Questions aux anciens élèves!
+8
Alves Laetitia
flower flower
Mutinelle
fifine7039
nesspa
magk100
alma
zennobia
12 participants
Page 1 sur 1
Questions aux anciens élèves!
Bonjour à tous!
(mon premier message sur le forum)
Avant de vraiment me présenter je voulais savoir si il y avait des anciens élèves de lignes et formation encore sur le forum qui pouraient me renseigner?
Êtes vous contents de votre inscription?
Avec le recul est ce que vous la conseillez?
A-t-elle été bénéfique?
Ou est ce que vous regrettez d'avoir perdu temps, espoir et argent???
Enfin est que votre projet professionel a pu aboutir?
voili voilou! merci de m'éclairer et de me rassurer...
à bientôt sur le forum i hope
et bravo pr ta bonne idée de créer ce forum Laeticia!
(mon premier message sur le forum)
Avant de vraiment me présenter je voulais savoir si il y avait des anciens élèves de lignes et formation encore sur le forum qui pouraient me renseigner?
Êtes vous contents de votre inscription?
Avec le recul est ce que vous la conseillez?
A-t-elle été bénéfique?
Ou est ce que vous regrettez d'avoir perdu temps, espoir et argent???
Enfin est que votre projet professionel a pu aboutir?
voili voilou! merci de m'éclairer et de me rassurer...
à bientôt sur le forum i hope
et bravo pr ta bonne idée de créer ce forum Laeticia!
Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 11:03, édité 2 fois
zennobia- Soyez sympa, je découvre
Emploi : A.E
Loisirs : CultureS
Re: Questions aux anciens élèves!
bonjour et bienvenue Zennobia, je ne sais pas si tu vas avoir d'anciennes éleves de L&F, mais je peux répondre à quelques unes de tes interrogations quand meme.
J'en suis au 4eme colis, on attaque le vif du sujet de la déco avec des projets pro à finaliser, c'est interessant, la seule chose c'est qu'il est neccessaire d'avoir beaucoup de temps pour pouvoir appronfondir les cours car ils sont légers, légers, mais merci Internet, on arrive à combler nos lacunes mais je t'assure ça demande du temps.
Je ne regrette pas du tout de mettre inscrite, j'ai approffondi certains domaines, et appris surtout en ce qui concerne les plans, les cotes le second oeuvre .
Il me reste 12 devoirs à faire, ceux du 5 eme colis et les projet pro du 4eme, je suis plutot satisfaite, meme si je sais que le certificat de fin de formation est un simple bout de papier sans valeur marchande.
Quand au suivi des profs, personnellement je n'ai, pour l'instant, pas eut besoin de leur lumière donc je ne peux pas te dire s'ils sont efficaces, mais pourquoi en douter, par mails tu leur expose ton souci et tu auras une réponse.
Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses, à bientot
J'en suis au 4eme colis, on attaque le vif du sujet de la déco avec des projets pro à finaliser, c'est interessant, la seule chose c'est qu'il est neccessaire d'avoir beaucoup de temps pour pouvoir appronfondir les cours car ils sont légers, légers, mais merci Internet, on arrive à combler nos lacunes mais je t'assure ça demande du temps.
Je ne regrette pas du tout de mettre inscrite, j'ai approffondi certains domaines, et appris surtout en ce qui concerne les plans, les cotes le second oeuvre .
Il me reste 12 devoirs à faire, ceux du 5 eme colis et les projet pro du 4eme, je suis plutot satisfaite, meme si je sais que le certificat de fin de formation est un simple bout de papier sans valeur marchande.
Quand au suivi des profs, personnellement je n'ai, pour l'instant, pas eut besoin de leur lumière donc je ne peux pas te dire s'ils sont efficaces, mais pourquoi en douter, par mails tu leur expose ton souci et tu auras une réponse.
Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses, à bientot
alma- Modérateur
Emploi : en formation!!!
Loisirs : musiquedécorationphotorecherches
Merci Alma pour ta réponse matinale! Tu sent que la formation (combinée
à tes recherches approfondies !!!) t'apporte un bon bagage donc? A
l'issue de la formation penses tu être prête pr te lancer ds ton projet
pro?
J'espère aussi avoir les lumières d'anciens élèves.
Sinon combien de temps par semaine consacres tu à la formation? La
formatation est elle possible ( sans travailler comme une folle non
plus j'veux dire...possible du genre réalisable) en 12 mois comme ils
le disent chez L&F??
hum on dirait que je suis atteinte de questionite aigue!! dslée
à tes recherches approfondies !!!) t'apporte un bon bagage donc? A
l'issue de la formation penses tu être prête pr te lancer ds ton projet
pro?
J'espère aussi avoir les lumières d'anciens élèves.
Sinon combien de temps par semaine consacres tu à la formation? La
formatation est elle possible ( sans travailler comme une folle non
plus j'veux dire...possible du genre réalisable) en 12 mois comme ils
le disent chez L&F??
hum on dirait que je suis atteinte de questionite aigue!! dslée
Tu as raison de poser des questions, le forum est fait pour ça aussi.
Je pense que la formation nous apporte un sac de voyage plus qu'un bagage conséquent, après c'est à nous d'en tirer le maximum de bénéfices en apppronffondissant ceratins points.
En ce qui concerne mon projet professionnel j'aimerais etre capable de trouver un job dans le domaine de la décoration, cependant je pense peut etre prendre une option. je n'ai pas envie de créer une entreprise, mais alors pas du tout !! Trop de contraintes pour moi.
Je passe en moyenne 25 à 30 heures chaque semaine, j'arrive, quand tout se passe bien, à renvoyer 3 devoirs par mois... Je sais ce n'est pas terrible comme moyenne, mais je m'y tiens.
Je ne sais pas si quelqu'un a réussi à tout boucler en 1 an, mais cela doit etre possible en s'y consacrant à fond, mais la vie est là, avec le travail à coté pour certaines, les études pour d'autres, les enfants aussi, donc une année me semble un peu court comme délai, c'est plus un argument commercial, à mon avis.
Je te souhaite une bonne journée et surtout une motivation à bloc
Je pense que la formation nous apporte un sac de voyage plus qu'un bagage conséquent, après c'est à nous d'en tirer le maximum de bénéfices en apppronffondissant ceratins points.
En ce qui concerne mon projet professionnel j'aimerais etre capable de trouver un job dans le domaine de la décoration, cependant je pense peut etre prendre une option. je n'ai pas envie de créer une entreprise, mais alors pas du tout !! Trop de contraintes pour moi.
Je passe en moyenne 25 à 30 heures chaque semaine, j'arrive, quand tout se passe bien, à renvoyer 3 devoirs par mois... Je sais ce n'est pas terrible comme moyenne, mais je m'y tiens.
Je ne sais pas si quelqu'un a réussi à tout boucler en 1 an, mais cela doit etre possible en s'y consacrant à fond, mais la vie est là, avec le travail à coté pour certaines, les études pour d'autres, les enfants aussi, donc une année me semble un peu court comme délai, c'est plus un argument commercial, à mon avis.
Je te souhaite une bonne journée et surtout une motivation à bloc
alma- Modérateur
Emploi : en formation!!!
Loisirs : musiquedécorationphotorecherches
mo-ti-va-tion ! ya que ça de vrai on dirait...c'est même un cri de raliement par ici mdr!
en faite j'ai peur de me noyer malgré ma profonde envie de faire de la déco.
Merci pr tes réponses alma, j'attend celles des autres!
PS: merci Laeticia pr avoir déplacer mon post, j'ai juste changer le
titre pour pas avoir l'air de parler de moi à la troisième personne
Merci pr tes réponses alma, j'attend celles des autres!
PS: merci Laeticia pr avoir déplacer mon post, j'ai juste changer le
titre pour pas avoir l'air de parler de moi à la troisième personne
Coucou Zennobia,
Je suis une formation avec Educatel : Décorateur-ensemblier et je suis trés contente du programme et du sérieux de l'école.
Les cours sont trés bien faits mais il est vrai que tu dois avoir recours au net pour pouvoir boucler tes devoirs (si toutes les réponses étaient dans les cours, ce serait trop facil !).
Il faut une grande motivation et du temps, mon cursus comprend 91 devoirs à rendre !
Saches que tu n'as pas de diplôme à la fin, c'est seulement une formation qualifiante qui est reconnue par les professionnels (je me suis renseignée avant de m'inscrire)
Et j'ai un ami architecte d'intérieur qui attend que je termine ma formation pour me prendre dans son équipe, je pense qu'on peut se lancer sans problème si on continue de se documenter et d'être créatif et curieux !
Dans quelques années je me mettrai à mon compte, il faut un peu d'expérience avant !
Bon courage à toi, j'espère t'avoir un peu éclairé.
Mag.
Je suis une formation avec Educatel : Décorateur-ensemblier et je suis trés contente du programme et du sérieux de l'école.
Les cours sont trés bien faits mais il est vrai que tu dois avoir recours au net pour pouvoir boucler tes devoirs (si toutes les réponses étaient dans les cours, ce serait trop facil !).
Il faut une grande motivation et du temps, mon cursus comprend 91 devoirs à rendre !
Saches que tu n'as pas de diplôme à la fin, c'est seulement une formation qualifiante qui est reconnue par les professionnels (je me suis renseignée avant de m'inscrire)
Et j'ai un ami architecte d'intérieur qui attend que je termine ma formation pour me prendre dans son équipe, je pense qu'on peut se lancer sans problème si on continue de se documenter et d'être créatif et curieux !
Dans quelques années je me mettrai à mon compte, il faut un peu d'expérience avant !
Bon courage à toi, j'espère t'avoir un peu éclairé.
Mag.
magk100- Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Emploi : assistante polyvalente
Loisirs : déco (formation educatel
zennobia a écrit:mo-ti-va-tion ! ya que ça de vrai on dirait...c'est même un cri de raliement par ici mdr!
Tu résumes très bien, si tu as de la motivation, il n'y a pas de raison!!
Pour ma part je n'ai pas commencé la formation chez L&F il y a tres longtemps.Mais au debut j'etais tres motivée, je n'arretais pas de bosser mes cours, puis la vie a suivi son cours, j'ai trouvé un taf et donc moins de temps pour les cours.. resultat je n'ai pas bossé la formation pendant pres d'un mois!!!
J'ai découvert le forum début novembre, et ca m'a reboostée!!
Résultat je travaille en moyenne 3 fois par semaine (environ 6h par semaine) (parfois + parfois - (j'ai deja reussi a bosser 15h sur mes cours en + de mon taf !!)
et depuis debut novembre j'ai envoyé 2 devoirs, j'ai fini un fascicule et j'ai bien entamé le dernier fascicule de mon dernier colis!
Si tu te motives tu trouveras toujours du temps pour ta formation!!!
nesspa- Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Emploi : stand by pour le moment^^ + formation!!
Loisirs : internet,musique,series
zennobia.
Je suis moi aussi insrite chez L et F,j'en suis au 3ème colis.
Alma à déjà tout dit,il faut du temps ,du temps et encore du temps.
Moi je bosse à côté ,donc pas toujours facile,mais cette formation m'enrichie chaque jour et je ne regrette rien.
Par contre j'ai ma meilleure amie qui fait une formation chez educatel,mais en coiffure,donc c'est pas tout à fait pareil,mais je trouve quand même que chez Educatel,c'est un peu plus sérieux,le suivi est meilleur et les cours plus complet (même si on ne fait pas la même chose,ça se remarque).
Bon courage à toi,
Je suis moi aussi insrite chez L et F,j'en suis au 3ème colis.
Alma à déjà tout dit,il faut du temps ,du temps et encore du temps.
Moi je bosse à côté ,donc pas toujours facile,mais cette formation m'enrichie chaque jour et je ne regrette rien.
Par contre j'ai ma meilleure amie qui fait une formation chez educatel,mais en coiffure,donc c'est pas tout à fait pareil,mais je trouve quand même que chez Educatel,c'est un peu plus sérieux,le suivi est meilleur et les cours plus complet (même si on ne fait pas la même chose,ça se remarque).
Bon courage à toi,
fifine7039- *Très Actif / Très Active*
Emploi : adjointe de direction
Loisirs : Cinéma,musique,décoration, photo
besoin d'aide
Coucou à toute et merci pour votre accueil.
Voilà je suis moi aussi en formation de décorateur ensemblier et je me demandais si l'une de vous avait terminé, disons que je nage un peu dans les derniers devoirs et que j'aurais grand besoin d'aide.
j'ai bientôt finit mais disons que je galère pas mal.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant.
J'espère faire plus ample connaissance avec vous toutes.
Salut!!!!!!!!!!!
Voilà je suis moi aussi en formation de décorateur ensemblier et je me demandais si l'une de vous avait terminé, disons que je nage un peu dans les derniers devoirs et que j'aurais grand besoin d'aide.
j'ai bientôt finit mais disons que je galère pas mal.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant.
J'espère faire plus ample connaissance avec vous toutes.
Salut!!!!!!!!!!!
amélie- Invité
Hello !
Je pense que c'est avec un grand plaisir que l'on t'aidera si l'on peut, mais pour ça on a besoin de savoir dans quelle école es-tu inscrites ?
Je pense que c'est avec un grand plaisir que l'on t'aidera si l'on peut, mais pour ça on a besoin de savoir dans quelle école es-tu inscrites ?
je suis actuellement en formation de décorateur ensemblier avec éducatel et je recherche des anciens élèves qui pourraient m'indiquer quelques notions pour les derniers devoirs, je suis totalement perdu.
amélie- Invité
Bonjour Amélie,
Si tu t'inscrit sur le forum, tu auras accés à la partie "devoir" du forum et tu pourras accéder aux posts déjà créés par les éléves d'éducatel, et ainsi avoir toutes les réponses à tes questions.
Si tu t'inscrit sur le forum, tu auras accés à la partie "devoir" du forum et tu pourras accéder aux posts déjà créés par les éléves d'éducatel, et ainsi avoir toutes les réponses à tes questions.
bonjour mutinelle
je suis de retour sur le forum après 6 mois d'abandon ! je suis la formation de décoration d'intérieure et je sais plus où aller pour trouver les thèmes sur les devoirs étant donné que le forum a changé..... ze suis un peu perdue et je voudrais m'y remettre à fond ! merci de tes infos
je suis de retour sur le forum après 6 mois d'abandon ! je suis la formation de décoration d'intérieure et je sais plus où aller pour trouver les thèmes sur les devoirs étant donné que le forum a changé..... ze suis un peu perdue et je voudrais m'y remettre à fond ! merci de tes infos
flower flower- Soyez sympa, je découvre
Emploi : conseillère entreprise
Loisirs : sports, voyages, déco & Cie
Avec plaisir flower flower ;) Je t'ai accepté dans le groupe des éléve de L&F, comme ça tu as accès à la partie devoir du forum, juste en dessous des présentations.
étalagiste
bonjour à tous....
je fais une formation d'étalagiste chez éducatel et j'avoue que j'aurai besoin d'aide pour les devoirs...merci
je fais une formation d'étalagiste chez éducatel et j'avoue que j'aurai besoin d'aide pour les devoirs...merci
mimi041- Invité
coucou à tous,
Moi aussi je suis chez L F et j'ai besoin de p'tit coup de pouce sur des devoirs que j'avais un peu laissé tomber.
Par exemple le devoir n 2 :plan d'une salle de bain à l'échelle 1/20è, je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.
Laetitia
Moi aussi je suis chez L F et j'ai besoin de p'tit coup de pouce sur des devoirs que j'avais un peu laissé tomber.
Par exemple le devoir n 2 :plan d'une salle de bain à l'échelle 1/20è, je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.
Laetitia
Alves Laetitia- Soyez sympa, je découvre
Emploi : mère au foyer
Loisirs : fitness
C'est avec plaisir que le forum peut apporter de l'aide, mais pour cela il faut s'inscrire sur ce site.
Ensuite tu peux accéder aux devoirs.
Ensuite tu peux accéder aux devoirs.
didjy- Admin
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
merci pour ta rép mais je dois m'inscrire encore quelque part, pour avoir accés à la partie devoir ?
Merci pour vos rép depuis le changement de présentation du site, je suis perdue.
Laetitia
Merci pour vos rép depuis le changement de présentation du site, je suis perdue.
Laetitia
Alves Laetitia- Soyez sympa, je découvre
Emploi : mère au foyer
Loisirs : fitness
il faut, qe tu dmande tn appartenance au groupe educatel pour toi je crois.
Tu vas dans l onglet... groupe
Tu vas dans l onglet... groupe
Arrête de croire alors Gaelik !!!! Laetitia est chez L&F !!!
Alors bienvenue Laetitia !! A l'époque quand tu t'es inscrite, t'as bien approuvé le règlement mais apparement tu as été inscrite dans les invités, alors pour que tu puisses avoir accès à l'ensemble du forum et notamment aux devoirs, tu vas dans l'onglet groupe et tu demandes l'appartenance à L&F. Là un administrateur changera la couleur de ton pseudo, elle deviendra bleue (tu recevras l'accord par mail)
Et puis tu peux nous faire une petite présentation dans les topics de présentation pour nous dire où tu en es dans ta formation et tout et tout !! Tu trouveras sur le forum toute l'aide dont tu as besoin et toute la motivation qui te manque pour continuer à avancer !
Les devoirs sont bien classés par thème tu ne devrais pas avoir de difficultés à t'y retrouver. Si après avoir lu l'ensemble du topic correspondant à ton devoir, tu te poses toujours des questions, n'hésite pas à les poser à la suite du topic !
Bon courage !
Alors bienvenue Laetitia !! A l'époque quand tu t'es inscrite, t'as bien approuvé le règlement mais apparement tu as été inscrite dans les invités, alors pour que tu puisses avoir accès à l'ensemble du forum et notamment aux devoirs, tu vas dans l'onglet groupe et tu demandes l'appartenance à L&F. Là un administrateur changera la couleur de ton pseudo, elle deviendra bleue (tu recevras l'accord par mail)
Et puis tu peux nous faire une petite présentation dans les topics de présentation pour nous dire où tu en es dans ta formation et tout et tout !! Tu trouveras sur le forum toute l'aide dont tu as besoin et toute la motivation qui te manque pour continuer à avancer !
Les devoirs sont bien classés par thème tu ne devrais pas avoir de difficultés à t'y retrouver. Si après avoir lu l'ensemble du topic correspondant à ton devoir, tu te poses toujours des questions, n'hésite pas à les poser à la suite du topic !
Bon courage !
Calypso- *Hyper Actif / Hyper Active*
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
moi aussi je cherche une ancienne élève qui aurait l'expérience concernant le devoir de fin d'étude. des infos sur le format, typo, contenu exact etc...parce qu'avec les dernières corrections hautement décallées par rapports aux sujets que j'ai recues dernièrement...je perd un peu confiance!
golf on the green- Soyez sympa, je découvre
Emploi : etudiante
Loisirs : golf
personne je désespère...
golf on the green- Soyez sympa, je découvre
Emploi : etudiante
Loisirs : golf
Page 1 sur 1