La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur?

4 participants

Aller en bas

Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur? Empty Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur?

Message par Kyna Dim 20 Déc 2009, 00:40

Bonjour,

j'ai découvert votre forum en surfant sur le thème de la formation déco d'intérieur
j'ai réussi un peu de doc de L&F, j'attends encore les principales (BTS DE et déco d'intérieur), ils ne m'ont envoyé que la prép'art

grosse surprise de ne pas avoir de tarif mais votre site m'a déjà éclairée sur ce point

par contre, avant de me lancer ds qqls formations que ce soit, je souhaiterai que vous puissiez m'aiguiller en m'évoquant les programmes des formations

j'ai une formation de base scientifique qui a bifurqué en Compta/Gestion, rien à voir avec la déco
je vois bien que le BTS est plus sûr pour avoir une reconnaissance professionnelle ensuite mais aurai-je le courage de m'atteler à cela pdt 3ans (mise à niveau puis BTS) sachant que j'ai 2 monstres de - de 3 ans et un mari qui a des horaires très larges donc je dois gerer derrière

merci de m'éclairer sur l'ampleur des programmes BTS et déco d'intérieur car je crains que les brochures soient très light sur les thèmes abordés.

au plaisir de vous lire
Kyna
Kyna
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Ardèche
Emploi : congé parental
Loisirs : trop varié
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur? Empty Re: Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur?

Message par didjy Dim 20 Déc 2009, 09:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Kyna !

je vais te valider comme "visiteur" car ne peuvent être membres avec accès aux devoirs que les élèves a part entière. Mais si tu choisis L&F ou Educatel dès la réception de ton 1er vient nous en avertir, ainsi je pourrais te valider comme membre. Le règlement est ainsi fait pour que le forum puisse exister.

Cela dit je vais essayer de t'apporter une réponse ;

Choisir entre le BTS et la formation de décorateur, cela dépend de ce que tu veux faire plus tard. Le BTS est très difficile à décrocher de manière classique alors par correspondance c'est une diffuculté supplémentaire. Le BTS sert surtout pour les personnes qui veulent travailler dans un cabinet d'architectes, sans espérer faire vraiment de la déco, mais plus du traçage de plans techniques.
Si tu souhaites par contre te mettre à ton compte pour faire de la déco et bien dans la théorie il n'y a besoin d'aucun diplôme. Maintenant la formation de décorateur peut apporter un petit plus avant de foncer tête baisser dans le métier de décorateur. Cette formation n'apportera pas un diplôme (puisque justement il n'en existe pas réellement) mais une attestation de fin de formation.

En espérant avoir pu éclairer ton choix futur, bonne journée et peut être à bientôt.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur? Empty Re: Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur?

Message par loulou Dim 20 Déc 2009, 11:01

bienvenue kyna sur le forum, je pense que didjy a repondu a toutes tes questions

il faut beaucoup de persévérance et d'assiduité dans une formation par correspondance

au plaisir de te lire
loulou
loulou
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : chti en ardeche
Emploi : infirmiere
Loisirs : marche, bricolage, lecture, jeux en ligne
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur? Empty Re: Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur?

Message par Calypso Lun 21 Déc 2009, 18:26

Bonjour Kyna et bienvenue sur le fofo !!

Comme dit didjy, cela dépend de ton objectif.

La formation déco, celle que j'ai suivie, est très complète et aborde tous les points essentiels. Elle te permettra de te mettre à ton compte plus tard, en plus tu connais la gestion donc c'est un plus !! Le Bts, tu vas avoir en plus toutes les matières générales (math, français, anglais....) Et tu as plus du double de devoirs, peut être même le triple, à faire dans le même temps que la formation déco, à savoir 3 ans.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions et rien ne t'empêche de venir faire un tour à la cafet et discuter avec nous.

Bon courage dans ta décision et à bientôt peut être en tant qu'élève !
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur? Empty Re: Nouvelle étudiante en formation de décoration d'intérieur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser