La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

en reconvertion.

5 participants

Aller en bas

en reconvertion. Empty en reconvertion.

Message par decoramel Mer 14 Sep 2011, 15:57

Bonjour a tous. J'ai découvers le forum il y a peut de temps en cherchant des avis sur les ecoles que j'ai consultés. Je suis commerçante en mercerie depuis 3 ans, je ne pourrais jamais en vivre. Je suis malheureusement obligé de vendre.( dur,dur ça reste un échec). Cependant je souhaites rebondir j'ai toujours aimé la décoration,donc me reconvertir dans ce domaine. Je me suis renseignée pour les ecoles et je suis encore hésitante entre L&F et le cnfdi;des avis m'aiderais a choisir. Je voudrais me remetre a mon compte entant que décoratrice d'intèrieur et événementiel,etalagiste. Je ne sais pas si ce projet est réalisable avec une formation a distance, j'aurais aimer avoir des avis de personnes qui se sont installées a la suite. Merci

Le forum est super,merci.
decoramel
decoramel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : fougeres
Emploi : commercante
Loisirs : tricot,couture,broderie,loisir créatif
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par mimitigrou Mer 14 Sep 2011, 18:56

coucou est bienvenue a toi sur ce forum !

Je rebondi sur ton message, car je vois que tu hésites entre le CNFDI et L&F. Juste pour te dire que j'ai fait la formation decoration avec le CNFDI. Leurs cours ne sont pas trop mal, bien que très axés sur la culture. Au programme tu as des cours d'histoire de l'art, sur l'histoire des styles, sur les voilage, etc... Franchement c'est interessant, mais niveau pratique ça donne rien. Donc a la fin t'as une bonne culture mais rien de très concret. En gros tu fais pas de dessin, tu travailles pas sur des plans et surtout tu fais pas du tout de projet pro. Voila ça donne une base mais c'est pas suffisament, point de vue professionnel. A tel point que du coup, je viens de me reinscrire avec L&F.
Il sont moins cher c'est sûr, mais si tu veux te lancer ensuite, c'est pas top donc réfléchi bien.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientôt.
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par Niflo Jeu 15 Sep 2011, 06:29

Bonjour à toi Decoramel,
nous ne pourrons te valider, pour avoir accès à l'ensemble du forum, que si tu t'inscris à l'école Ligne et Formation, ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue !!

comme le dit Mimitigrou, la formation ici t'apporte bcp sur les techniques des décorateurs (plan technique, planche déco, zoning...), par contre il n'y a pas de formation informatique (à toi de te débrouiller toute seule) et peu de formation culturelle (voire pas du tout !) comme pourrait te le proposer l'autre école..

En fait je pense que tu devrais faire les 2 formations car elles sont complémentaires lol!

Quant à savoir ce que sont devenues les anciennes de ce forum, la formation en poche, nous avons malheureusement très peu d'écho.. Je pense que l'on peut se lancer mais avec encore bcp de boulot à côté et du bagou !!

voilà, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, bon choix à toi en tt cas !
Niflo
Niflo
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1018
Age : 54
Localisation : entre Saint Malo et Dinan
Emploi : ex visiteuse médicale
Loisirs : Bad, voile, mosaique, bricolage
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par decoramel Jeu 15 Sep 2011, 10:14

Merci a vous pour vos réponse.
En consultant le forum je suis tombé sur une personne qui est installé suite a la formation de L&F. Je lui est laisser un message et attend son appel. J'espère en savoir un peut plus rapidement.
decoramel
decoramel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : fougeres
Emploi : commercante
Loisirs : tricot,couture,broderie,loisir créatif
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par decoramel Jeu 15 Sep 2011, 10:23

Ah oui mimitigrou, pourquoi trouve tu que L&F pour s'installer c'est pas le top. Si je vais chez eux je prendrai l'option marchandiser. La personne que j'ais ue ma certifier qu'avec leur formation j'aurais les base pour me lancer,mon boock,... Je sais c'est des commerciaux!
Et chez CNFDI tu avais pris avec l'option multimédia et le stage? Est-ce intèréssant. Je trouve que l'option multimédia manque chez L&F.
decoramel
decoramel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : fougeres
Emploi : commercante
Loisirs : tricot,couture,broderie,loisir créatif
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par decoramel Jeu 15 Sep 2011, 10:28

Je sais j'aurais du tout metre dans le même post mais j'ai tellement de question a poser que j'y perds mon latin.lol Que pensez vous d'educatel sinon par rapport a mes attentes ou ecole universelle qui est la même?
decoramel
decoramel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : fougeres
Emploi : commercante
Loisirs : tricot,couture,broderie,loisir créatif
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par mimitigrou Jeu 15 Sep 2011, 11:31

coucou,

Non je dis que c'est avec le CNFDI que la formation n'est pas suffisante pour s'installer.
Au contraire avec L&F j'ai vu que certains sont arrivés a en faire leur metier.

Quand j'ai fait la formation avec le CNFDI en 2005, je me suis pas senti pas capable de me lancer dans le travail avec le certificat. Parce que, culturellement c'est très bien, d'apprend pleins de chose. Mais a ce moment là, plutôt que de payer une formation, achete un bon bouquin ça revient au même.
Mais techniquement parlant, y'a rien. L'option multimédia je l'avais prise, mais honnetement le logiciel, est pas terrible. C'est limité, t'as pas beaucoup de choix des couleurs et des matériaux. A l'époque, j'avais trouvé que l'option était très chere pour ce que c'était. Après peut être que j'ai pas exploré le logiciel correctement, mais voila j'en ai pas gardé un super souvenir.
Sur le stage, oui je l'avais pris, mais j'ai pas pu m'y rendre et attention car l'ecole a toujours refuse de me rembourser !!! (quand t'appelle ils sont pas très agréable non plus :s) Mais le stage dure une semaine, et le programme si me souvient bien, c'était pose de peintures, pose de tapisserie, amenagement d'une piece, etc...je trouve ça un peu léger pour après se prétendre décorateur.

Après je pense que le mieux avec le CNFDI c'est de compléter par un vrai stage chez un professionnel. Au moins tu peux être sûre d'avoir les bases culturelles et la technique.
Ou comme le dit Niflo faire les deux, finalement c'est que je fais :d mais bon ça coute tout ça.
mimitigrou
mimitigrou
Admin
Admin

Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : télésecrétaire mi temps
Loisirs : decoration,feng shui, japon, chine, animaux, art de la table
Date d'inscription : 03/09/2011

http://www.tablesdecorees.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par kireikito Jeu 15 Sep 2011, 11:53

Salut !
à moi de donner mon avis. Je neconnais pas le CNFDI, en tous cas pas comme Mimitigrou. Mais ce que je vois de L&F depuis que j'y suis inscrite, c'es qu'il y a un gros travail de dessin. Donc on t'apprend à réaliser concrètement des projets pour les vendre à des clients.
L'imagination, l'inspiration, tout ça s'apprend par imprégnation, en feuilletant des revues de déco plus ou moins pointues, en surfant sur internet, en affinant tes goûts personnels. Mais la technique, ça ne s'mprovise pas.
Ici, le système d'apprentissage est basé sur des cours très généraux, et beaucoup de travail perso. Il y une très très grande part de travail artistique, dont on ne te parle pas quand on te vend la formation. Pourtant, c'est le coeur de cette formation, et à juste raison !
Je pense que la formation est valable pour le métier de décorateur d'intéireur, c'està-dire pour savoir représenter ce que tu as dans la tête de manière à ce que les autres le comprennent aussi.
En revanche, le certificat ne sert à rien ; pour se mettre à son compte, il faut du culot, de la chance et des opportunités (endroit où tu es, offres conccurentes, etc.)

Voilà pour mon opinion !
kireikito
kireikito
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : mère etc.
Loisirs : feng shui, lecture, séries US (et oui...!)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par decoramel Jeu 15 Sep 2011, 13:05

Merci beaucoup kireikito et mimitigrou. Je pense que je prendrai la formation chez L&F et puis comme dit mimitigrou j'achèterai un bon bouquin sur l'histoire et la culture de la décoration pour compléter. En espérant faire le bon choix pour mon avenir.
Merci encor pour vos avis.
decoramel
decoramel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : fougeres
Emploi : commercante
Loisirs : tricot,couture,broderie,loisir créatif
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par M.Line Ven 16 Sep 2011, 07:16

Kirei a tout à fait raison Decoramel !
Je suis très contente de la formation LF en ce qui me concerne...j'affine jour après jour ma créativité ...moi en revanche on m'avait parlé de ce côté créatif, j'avais d'ailleurs dû donner l'adresse de mes blogs de scrap et envoyer quelques photos par mail.
Perso je m'éclate et bien que je ne sois qu'au colis n°2 mon projet pro se dessine dans ma tête !

Bon choix Decoramel
M.Line
M.Line
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Solesmes (59)
Emploi : Assistante d'éducation mi temps
Loisirs : Scrap et Home Déco
Date d'inscription : 03/03/2011

http://homesweetscrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par decoramel Ven 16 Sep 2011, 10:23

Merci M.line. J'aurais bien aimer avoir l'adresse ton blog pour voir tes créations.
decoramel
decoramel
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : fougeres
Emploi : commercante
Loisirs : tricot,couture,broderie,loisir créatif
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par Niflo Ven 16 Sep 2011, 13:07

Ah ma Trepa ;) !!!
Niflo
Niflo
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1018
Age : 54
Localisation : entre Saint Malo et Dinan
Emploi : ex visiteuse médicale
Loisirs : Bad, voile, mosaique, bricolage
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en reconvertion. Empty Re: en reconvertion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser