La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

salut un nouveau venu!

2 participants

Aller en bas

salut un nouveau venu! Empty salut un nouveau venu!

Message par jimbo Jeu 03 Avr 2008, 20:01

Bonjour tout le monde voila je me presente je m'appelle jimmy,j'ais 21 ans le 10 avril et je vient d'alsace du coin d'obernai!

donc voila je suis ici car je voudrais changer de branche professionnelle,jusqu'à present je suis interimaire en usine et j'assemble et controle des camions venant de turquie,mais bon je voit que cela ne me plait plus!

Sa fait deja un moment que je cherche une nouvelle profession à exercer ou à apprendre,meme si je n'avait pas encore de vrai profession lol!

Donc je me suis aperçu que je suis attirer par le dessin et la deco,je me suis deja amuser à redecorer ma cave pour en faire ma chambre et c'est plutot bien reussi,donc rien de mieux que decorateur d'interieur ou bien decorateur ensemblier,mais la y a un prob,je n'arrive pas a voir quel est la difference entre decorateur d'interieur et decorateur ensemblier?

Donc la si vous pourriez me renseigner sa serait cool,merci à tous!++
jimbo
jimbo
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 503
Age : 37
Localisation : zellwiller
Emploi : en recherche d'emploi, mais en formation décorateur d'intérieur
Loisirs : maquette,diorama,monde animal,déco,cinéma,bricolage, rando
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut un nouveau venu! Empty Re: salut un nouveau venu!

Message par Calypso Ven 04 Avr 2008, 09:08

Bonjour Jimbo !!!!! Tu es le bienvenu sur ce forum !!!

Pour moi, il n'y a pas de différence entre les deux termes !! Educatel utilise ensemblier et L&F intérieur, au final, c'est le même métier ! A moins que je me trompe !!

Ce qu'il faut savoir c'est avec quelle école tu voudrais apprendre ce nouveau métier !!! T'es tu déjà renseigné auprès de ces deux écoles ?
Je te mets le lien du cahier d'essai, où tu trouveras plein de posts de créés par des futurs élèves comme toi qui se posaient des questions sur le choix de la formation. Je te conseille déjà de les lire, ça te permettra d'y voir plus clair !!!
Et si tu es toujours dans le flou n'hésite pas à nous demander pour qu'on puisse t'aider à faire ton choix.
https://lanet-classedeco.jeun.fr/cahier-d-essai-f17/

Et aussi on aimerait bien voir les photos de ta chambre-cave !!! lol!

Bon courage !!!
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser