La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

besoin d'aide pour des aides!!!

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour des aides!!! Empty besoin d'aide pour des aides!!!

Message par fanny Lun 28 Aoû 2006, 17:20

salut à tous!!!
Voilà, j'aurais une petite question à poser aux jeunes étudiants:
Avez vous droits à des aides financières?!!!
G rendez vous à l'ANPE dans 2 jours mais je sais que la plupart du temps ils ne prennent pas le temps de nous parler des aides que l'on peut avoir!
Je suis sure que j'ai le droit de toucher quelque chose dans ma situation!
Je leur ai demandé clairement ( à l'ANPE) si j'avais droit à quelque chose et ils m'ont simplement repondu: "ha non non rien du tout pour vous" c abérrant!
Je vous explique ma situation: Je viens de terminer mes études (juin 2006), je suis à la recherche d'un emploi, et en attendant d'en trouver j'effectue des stages non remunerés d'archi et déco de 3 mois chacun (j'en suis au 1er), j'ai 20 ans, ni marriée, ni maman, je vis chez ma mere car je ne peux pas me payer un loyer.
Si quelqu'un est dans la même situation que moi ou qui s'y connais en aides, qu'il me tienne au courant.
J'aimerai prendre un peu d'independance mais ca m'est impossible (bien que j'adore ma maman lol!)!
Le RMI c'est pour les + de 25 ans, le chômage c'est pour ceux qui ont étaient déclarer pendant 6 mois de travail, mais ca c les aides les plus connues, je suis sure qu'il y en a pleins d'autres dont on entend jamais parler et qui peuvent interresser pas mal de gens.
On m'a conseillé de connaitre excatement le nom de l'aide dont je peux beneficier avant d'en parler à l'ANPE car apparemment ils ne sont pas decidés à tout nous dire si on ne cherche pas de notre côté. Ce qui est normal d'un côté mais quand on a fait des études en dessin on nous apprend pas tout ça, et sur internet c galere à trouver.

Merci à ceux qui auront pitié de moi lol besoin d'aide pour des aides!!! Boulet28 , et qui m'aideront à avancer.
:cyclops:
fanny
fanny
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : près d'avignon
Emploi : en formation de peinture decorative
Loisirs : danse dessin deco bricolo dodo
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des aides!!! Empty Re: besoin d'aide pour des aides!!!

Message par SCARPETT Lun 28 Aoû 2006, 19:25

Bonsoir Fanny!
J'ai eu beau chercher dans toutes les associations effectivement l'ANPE à raison. Il n'existe pas d'aide pour les personnes dans ton cas. C'est totalement aberrant mais tu es hors circuit. Si tu veux vraiment secouer le cocotier et essayer une offensive je te conseille de prendre rendez-vous avec un député de ta région afin d'exposer ta situation. Ces gens là sont très réceptifs actuellement, présidentielles obligent. Bon courage!!
Anonymous
SCARPETT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des aides!!! Empty Re: besoin d'aide pour des aides!!!

Message par lili-dz Lun 28 Aoû 2006, 19:27

Salut Fanny,

Tu devrais te renseigner auprès du conseil général de ton département, ou le conseil régional. Je sais qu'il y a quelques années (environ 5), le conseil général de mon département (finistère) finançait les jeunes de moins de 25 ans pour un stage d'insertion en milieu professionnel. Si mes souvenirs sont bons le stage était d'une durée de 6 mois rémuré par le CG à hauteur de 70 à 80% du SMIC.

Tu peux aussi aller voir à la mission locale de ta ville (où la plus grande ville proche de chez toi). Renseigne-toi auprès de ta mairie, il y a parfois une permanence mensuelle ou autre. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une asso loi 1901 (je crois) qui aide les jeunes dans leurs démarches pour trouver un emploi, je pense qu'il y en a dans tous les dpts.

Sinon je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais de mon temps l'ANPE remboursait une partie des frais de déplacement pour la recherche d'un emploi. C'est toujours çà de gagné!

Je te souhaite bon courage, et j'espère que tu pourras trouver une aide auprès d'un organisme quelconque.

Lili-dz
lili-dz
lili-dz
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des aides!!! Empty Re: besoin d'aide pour des aides!!!

Message par fanny Mer 30 Aoû 2006, 17:33

merci beaucoup à toutes les 2!
Ca fait chaud au coeur de voir des gens qui nous soutienne et qui...on pitié de nous! lol
J'ai imprimé vos réponses pour bien les avoir sous les yeux lors de mon RDV demain et bien savoir quoi demander .
Merci encore et à très bientot! bisous
fanny
fanny
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : près d'avignon
Emploi : en formation de peinture decorative
Loisirs : danse dessin deco bricolo dodo
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des aides!!! Empty Re: besoin d'aide pour des aides!!!

Message par SCARPETT Jeu 31 Aoû 2006, 21:05

Bonjour Fanny!
Et ton RV à l'ANPE, ça a donné quoi?
A+
Anonymous
SCARPETT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des aides!!! Empty Re: besoin d'aide pour des aides!!!

Message par fanny Ven 01 Sep 2006, 12:45

coucou SCARPETTA!
Alors mon RDV à l'ANPE c passé .... comme un RDV d'ANPE lol!
Non, la conseillère m'à demandé ou j'en été depuis la derniere fois, je lui ai expliqué pour la formation de deco, mon stage et tout, mais elle m'a envoyé en pleine figure que c pas ca qui va me faire trouver du boulot!!!
Alors qu'au contraire je pense que ce que je fais actuellement me permettra de rembourrer un peu mon CV ce qui est plutot bien, je trouve.
Surtout qu'à coté de ça, g calculé g du envoyer plus de 70 cv et lettres de motivation dont une grande partie de candidature spontanée et le resultat est plus que decevant surtout quand seulement une vingtaine prennent la peine de vous repondre meme si c negatif!!!
Bref, du coup elle m'a parlé des EMT! merci encore scarpetta! et les EMTR avec assurance d'embauche à la fin. Il faut que j'en parle à l'artisant qui travaille dans les enduits à la chaux et qui veux bien me prendre, je vais essayer de lui vendre le EMTR, c pas evident mais faut tenter!
ET sinon g demandé pour des aides, et je n'y ai droit que si je suis un accompagnement avec l'ADREP (club de chercheurs d'emploi), ils font des reunions 1 fois tous les 2,3 mois et s'y j'y vais je touche une aide, mais g peur que ce soit juste le remboursement des frais de deplacement pour aller à ces reunions et le truc c que c juste à coté de chez moi lol!!! donc si c pour avoir 2 centimes tous les 2, 3 mois ca vaut pas le coup lol, d'autant plus que je suis pas sure que ce genre de club soit vraiment utile pour trouver un emploi!!!
Bref voila pour les news, c gentil d'en demander SCARPETTA en tous cas, merci bien!
Bonne continuation et à tres vite!!!!
fanny
fanny
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : près d'avignon
Emploi : en formation de peinture decorative
Loisirs : danse dessin deco bricolo dodo
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des aides!!! Empty Re: besoin d'aide pour des aides!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser