La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je fais le bon choix ?

Aller en bas

Je fais le bon choix ? Empty Je fais le bon choix ?

Message par ladylola Mer 29 Nov 2006, 17:30

Bonjour,
Je suis actuellement dans une école d'art privée, en classe préparatoire pour préparer les concours d'entrée aux grandes écoles d'art (Arts Déco, Boulle, beaux arts, BTS etc...). J'ai une grande chance de faire ça, surtout que ces écoles sont assez élitistes ... Mais ca ne me plaît pas ! Je voulais faire à la base archi d'intérieur, mais j'en ai un peu marre de ces cursus scolaires et surtout de tous ces cours pour arriver à peu près à ce que je veux faire (au final c'est la déco et rien d'autre !!) qui sont très généralistes.
Bref, je voudrais prendre une décision, qui est de commencer une formation de déco d'intérieur pour me concentrer sur ce qui m'interesse vraiment et l'avantage de la formation à distance est que je pourrais trouver un boulot à temps partiel parce que vous savez bien que Paris c'est très, très dur financièrement (surtout quand on est seule à 17 ans !).
Je pense me tourner vers Lignes et Formations, particulièrement pour le book et parce que les formations proposées sont toutes du domaine de l'art. Mais avant de sauter le pas, j'ai vraiment peur.
Certes, j'arrive pas à trouver la motivation dans mon école car les cours ne me plaisent pas tant que ça, mais est-ce le bon choix de quitter quelque chose qui pourrait m'amener dans de grandes écoles ?
Que pensez vous des cours proposés par Lignes et Formations en déco d'intérieur ?

Merci à tous :heart:
Anonymous
ladylola
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais le bon choix ? Empty Re: Je fais le bon choix ?

Message par Invité Mer 29 Nov 2006, 19:00

J'ai aussi fait une prépa d'art (Prep'art) et l'année dernière j'étais aux Beaux-arts d'Angers. Même volonté que toi de faire de la déco. Ca n'a pas marché aux Beaux-arts et je n'ai pas été reçue dans les écoles d'archi. Bref cette année je fais une licence d'histoire de l'art et en même temps une formation en déco chez Educatel, dont je suis assez contente pour l'instant.
Dis-moi qu'elle prépa tu fais. Mais si c'est une bonne prépa fini ton année, rien que pour l'expérience et pour réfléchir à après. Ne fais pas une erreur que tu pourrais regretter par la suite. Tu n'es pas trop vieille pour changer après de direction si ça ne va vraiment pas.
C'est mon expérience qui parle : il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer dans quelque chose dont tu n'es pas sûre.
Ne prends mes conseils pour toi que s'ils t'inspirent. Je ne te dirai plus qu'une chose : fais ce qui te plaît le plus !!
Bon courage

P.S.: Si tu veux discuter des prépas et école d'art ou autre, pas de problème, envoies-moi un mp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser