La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des doutes sur L&F !

2 participants

Aller en bas

Des doutes sur L&F ! Empty Des doutes sur L&F !

Message par cassiopee Mar 20 Sep 2011, 13:18

Bonjour à tous et surtout à toutes !

Alors pour ma part j’ai 29 ans, maman depuis un an et une vie agréable en Charente. J’envisage une reconversion dans la décoration et l’aménagement d’intérieur. J’ai eu un entretien téléphonique avec Lignes et Formation hier. Les 20 premières minutes se sont bien passées, puis quand la « conseillère » m’a demandé ce que je pensais de tout ça, je lui ai répondu que je souhaitais réfléchir avant de m’engager et là… tout à basculé ! je me suis limite fait insulter !!!! Je reste intéressée par la formation « décorateur d’intérieur » que L&F propose mais je n’ai franchement pas envie de cautionner ce genre de comportement en m’inscrivant chez eux ! vous êtes passé par là aussi ?

Et puis je voulais savoir, est-ce que tout ce qu’on nous affirme au téléphone est vrai : les ateliers à paris, l’aide pour trouver un stage si on n’en trouve pas, l’accompagnement pour se mettre à son compte ou trouver un emploi, les professeurs disponibles en cas de besoin ? je suis un peu dubitative.

Une dernière question : avez-vous pu négocier une réduction chez L&F ?!

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt
cassiopee
cassiopee
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : assistante rh
Loisirs : lecture, loisirs créatifs
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur L&F ! Empty Re: Des doutes sur L&F !

Message par Niflo Mar 20 Sep 2011, 18:54

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Cassiopee,

alors pour répondre en toute franchise à tes questions..
- des cours sur Paris ? Oui il y en a régulièrement (stage de planche déco, de dessins perspectives..),le seul hic c'est qu'elles sont payantes donc en plus de ta formation principale.
-le stage n'est pas obligatoire, je suis en fin de formation et je n'en ai pas fait, pas eu le temps, d'autres en ont fait , ont elles été aidé ? Je ne sais pas,mais ça me semble difficile..
- l'accompagnement pour créer son entreprise ? Un livret que tu reçois en fin de formation dans ton dernier colis.. (mince livret pas suffisant pour tt savoir !)
- les professeurs disponibles ? Oui sur rdv ...
- une réduction ? J'ai de gros doutes, moi je n'en ai pas eu mais pas demandé non plus !

voilà si tu as d'autres questions, nous sommes là..
Mais c'est sûr que le but principal de Lignes et Formations est de faire de l'argent....
bon choix à toi
Niflo
Niflo
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1018
Age : 54
Localisation : entre Saint Malo et Dinan
Emploi : ex visiteuse médicale
Loisirs : Bad, voile, mosaique, bricolage
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur L&F ! Empty Re: Des doutes sur L&F !

Message par cassiopee Mar 20 Sep 2011, 20:16

Merci pour ces précisions,

Trepa, je ne me suis pas vraiment penchée sur la formation proposée par Educatel , tu en es satisfaite ? Je sais que leur formation est moins cher que L&F mais j’ignore de combien…

Niflo, lorsque j’ai demandé si les ateliers étaient gratuits, la commerciale m’a dit que oui !!!! Faire de l’argent je veux bien mais il y a des limites… enfin la formation semble sérieuse et c’est le principal après tout.
Oui il y a une question qui me vient, la fiche de présentation indique qu’il faut compter environ 12 mois de formation à raison de 10 heures de travail par semaine, ça te semble réaliste ?
Je me demandais aussi si on pouvait passer au devoir suivant avant d’avoir reçu la correction du précédent.

En fait je suis vraiment motivée par cette formation mais 2000 euros ça mérite une vraie réflexion, je veux être sure de l’après, car je ne vis pas dans une grande ville et je ne suis pas certaine que le marché de la décoration d’intérieur soit suffisamment porteur pour se faire une place...
cassiopee
cassiopee
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : assistante rh
Loisirs : lecture, loisirs créatifs
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur L&F ! Empty Re: Des doutes sur L&F !

Message par Niflo Mar 20 Sep 2011, 21:01

Alors peut être qu'il existe des ateliers gratuits maintenant.... Mais honnêtement je ne crois pas .. Je viens de regarder sur le site des élèves et pour la prochaine session, le prix indiqué est de 180 euros avec 5 % de réduction pour les élèves...

Alors 12 mois ça me semble impossible... moi je suis sur la formation depuis 3 ans à quasi plein temps !! Mais je suis loin d'être un modèle, je suis longue et je me suis éparpillée au début, ce qui fait que maintenant je suis à la bourre..
Je viens de voir .. avec 10 heures de formation par semaine ? Réponse : non infaisable ..
Pour les devoirs, théoriquement il est conseillé d'attendre la correction du devoir pour envoyer le suivant, dans la pratique il faut éviter car tu perds trop de temps sinon.

Pour les débouchés, c'est à toi de voir dans ton coin et pourquoi pas faire une petite étude de marché..

Sinon l'école apporte quand même une bonne formation mais il faut bcp d'investissement perso et du travail en dehors pour être au top.
Voilà !!
Bonne soirée à toi
Niflo
Niflo
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1018
Age : 54
Localisation : entre Saint Malo et Dinan
Emploi : ex visiteuse médicale
Loisirs : Bad, voile, mosaique, bricolage
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des doutes sur L&F ! Empty Re: Des doutes sur L&F !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser