La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

avenir

avenir Empty avenir

Message par ginginie Ven 07 Juil 2006, 20:16

Bonjour tout le monde,

Décorateur ensemblier serait la profession idéale à ce jour, pour ma part... Mais je doute terriblement...

Car je ne sais pas si le fongecif pourra me financer: il vaudrait mieux car mon mari est déjà un peu réticent à ce que je fasse "encore des études, encore mois s'il faut les payer, " et si on ne peut pas compter sur mon actvité pour maintenir notre niveau de vie!

Néanmoins, j'ai envie de faire ça, mais je crains
(non pas l'échec car avec le forum et les méthodes pédagogiques apparemment soutenues et sérieuse )
mais de ne pas pouvoir vivre de mon activité. De ce point de vu là qu'est ce qui vous fait espérer pouvoir en faire votre profession?
Pensez-vous exercer en salarié dans un premier temps, pour l'expérience, les contacts? Si vous êtes indépendant comment pensez-vous trouver les "marchés" et fonctionner? ferez-vous tout vous-m^^eme ou sous traiter...?

Je pense que ce message s'adresse à tous mais je ne sais où le mettre...

Laetitia merci de le rediriger si tu trouves nécessaire

:affraid:
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco

Revenir en haut Aller en bas

avenir Empty Re: avenir

Message par SCARPETT Sam 08 Juil 2006, 10:36

Rebonjour Ginginie!

Il me semble que le Fongecif ne finance que des formations diplômantes, si mes souvenirs sont bons. Si tu optes pour un enseignement à distance sache ta formation ne sera pas sanctionner par un diplôme. Vois directement avec ton employeur si tu es salarié. Le CIF dépend de son bon vouloir!!

Savoir si tu vas en vivre est une interrogation. Si tu souhaites créer ton propre emploi, fais un stage CREAFOR (créateur d'entreprise), qui lui peu être financé par le Fongecif. Ce stage te permettra d'évaluer la faisabilité de ton projet notamment par le biais d'une étude de marché, de plus tu auras des professionnels en face de toi. Ne te décourage pas, ils sont très durs et peu conciliants, ils se font l'avocat du diable.

Bon courage.

Scarpetta
Anonymous
SCARPETT
Invité

Revenir en haut Aller en bas