La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hi

4 participants

Aller en bas

Hi Empty Hi

Message par Daisuke Mar 17 Jan 2012, 08:38

Bonjour,

J'ai l'intention de m'inscrire chez L&F en décoration d'intérieur, mais avant cela je recherche quelques informations avant de prendre ma décision. J'ai déjà effectué une MANAA dans l'école LIMA à Bordeaux.

-Est-ce une formation sérieuse et qualifiante?
-Etes-vous satisfaits de la formation?
-Il y a t'il de réels débouchés et des perspectives d'avenir?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Daisuke
Daisuke
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Loisirs : Déco, design, musique, danse
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Empty Re: Hi

Message par clemence Mar 17 Jan 2012, 09:00

Bonjour Daisuke!!!!

Si tu fait une MANAA c'est que tu veux faire un BTS design d'espace je suppose. Moi perso j'ai fait la formation de décoratrice d'intérieur, mais cette école est sérieuse, les cours sont assez complet mais biensûr il faut toujours se documenter à côté mais c'est normal. Moi je suis contente de cette formation j'ai appris vraiment plein de choses et un vrai savoir faire, mais il faut s'en donner les moyens!!!!! Pour les débouchés je vais te dire c'est où tu te lance seul ou alors tu travaille dans un bureau d'étude ou magasin ou autres c'est assez large on va dire!!! le principal c'est de rester toujours motivé et d'aimer ce travail!!!

Bonne continuation à toi!!!!!
clemence
clemence
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 745
Age : 36
Localisation : elbeuf à côté de rouen
Emploi : etudiante
Loisirs : décoration, danse , cinéma , musique , mes amis et ma famille!
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hi Empty Re: Hi

Message par M.Line Mar 17 Jan 2012, 09:49

Etant en début de formation, je ne peux dire grand chose sur les débouchés, mais je confirme les propos de Clemence quant à la qualité de la formation, nous apprenons beaucoup de chose, l'adaptabilité entre formation et vie professionnelle est plus ou moins facile si on s'impose un planning !
La motivation est le maitre mot ainsi que la passion des métiers de la décoration !
Bonne continuation
M.Line
M.Line
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Solesmes (59)
Emploi : Assistante d'éducation mi temps
Loisirs : Scrap et Home Déco
Date d'inscription : 03/03/2011

http://homesweetscrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hi Empty Re: Hi

Message par audrey17 Mar 17 Jan 2012, 09:59

Bonjour Daisuke!
Comme M.Line je suis encore en début de formation donc les débouchés pour le moment je peux pas trop te dire mais Clémence l'a bien résumé! Mon point de vue sur la formation c'est d'une part très intéressante et les cours sont bien faits biensûr comme disent les filles il y a beaucoup de travail personnel et donc ne pas hésiter à se documenter à côté pour s'enrichir. D'autre part les devoirs demandent du temps et un véritable investissement personnel, ils sont corrigés avec attention. Donc comme dit M.Line le maître mot est vraiment motivation et surtout aimer c=ça car sinon ça marchera pas!! Espérons que nous avons pu t'éclairer un peu! Bon courage et tien snous au courant!
à bientôt!
audrey17
audrey17
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 498
Age : 36
Localisation : aigrefeuille d'aunis
Emploi : vendeuse
Loisirs : cuisine, sport, cinema, la déco!!!!!!
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hi Empty Re: Hi

Message par Daisuke Mar 17 Jan 2012, 16:39

Je vous remercie pour vos réponses si rapides et instructives ^^. Oui, à la base je devais faire un BTS. Mais pour des raisons personnelles j'ai du rentrer chez moi à l'île de la Réunion. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers une formation par correspondance.
Je suis vraiment passionné par ce métier et tout ce qui touche au design. J'ai vraiment envie de m'investir dans cette passion, et j'espère arriver à en faire mon métier :). Je pense pouvoir accorder 2jours par semaine à la formation, cela vous semble t'il être un bon rythme de travail?
Je me sens rassuré grâce à vos réponses et je pense m'inscrire bientôt chez eux.
Daisuke
Daisuke
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Loisirs : Déco, design, musique, danse
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Empty Re: Hi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser