La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Changement d'orientation... quelques craintes...

+3
lolotte38
loulou
fcdeco
7 participants

Aller en bas

Changement d'orientation... quelques craintes... Empty Changement d'orientation... quelques craintes...

Message par fcdeco Dim 28 Juin 2009, 19:05

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle franck, j'ai 25 ans et je suis infirmier depuis maintenant 3 ans. J'ai toujours été attiré par l'aménagement des espaces interieurs comme exterieurs, la décoration... Depuis peu je me suis lancé dans la peinture mais ne sachant pas dessiner je ne fais que des choses très abstraites et simples.
Je me suis donc renseigné pour voir ce qui était faisable pour me convertir et donc changer de voie. Mais après l'excitation de vouloir changer arrive la peur de ne pas y arriver, de se tromper, de ne pas avoir un poste qui plaise...
Voila donc mes craintes et questions...
Je me suis penché sur deux possibilités le BTS designer d'espace et la formation décorateur d'interieur. J'ai du mal à savoir lequel choisir tout en ayant bien compris que l'un était diplomant et l'autre non, j'aimerai savoir si les memes débouchés sont possibles pour les deux.
De plus j'aimerai connaitre le niveau de difficulté de chacun.
Bref comme vous le voyez j'ai un peu peur de pas trouver de boulot et de choisir la mauvaise formation...
Que pouvez vous me dire de vos experiences? Donnez moi votre avis s'il vous plait...

Merci à tous et bonne soirée

Franck
fcdeco
fcdeco
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi : infirmier
Loisirs : deco sport
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'orientation... quelques craintes... Empty Re: Changement d'orientation... quelques craintes...