'intéret des options par rapport avec mon projet pro.
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par kireikito Dim 04 Sep 2011, 18:57

Ce que j'ai découvert : la grande place que prennent les techniques d'arts appliqués, croquies, dessin en perspective, etc. dans cette formation, et dans le métier d'ailleurs !
Il ne suffit pas d'avoir des idées (j'en ai plein la tête, en permanence) encore faut-il les exprimer clairement, et avec ses mains, pas avec sa bouche...
Il faut pouvoir croquer un intéireur existant et aussi un projet, rapidement, pour emporter l'adhésion du client...
Et puis dessiner, c'est voir... cela apprend donc à regarder...

Quand au méteir, je ne pourrais te dire, je débute à peine.
En revanche, ce qui est sur c'est que je vais m'installer à mon compte en tant que décoratrice, donc ça a intérêt à être à la hauteur !!!
Mais j'ai la tête pleine de projets d'aménagements depuis toujours, je dessine des vagues silhouettes de meubles depuis longtemps aussi, je connais et j'aime les couleurs. J'avais l'impression d'arriver avec un bagage, et que cette formation serait comme la validation de mes acquis antérieurs... Ben, tout faux, pour moi en tous cas !
Mes connaissances sont théoriques, et très insuffisantes, non pas pour imaginer et créer, mais pour exprimer et retransmettre ; mais c'est par la communication qu'on gagne des clients !

Voilà !
Je ne sais pas de combien de temps tu disposes pour travailler, mais j'aurais tendance à penser comme les filles : d'abord le corps principal, tu vois et tu décides. Le commercial m'a dit qu'on avait 3 mois pour décider des options. En 3 mois, tu as une idée certaine des exigences de la formation et de ta rapidité à les réaliser.

J'ai fait le tour des écoles avant de choisir celle là. C'est la plus spécialisée, me semble-t-il. Sinon, il y en a une qui s'appelle "intéireur déco", mais la directrice est une co**e finie. Ce qui ne préjuge rien de la qualité de la formation, mais bon, côté rapports humains, c'est vraiment la cata !

Bizzzzzzzzzzzzzz

PS : j'édite parce que j'ai vu que tu avais mis "japon" dans tes activités sur le profil... tu aimes donc ce pays ?
kireikito
kireikito
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : mère etc.
Loisirs : feng shui, lecture, séries US (et oui...!)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par mimitigrou Dim 04 Sep 2011, 20:56

Oula ... ! ça me fait un peu flipper cette histoire de dessin ! Mais bon en même temps c'est ce que je recherche, la technique, je vois mal une décoratrice proposer un projet sans support visuel.
Et puis, ça fait tout de suite, plus sérieux et plus pro.

Avec ma première formation, j'ai bien appris la théorie les différents styles, les couleurs, etc... Mais j'ai réalisé aucuns dessins. du coup à la fin je me sentais pas du tout capable de proposer quoi que soit, et encore moins de postuler pour des sociétés.

D'ailleurs je suis assez surprise L&F ça existe depuis pas très longtemps ? J'ai passé ma formation en 2005 et j'avais bien retourné le net dans tout les sens, a part le CNFDI et educatel j'avais rien trouvé d'autre.

J'ai regardé et reçu une brochure pour intérieur déco, le soucis pour moi, c'est que la formation est presque similaire a celle que j'ai déjà faite. a part le module dessin. Et le module Feng Shui, c'est sympa, mais je suis déjà en train de faire une formation pour être consultante en Feng Shui.

Et ouiiii j'adore le Japon !!! et la Chine aussi. J'ai eu d'ailleurs la chance de partir au Japon l'année dernière avec mon chéri, lui aussi est passionné par ce pays, et on s'est offert un grand voyage de 1 mois au paradis !! C'était vraiment super quel beau pays, incroyable on voulait plus rentrer en France après :D !!
On a d'ailleurs raconté notre voyage dans un blog avec pas mal de photos qu'on a postées. Je peux te passer l'adresse si tu veux regarder, mais je sais pas si j'ai le droit de poster l'adresse comme ça.

J'ai cru comprendre que toi aussi tu aimes ce pays, tu y es déjà allé ?
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser