La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

aidez-moi dans mes choix...please

2 participants

Aller en bas

aidez-moi dans mes choix...please Empty aidez-moi dans mes choix...please

Message par coccie Lun 04 Sep 2006, 21:53

bonsoir!

Je me présente:Christina-28ans-actuellement conseillère de vente en ameublement et décoration d'intérieurs chez bouchara.
Je compte m'inscrire dès cette année pour une formation de décoratrice d'intérieur par correspondance.Grâce à ce forum,j'ai pû déjà répondre à certaines de mes questions....Mon choix d'école portait sur l'école universelle mais j'attends une brochure de lignes et formation qui m'a l'air certes,plus chère,mais plus éfficace...je voudrais savoir si y'en a qui connaissent l'école universelle?pourquoi avez-vous préféré L&F?quelles sont les différences entre CFNDI,éducatel,école universelle et L&F?
Quelle est la différence entre décoratrice d'intérieur et décoratrice ensemblier...je n'arrive pas à saisir la nuance?
Merci de me répondre et bon courage à ceux et celles qui ont fait leur rentrée...
Christina aidez-moi dans mes choix...please 148726
coccie
coccie
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 45
Emploi : conseillère de vente ameublement/décoration d'intérieur
Loisirs : également chanteuse,comédienne ,danseuse
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi dans mes choix...please Empty Re: aidez-moi dans mes choix...please

Message par LilyNette Mer 11 Oct 2006, 20:58

slt coccie*!! et bien effectivement tu te poses bcp de questions...mais c'est ce qu'il faut!! pour essayer de t'aider, je dirais que toutes ces écoles par correspondance sont les mêmes, elles marchent a partir du même principe, et il n'y en a pas une plus particulierement qui te donnera un diplome plus élevée qu'une autre. apres, la différence est celle des prix!! moi je suis chez L&F, peut etre tout simplement parce que je suis tombée sur leur site par hasard en cherchant sur internet. L&F coute 1650euros pr décorateur d'interieur, et la formation peut s'effectuer sur 3 ans maxi.pour educatel il me semble que c'est 4000euros pr decorateur ensemblier et le CNFDI, 2300 kelk chose. ensuite, la difference entre decorateur d'interieur et décorateur ensemblier, c'est que ce dernier travaille plus pour les entreprises, les dispositions des rayons des supermarchés, leurs couleurs, leurs formes etc.. tandis que décorateur d'interieur est plus dans le cadre du privé: les particuliers, quelques sociétés etc..voila j'espere de tout coeur t'avoir eclairé!!! biz bonne continuation!!
LilyNette
LilyNette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : toulon 83
Emploi : au chomage pour le moment
Loisirs : dessin, lecture...
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi dans mes choix...please Empty Re: aidez-moi dans mes choix...please

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006, 19:05

Permet-moi de te corriger LilyNette :oops:
Chez Educatel c'est 1300 euros environ pour décorateur ensemblier. Il me semble que c'est le BTS design d'espace qui coûte plus de 3000 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi dans mes choix...please Empty Re: aidez-moi dans mes choix...please

Message par LilyNette Jeu 12 Oct 2006, 19:20

oui c'est exact autant pour moi!!
LilyNette
LilyNette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : toulon 83
Emploi : au chomage pour le moment
Loisirs : dessin, lecture...
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi dans mes choix...please Empty Re: aidez-moi dans mes choix...please

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser