La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La raison de mon absence (didjy)

4 participants

La raison de mon absence (didjy) Empty La raison de mon absence (didjy)

Message par didjy Dim 10 Oct 2010, 18:17

Encore toutes mes excuses pour cette longue absence aux membres de ce forum La raison de mon absence (didjy) 834246

Voici en images la raison majeur de mon absence, ce qui est génial c'est que je n'ai pas progressé dans le domaine de la photo et que les finitions qui sont manquantes sont pratiquement invisibles (me reste encore une dizaine heures de travail pour finaliser mon espace séjour).
Et oui tout y passe jusqu'au vase qui doit être repeint lol! lol!
Pour ce travail j'ai coiffé les casquettes suivantes, platrier/peintre, menuisier, couturier, coloriste en peinture, électricien et même celle de géo trouvetou lol! lol!

Ben voilà bon visionnage et n'hésitez pas à poser vos questions, si vous en avez La raison de mon absence (didjy) Zen Pour l'instant je suis sur la réalisation d'une salle de bain pour un collègue (encore un travail gratos) mais gratifiant pour moi car j'ai noué plein de contact avec les fournisseurs et j'ai surtout bien négocier les tarifs La raison de mon absence (didjy) 613641 Dommage pour eux que la décoratrice soit aussi comptable La raison de mon absence (didjy) 652535 La raison de mon absence (didjy) 652535 Mon collègue a évité de grosses bévues en faisant appel à mes service La raison de mon absence (didjy) 118999

MON SALON AVANT :

La raison de mon absence (didjy) Salon_10

La raison de mon absence (didjy) Salon_11

MON SALON APRES ; (je n'ai pas repeind les animaux qui soit dit en passant sont très en alertes La raison de mon absence (didjy) 652535 )

La raison de mon absence (didjy) Salon_12

La raison de mon absence (didjy) Salon_13

La raison de mon absence (didjy) Salon_14

La raison de mon absence (didjy) Salon_15

La raison de mon absence (didjy) Salon_16

La raison de mon absence (didjy) Salon_17

Mes chefs d'oeuvre lol! lol! lol! que j'ai oublié de signer La raison de mon absence (didjy) 4392

La raison de mon absence (didjy) Salon_18

La raison de mon absence (didjy) Salon_19

didjy
didjy
Admin
Admin

Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO

Revenir en haut Aller en bas

La raison de mon absence (didjy) Empty Re: La raison de mon absence (didjy)

Message par Invité Lun 11 Oct 2010, 08:50

.

Dernière édition par Trepa le Lun 05 Déc 2011, 19:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Oct 2010, 10:48

Il n'y a pas photo lol! ! Beau boulot didjy La raison de mon absence (didjy) 118999 Si je me souviens bien derrière le rideau, il y a la cuisine ?

Crados est toujours aussi beau et va très bien dans ta nouvelle décoration mais es tu sûre de ne pas avoir repeint poupouille !

On comprends maintenant toutes les raisons de ton absence mais tu nous as drôlement manqué !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Elodie Lun 11 Oct 2010, 12:57

J'adore ce style!!! Comme dit Trepa les couleurs donnent plus de lumière à la pièce...
Encore d'autres travaux en cours ou là c'est fini???
Elodie
Elodie
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Emploi : Future Décoratrice
Loisirs : Deco, musique, informatique, bricolage...

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 14:03

La raison de mon absence (didjy) 995667 merci les filles pour vos coms !!!!

Trépa, effectivement les couleurs claires agrandissent l'espace au visuel. Pour le miroir je voulais avoir 2 effets, qu'il se rdétache du fond et qu'il paraisse plus grand, opération réussie au visuel La raison de mon absence (didjy) Zen

Menou non derrière le rideau y a mes portes de placard lol! qui sont passées par la case Vénilia, et je suis contente du résultat donné. On dirait qu'elles sont en stratifiées comme à l'origine, mais du'une autre couleur. (astuce pour le vénilia, carte de crédit +pièce surchauffée = facilitation de pose)
Un test pour voir si je t'ai manqué, et tes devoirs ils en sont où ?????? lol! lol!

Elodie La raison de mon absence (didjy) 652535 La raison de mon absence (didjy) 652535 moi arrêter les travaux ???? que non !!!!!!! j'ai ma cuisine a revisiter, mais avec un budget quasi nul. Donc j'ai fait fonctionner les méninges et j'ai trouvé ma solution. Si je ne me loupe pas je devrais aussi avoir une cuisine plus lumineuse (je vais faire passer des éléments hauts en éléments de sol La raison de mon absence (didjy) 613641 ) mais là j'attend le petit copain de ma nièce qui va devoir changer mon tableau électrique et créer quelques prises. Donc après avoir terminé mes finitions de mon séjour, je devrais attaquer la cuisine.

Pis après j'ai prévue de revisiter la cave La raison de mon absence (didjy) 652535 La raison de mon absence (didjy) 652535 (étagère, rangement + tri)

Quand j'aurais fini tout cela, je pense que cela va tellement me manquer que j'irais même faire les travaux chez mes futurs clients La raison de mon absence (didjy) 652535 La raison de mon absence (didjy) 652535

Au passage pour celles que cela interesse, j'ai revue mes meubles qui étaient vernis merisier. Voici comment j'ai procédé ;

J'ai légèrement poncé les meubles, ensuite j'ai mis une sous couche universelle basique blanche. Et j'ai utilisé les peintures "les décoratives" pour cuisine coloris de fond base 1 LIN (laissé sécher 4 heures) puis appliquer en seconde couche la base 2 coloris LIN CLAIR et après 10-15 minutes passer une éponge humide pour faire un effet essuyé. Laissé sécher 4h et passer ensuite le vernis protecteur mat adéquate.
Pour le trumeau (miroir) là j'ai tenté un exercice de style. J'ai pris tout simplement ma couleur de fond de mur foncée (qui est aussi une peinture acrylique) et j'ai appliqué ensuite la base 2 LIN CLAIR et essuyé à l'éponge.

Conclusion une bonne peinture acrylique fera exactement le même effet que toutes les peintures spécifiques qui sont bien plus chères. C'est juste le temps de séchage qui est un peu plus long c'est tout (respecter le même temps que pour les murs dans ce cas). Et pour le vernis en prendre un a base d'eau.
Ne prenez pas l'option "essuyé à sec" avec la laine d'acier car c'est CHIANT et l'effet est moins réussi La raison de mon absence (didjy) 652535
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 14:07

Si vou sle souhaitez au fil des topics , je viendrais vous donner mes explications et astuces sur mes travaux La raison de mon absence (didjy) Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Elodie Lun 11 Oct 2010, 14:21

Merci Didjy pour toutes les explications, ca donne envie defaire et refaire des meubles ou meme peinture...
Oublie pas de nous envoyé quelques photos quand tu change de déco lol! !!!

En ce moment chez mes parents on refait un portail qui avait plus que besoin, donc ponsage et peinture faites mais reste 2 couches de vernis encore à mettre et hop plus qu'a mettre en place...
Ensuite, ma mère voudrait repeindre les vieilles portes marron de cuisine qu'elle a en blanc ou alors les changer totalement a voir... Si tu a un conseil...

Et moi, je recherche des gens qui donnent soit meubles enfants style petites chaises ou table enfant ou meme table à langet à rénover ... Donc pareil si vous connaissez des gens hésitez pas...

Encore bravo Didjy...
Elodie
Elodie

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 14:36

Elodie Merci !!!

Je suppose que les portes que tu dis "marron" sont en fait en bois vernis , voir "lazurées". Si tel est le cas un léger ponçage une sous-couche universelle et une peinture à l'huile nouvelle génération qui remplace la glycéro. Au final cela sera moins honéreux qu'un changement car si les portes ne sont pas standards c'est du sur mesure qu'il faudra et là bonjour la tirelire La raison de mon absence (didjy) Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Elodie Lun 11 Oct 2010, 15:00

A mon souvenir ma mère m'a déja dit " Lazurées " donc tu tape bien, mais pour en être sur je peux prendre une photo demain que tu vois bien ce que ça donne!!!
C'est juste pour redonner un petit cou de jeune en attendant parce que la, cela devient urgent La raison de mon absence (didjy) 413992 !!!

Elodie
Elodie

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 15:02

Oui Elodie, mets les photos pour que je puisse voir et te dire ce qu'il est possible de faire La raison de mon absence (didjy) 118999
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Elodie Lun 11 Oct 2010, 15:04

Ok merki!!!
Elodie
Elodie

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 15:20

Voici une petite transformation ;

Au départ c'était déjà une trasformation, une table normale (format 75 x 75 cm)de chez le suédois en bois blanc dont j'avais coupé les pieds et que j'avais teinté en merisier avec du vernis.

la table du salon en 1ère transformation

La raison de mon absence (didjy) Salon_20

Ensuite j'ai donc repris cette table, que j'ai poncé et sous-couché toujours avec ma sous-couche universelle (à 9.90 euros les 2.5 litres La raison de mon absence (didjy) Zen )
J'ai ensuite découpée 4 planches de médium de 6mm d'épaisseur que j'ai formée avec la scie sauteuse. J'ai ensuite collée ses parties en sous bassement. Puis pour le dessus de la table j'ai utilisé du parquet vynil à collé pour le sol (l'opération la plus délicate étant la découpe des lames) ensuites j'ai mis des baguettes sur le pourtour par clouage (clous spécials baguettes ornement). J'ai ensuite peint l'ensemble avec une glycéro écru (et oui la photo donne l'impression d'une couleur blanche, les mystères de mes qualités photos lol! ) Puis a main levée avec un petit pinceau et toujours en glycéro (coloris fait maison) j'ai fait mes petits noeuds en ornementation.

Et voilà la transformation de la table en style "charme"

La raison de mon absence (didjy) Salon_21

didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Elodie Lun 11 Oct 2010, 15:27

C'est super sympa, on a vraiment l'impression que la table n'est pas la même!!!
J'adore, J'adore, J'adore... La raison de mon absence (didjy) 11794
Elodie
Elodie

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 15:31

Merci Elodie. Mon but pour ma rénovation était de réutiliser mon mobilier sans en acheter du neuf. Mine de rien cela minimise les coûts et en plus personne ne possède le même La raison de mon absence (didjy) R_cham7e
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Elodie Lun 11 Oct 2010, 15:54

La rénovation j'adore ça, et ce que tu fais c'est ce que j'aime redonner une seconde vie...
Va falloir que tu me donne tes astuces!!! La raison de mon absence (didjy) 690277
Elodie
Elodie

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 16:02

lol! ce sont les astuces du "pauvre" lol! faire avec ce que l'on a, pour cela avoir une bonne dose d'imagination et bien connaitre ses matériaux. La raison de mon absence (didjy) Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Elodie Lun 11 Oct 2010, 16:22

Les astuces de pauvre, c'est génial et ça redonne un côté neuf!!!
Faut vraiment le savoir exemple que ta table était comme à la première photo, la on dirait une table neuve acheté en magasin...

Du coup, on cause toutes les deux et personnes se met dans la conversation La raison de mon absence (didjy) 834246
Elodie
Elodie

Message par didjy Lun 11 Oct 2010, 16:27

lol! lol! c'est que nous sommes que 2 en actives sur le fofo !!! les dispos viendront bien nous rejoindre La raison de mon absence (didjy) Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par ixchel Mar 12 Oct 2010, 20:50

félicitations didjy pour cette ambiance très douce et élégante.
ixchel
ixchel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Emploi : etudiante
Loisirs : lecture

Message par evecreation Mer 13 Oct 2010, 07:39

Didjy toujours la pro de la rénovation ! Bravo pour ce superbe résultat.
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles

Message par didjy Mer 13 Oct 2010, 13:41

Merci Eve et Ixchel pour vos coms La raison de mon absence (didjy) 995667

Ixchel tu as très bien résumé l'effet de style que je voulais obtenir. ET j'avoue que dans cette nouvelle déco je me sens bien. La raison de mon absence (didjy) Zen

Eve je vais enrichir mon book avec cette rénov et avec cela si j'arrive pas à convaincre ???? ben je raccroche pas mon tablier lol!

J'ai eu un retour d'un fournisseur par mon "client" et sa salle de bain. Fournisseur de carrelage haute gamme italien sur le secteur, qui a dit à mon "client" ; que j'étais une personne dynamique et qui en connaissait un rayon La raison de mon absence (didjy) R_cham7e Du coup il veut que je lui fasse passer plusieurs cartes de visite et une perspective colorée des travaux pour transmettre a ces clients qui plus que souvent hésitent sur le choix des coloris , les dimensions et tout le toutim. La raison de mon absence (didjy) R_cham7e
C'est là que l'on s'aperçoit que quelques heures passées chez un fournisseur , c'est pas du temps perdu , même si le client au départ est en service gratuit lol!
Je suis d'autant plus contente que la SB que j'ai proposée est pour un jeune de 28 ans, d'après lui j'ai su traduire exactement ce qu'il voulait, il en a même cassé sa tirelire plus qu'il ne le souhaitait au départ.
Et encore un truc à mettre dans mon book La raison de mon absence (didjy) R_cham7e Dans 2 mois je dois lui proposer un projet pour sa cuisine La raison de mon absence (didjy) Zen
Gratuit s'en l'être car il va me brancher avec un archi parisien qui lui a craqué sur mes rendus en version colorisation informatique.
Donc je suis ravie de la tournure des évènements La raison de mon absence (didjy) R_cham7e
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par ixchel Jeu 14 Oct 2010, 11:37

je suis ravie pour toi Didjy, les choses commencent à se mettre en place doucement, le relationnel est indispensable dans notre profession , professionnalisme et créativité sont rapidement reconnus dans le milieu.... je suis aussi sur les starting blocks, sachant que je fais quelques chantiers gratos qui viendront étoffer mon book, en attendant que je crée mon agence et mon site internet, ce qui sera d'ici la fin de l'année ou début 2011. j'ai la décoration d'une salle des fêtes pour un anniversaire en cours ( là aussi gratos mais comme je suis invitée, je me rattraperais sur le champagne!) ) et une cuisine à décorer, mais là je serais rémunérée.
je te souhaite plein de projets pétillants et pleins de clients qui te feront une pub d'enfer!!!!!
ixchel
ixchel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Emploi : etudiante
Loisirs : lecture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé