La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

5 participants

Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par MARINA Ven 05 Sep 2008, 13:15

BONJOUR,

je suis nouvelle sur le forum, je souhaite m'inscrire sur une formation de décoration d'intérieur par correspondance et je ne sais vers quel organisme m'orienter: lignes et formations ou educatel... Mon choix premier était lignes et formations, puis j'entends beaucoup de choses sur l'un et l'autre et je ne sais comment me décider. La question à laquel je ne trouve pas de réponse c'est lequel est réellement reconnu par l'état, par l'éducation nationale? Est ce qu'à la sortie je suis réellement sûr d'avoir un diplôme en poche?
je suis de St etienne si c'est même possible de se rencontrer, si des personnes sont passés par ces organismes et habite dans ma region...
En tout cas J'attends des réponses d'anciens élèves de tout endroits de manière à pouvoir me décider...

En vous remerciant d'avance....

MARINA
Anonymous
MARINA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par mymy Ven 05 Sep 2008, 16:16

Dans aucune des deux formations tu n'auras de diplôme ce sont simplement des certificats comme quoi tu as suivi la formation.

Et ce n'est pas reconnu par l'Etat, ça ne te donne pas de niveau d'études particulier c'est juste un simple bout de papier sans valeur... donc si tu trouves du travail c'est simplement car tu seras douée et débrouillarde. La formation est un plus, mais ça fera pas tout...

Voilà bonne chance à toi dans tes démarches.
mymy
mymy
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice Freelance
Loisirs : Snow entre les sapins en hors pistes, mes cours, sortir boire des verres
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par didjy Ven 05 Sep 2008, 17:35

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION 87070 Marina et compatriote, je suis de St Etienne et je suis en phase terminal de cette formation de décorateur.

Maintenant si tu veux me rencontrer pour avoir plus d'explication et bien pas de problème.

Aucune formation ne donne droit à un diplôme , maintenant si tu veux un diplôme tu as 2 possibilités :
Aller dans une école qui fait le diplôme d'architecte d'interieur,
Ou faire en école ou pas correspondance la préparation au BTS de Design Espace. QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par evecreation Ven 05 Sep 2008, 20:18

Et oui, pour avoir un vrai diplôme reconnu par l'Etat, il faut absolument passer par un BTS, le certificat que nous allons obtenir ne vaut rien en tant que diplôme. Par contre, les formations sont très intéressantes et t'apportent les bases du métier. Après, il faut faire ses preuves. Bon courage dans tes recherches.
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par Calypso Sam 06 Sep 2008, 14:24

Bonjour Marina et bienvenue sur le fofo !!!

Tu as quel âge ? (sans indiscrétion lol! ) Ne pourrais tu pas faire plutôt une vraie école ? La formation à distance demande beaucoup de motivation et de temps.
A toi de voir ce qui serait le mieux pour toi par rapport à ta vie et à ce que tu veux faire vraiment.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des événements.
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty REPONSES A MYMY, DIDJY, EVECREATION ET CALYPSO

Message par MARINA Lun 08 Sep 2008, 21:57

BONJOUR A TOUS,

Tout d'abord je m'excuse pour ma réponse tardive, mais je n'ai pas internet à mon domicile.
De plus je tiens à tous vous remercier de vos réponses très complètes. Vous m'avez été
d'une aide précieuse...
Je pense que vous êtes donc tous passé par ces formations?

J'aurais également sans en devenir pénible, une autre question, savoir, si avec lignes et formations, car c'est cet organisme qui me plaît le plus,on a le droit à des aides , des bourses pour le financement de la formation? MERCI

Alors maintenant je vais m'orienter sur des messages bien evidemment pour tous mais un peu plus personnalisés par rapport à vos réponses:

Salut Mymy,
je te remercie pour toutes tes informations donc si je comprends bien, aucun diplôme à la fin mais un apport de connaissances important et à nous de faire nos preuves dans la vie professionnelle? Et pour ce qui te concerne si je comprend quelque peu tu es passé par cette formation et tu es maintenant collaboratrice d'architecte, c'est bien ça?

Je te souhaite bonne continuation dans l'attente d'une réponse. A bientôt!!!


Bonjour didjy,
Merci beaucoup pour tes informations... j'ai vraiment effectué pleins de recherches sur les écoles, simplement en ce qui concerne les écoles privées pour un diplôme de décorateur d'intérieur c'est trop cher pour moi, puis le bts design d'espace et le diplôme d'architecte d'interieur ne me plaisent pas car étant il me semblent la même chose, ils concernent plus la création de plans et la conception de l'intérieur, et pour ma part m'intéresse plutôt la création d'ambiance...
En revanche je serais très intéressé de te rencontrer pour en savoir d'avantage...
Je te laisse pour ceci mon adresse mail afin de s'echanger des informations plus personnelles, de manière à pouvoir se rencontrer?
marina.devigne@hotmail.fr

A bientôt


Bonjour evecreation,
Merci pour ta réponse, c'est très gentil, je suis maintenant avec tous ces avis, sûr que je n'aurais non pas un diplôme mais un certificat, ceci dit, ça ne me démotive pas pour autant, car je penses que pour être employée ou à son compte, diplôme ou pas c'est les compétence qui priment?

Je te souhaite bonne continuation dans l'attente d'une réponse. A bientôt...


Bonjour calypso,
Je te remercie pour ta réponse... pas d'indiscrétion du tout, j'ai actuellement 22ans, j'ai fais un Bac Littéraire Arts Plastiques et une Licence D'Arts Plastiques. C'est pour cela que je me suis tournée vers cette formation, car je ne me sens pas après avoir été à la fac retourner en trois ans d'études,en école en plus avec des professeurs derrière moi, ce dont je n'ai plus l'habitude avec la fac, ceci pour l'obtention d'un diplôme de décorateur d'intérieur. Surtout que j'ai déjà la licence ce n'est pas comme si je n'avais à mon âge réalisé aucun diplôme. Ca peut je pense même si c'est qu'une licence d'art être pris en compte par un professionel.
Enfin je ne sais pas ce que tu en penses?

Je te souhaite bonne continuation dans l'attente d'une réponse. A bientôt
Anonymous
MARINA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par didjy Lun 08 Sep 2008, 22:31

Marina, je t'ai rajouté dans ma liste de contact sur hotmail, donc tu me verra arriver avec un autre pseudo que celui de didjy, valides un pseudo qui correspond aux mariages de 2 baroudeurs de renoms lol!
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty POUR DIDJY

Message par MARINA Mar 09 Sep 2008, 01:40

BONSOIR,

ALORS, IDIOTE QUE JE SUIS J AI RECU UNE ADRESSE SUR MSN TOUTE A L HEURE QUE J AI ACCEPTE AU DEPART MAI JE LAI SUPPRIMé PAR LA SUITE... JE N'AVAIS PAS ENCORE VU TON MESSAGE SUR LE FORUM, JE VIENS DONC DE RéAGIR. JE NE RECONNAISSAI PERSONNE A TRAVERS CETTE DERNIERE, ET AYANT EU DEJA QUELQUE SOUCI AVEC MSN, JE L AI SUPPRIMER, je te pris de m'EN EXCUSER. J AI DU COUP RERENTRé TON ADRESSE JE TE DEMANDERAI JUSTE DE M'ACCEPTER...
MERCI D'AVANCE
Anonymous
MARINA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par evecreation Mar 09 Sep 2008, 07:29

Il existe des formations en alternance pour la décoration, renseigne toi à l'onisep. D'ailleurs, l'Ecole Boulle à Paris est une très grande école renommée et axée sur la déco, le design et les métiers d'arts. Il y a un tas de foramations, tape ecole boulle sur le net et tu trouveras tes infos et ça, c'est du sérieux. Surtout, à ton âge, tu peux le faire. Il y a aussi des formations par le GRETA en arts appliqués et qui se passent à l'école Boulle, cela peut être un moyen de contourner l'aspect trop scolaire du BTS, j'ai vu des forums où des élèves d'éducatel ou autres tentent cette voie pour avoir un diplôme reconnu. Bonne chance dans tes recherches.
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par Calypso Mar 09 Sep 2008, 12:15

Salut Marina !!! C'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de répondre à chacune !! QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION 31636
Tu as un chouette cursus !! bravo !!
Je pense depuis toujours que ce n'est pas parce qu'on est bardé de diplôme qu'on trouve facilement du travail ! Durant la formation de déco, tu vas apprendre les ficelles du métier et constituer un book qui sera validé et noté par les profs. C'est grâce à ce book et à tes acquis durant ces 3 ans que tu pourras prouver aux professionnels que tu rencontreras que tu es capable de leur apporter tes compétences dans ce domaine. A toi de faire tes preuves !!
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par didjy Mar 09 Sep 2008, 15:18

Marina, y a même encore mieux, il faudrait retrouver le poste de Ginginie qui a trouvé une formation en alternance (de mémoire et si j'ai bien compris) avec une école à St Etienne.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty POUR EVECREATION

Message par marina Mar 09 Sep 2008, 16:19

COUCOU,
Oui j'ai regardé cet aprèm toutes les infos que tu m'as donné j'ai appelé l'afpa, greta et vu pour l'école boulle et c'est que du design d'espace enfin archi d'intérieur et moi ce n'est pas ce qui me plait le mieux. Puis greta n'ont que des formations de tapissiers ils m'ont dit.
mOI je voulais la décoration et non pas l'archi d'intérieur car c'est différent? mais quoi kil arrive je me rend compte après toute ces recherches qu'il n'y a rien de reconnu en déco mais seulement en archi d'intérieur et ce n'est pas la même chose, l'archi d'intérieur et design d'espace c'est plus basé sur les plans, donc ça me correspond pas bien... Donc ça va être je penses vite vu je vais faire la formation et arrêter de me poser des questions...lol

A très vite Merci Beaucoup
Anonymous
marina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty DIDJY

Message par marina Mar 09 Sep 2008, 16:21

TU AS PU RERENTRER MON ADRESSE ALORS NON APRES MON ERREUR? CA SERAIT PLUS PRATIQUE?
SINON JE VAIS RECHERCHER POUR CE QUE TU M'AS DIT A ST ETIENNE...
Anonymous
marina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty REPONSE

Message par PR CALYP Mar 09 Sep 2008, 16:25

COUCOU,
je te remercie... Je suis d'accord avec toi les diplômes ne font pas tout donc je vais tenter la formation lignes et formations puis on verra bien après ma fois...

merci beaucoup en tout cas à tous de votre sympathie...a BIENTOT
Anonymous
PR CALYP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par Calypso Mar 09 Sep 2008, 21:56

coucou Marina !! Je te souhaite bon courage dans tes recherches et tes prises de décisions et reviens nous vite dès que tu as du nouveau.
T'es inscrite sur le fofo, pourquoi tu ne te connectes pas avec ton pseudo ? Ca serait plus simple pour toi pour naviguer sur les topics et communiquer avec nous !! non ??
Si tu veux en attendant d'être inscrite dans une école tu peux avoir le statut de "visiteur" en validant le complément de règlement qui se trouve dans la première rubrique de la page forum et ainsi tu pourras avoir accès à différentes rubriques et participer à tous les sujets qui t'intéressent !! QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION 313425
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty pour calypso

Message par marina Mar 09 Sep 2008, 22:05

coucou calypso,

Oui tu as raison, je suis inscrite c'est vrai, il faut que je regarde je ne comprend pas tout à ce site encore, lol...
Sinon aucun souci je vous tiens au courant, bien évidemment, avec l'aide que vous m'avez apporté...
Merci
Anonymous
marina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par Calypso Mar 09 Sep 2008, 22:11

lol! marina !! C'est tout simple !! Quand tu arrives sur le fofo, tu cliques sur l'onglet "ON" le dernier en haut à droite et là tu rentres ton pseudo et ton mot de passe !! Et si tu as quoi que ce soit quant à l'utilisation du site, n'hésite pas à demander de l'aide !! On est là.
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty POUR CALYPSO

Message par DEVIGNE Mar 09 Sep 2008, 22:49

AH OUI JE NE RENTRAIT PAS LE BON NOM D UTILISTEUR FORCEMENT!!!!!
on peut donc com cela s'envoyer des messages privés???
DEVIGNE
DEVIGNE
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : st etienne
Emploi : ETUDIANTE EN ARTS PLASTIQUES
Loisirs : DECORATION, DESIGN, PHOTOGRAPHIE, PEINTURE, MODE, EXPOSITIONS
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par didjy Mar 09 Sep 2008, 23:02

Marina j'ai revalidé ton pseudo sur hotmail donc je devrais apparaitre chez toi.

Car toi tu ne figurais pas en demande.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par DEVIGNE Mar 09 Sep 2008, 23:56

DIDJY

C'EST ETRANGE JE N'ai rien reçu...
DEVIGNE
DEVIGNE
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : st etienne
Emploi : ETUDIANTE EN ARTS PLASTIQUES
Loisirs : DECORATION, DESIGN, PHOTOGRAPHIE, PEINTURE, MODE, EXPOSITIONS
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par Calypso Mer 10 Sep 2008, 00:40

Ah bah voilà marina !!! ça change de la petite souris qui fait coucou !! lol!
Euh je ne sais pas si les MP sont accessibles sans statut. Si tu veux avoir accès à plus de rubriques (je ne sais pas lesquelles lol! QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Boulet28 ), il faut que tu passes par la case complément de règlement !! QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Ambesanc
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par DEVIGNE Mer 10 Sep 2008, 10:49

N'ayant pas un internet à mon domicile, je ne serait certainement pas présente cette semaine, mais si message il y a je r&pondrai dès que possible...
Bon fin de semaine à tous...
DEVIGNE
DEVIGNE
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : st etienne
Emploi : ETUDIANTE EN ARTS PLASTIQUES
Loisirs : DECORATION, DESIGN, PHOTOGRAPHIE, PEINTURE, MODE, EXPOSITIONS
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par didjy Mer 10 Sep 2008, 11:04

Bon Marina je recommencerai ce soir et lorsque tu sera de retour sur internet, j'espère que cela fonctionnera QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par DEVIGNE Mer 10 Sep 2008, 11:23

MERCI BEAUCOUP ET ENCORE DESOLE
IL YA LE NOM DIANA DAN TON ADRESSE?
DEVIGNE
DEVIGNE
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : st etienne
Emploi : ETUDIANTE EN ARTS PLASTIQUES
Loisirs : DECORATION, DESIGN, PHOTOGRAPHIE, PEINTURE, MODE, EXPOSITIONS
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par didjy Mer 10 Sep 2008, 11:57

Oui lol! lol!
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION Empty Re: QUESTION SUR DIFFERENTS ORGANISMES DE FORMATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser