La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

je débarque

3 participants

Aller en bas

je débarque Empty je débarque

Message par cathy Ven 29 Mai 2009, 08:11

bonjour à tous
je vient de m'inscrire sur la netclasse-deco
le forum à l'air tres simpa
je voudrait me lancer moi aussi dans la formation decorateur d'interieur avec lignes et formations
rien est encore fait,j'ai un petit doute en moi
j'ai une passion pour la peinture ,sculpture je débarque 490181 que je pratique deja en loisir
et je voulais me lancer dans la deco pour eventuellement changer de job
je travaille à mi-temps et j'espere que j'aurais assez de temps pour cette formation, avec la vie de famille c'est pas toujours évident
et je trouve la formation longue
laissez moi vos témoignages je débarque 990299
merci
cathy
cathy
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : meslieres dans le doubs(25)
Emploi : vendeuse
Loisirs : sculpture, peinture,dessin
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je débarque Empty Re: je débarque

Message par Invité Ven 29 Mai 2009, 11:02

Bonjour Cathy ! Alors si tu as une passion pour la peinture c'est déjà un gros atout car nous sommes nombreux (malheureusement) à ne même pas savoir dessiner, ce qui nous ralentit terriblement !

La formation est longue mais tu as quand même trois ans pour la faire et si tu travailles à mi temps c'est jouable ! A condition d'être rigoureuse et de na pas trop tchatcher sur le forum (comme moi) ! lol!

En revanche, ne prends pas d'option si tu ne le sens pas car là, cela commence à devenir lourd ! Il vaut mieux la faire après (c'est mon avis)

Le forum est très sympa et on s'entraide vraiment. Je laisse les plus jeunes te donner leur avis (et oui je suis la doyenne je débarque R_cham7e ).

Et puis notre super chef didjy te donnera aussi peut être son avis. Tu vas voir c'est une super nana ! je débarque R_cham7e
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je débarque Empty Re: je débarque

Message par Gaëlle. Ven 29 Mai 2009, 12:25

Cathy menou ta un peu tout dis. L'avantage c'est que tu soi a mi temp, ca te laisse du temp pour bosser.
Menou tu nous bassineavec ta doyenne!!! Tant que tu est jeune dans ta tete c est le principale non de diou!!
Gaëlle.
Gaëlle.
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Nuit Saint Georges
Emploi : Formation
Loisirs : Déco, Dessin, creation, photo.....
Date d'inscription : 28/02/2008

http://gaelik.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

je débarque Empty Re: je débarque

Message par Invité Ven 29 Mai 2009, 15:38

Oh et bien pour une fois que je peux revendiquer un titre je me fais disputer je débarque 885674 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je débarque Empty Re: je débarque

Message par cathy Ven 29 Mai 2009, 18:53

merci pour vos encouragements
j'ai tellement reçu de doc de differentes école pour faire cette formation que je ne sait plus tres bien la quelle choisir
dites moi ce que vous en pensé
est ce que quelqu'un connait lutecia comme formation

je débarque 321599
cathy
cathy
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : meslieres dans le doubs(25)
Emploi : vendeuse
Loisirs : sculpture, peinture,dessin
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je débarque Empty Re: je débarque

Message par Invité Ven 29 Mai 2009, 19:20

Attends didjy !!! Elle saura te conseiller !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je débarque Empty Re: je débarque

Message par didjy Dim 31 Mai 2009, 21:44

Bonsoir Cathy et bienvenue sur ce forum. Etant donné que tu n'as pas encore choisis ton école tu comprendra que je ne puis t'ouvrir l'accès aux topics des devoirs d'éducatel et de L&F. C'est notre règlement qui l'impose je débarque 834246

Je dirais d'une façon générale qu'il ne faut pas attendre de ce genre de formation (toutes écoles confondues) les clefs de la décoration ; la culture des matériaux ne sera pas dispensée dans le cursus, les mises en application non plus et encore moins les règles minimum à savoir sur la construction. Savoir indispensable pour être décorateur. Sans compter la part artistique qui elle ne peut s'acquérir dans aucune école, soit on la possède soit on la pas je débarque 834246
La formation L&F t'apprendra à savoir rédiger et présenter un projet professionnel pour un client (quant on tombe sur le bon correcteur, ce qui est le cas pour ma part)sachant qu'un dossier doit avoir des plans techniques, des perspectives à main levée et en couleurs, des planches déco et aussi toute la partie chiffrage et planning de travaux. Elle aborde différentes problématique dans sujets proposés et ouvre l'esprit donc sur plusieurs cas de figure avec des contraintes diverses et permet de te situer dans la réflexion à ce sujet, à savoir si tu as bien tout vu et détecté pour répondre à l'attente du client. La formation aborde aussi en détail le domaine de l'éclairage sujet important dans toute décoration. Et un sujet abordé en survol celui de la maquette, que j'ai apprécié.

Tout cela requiert beaucoup de recherches personnelles, en plus des fascicules de la formation. Et contrairement a ce qu'on peut dire, il faut dessiner, dessiner, dessiner, tant au niveau plans techniques que rendus en perspectives colorisées. On peut faire cette formation sans savoir dessiner , cela va demander plus d'effort que celui qui sait déjà le faire. Mais ce n'est pas insurmontable si on y travaille quotidiennement.

Voilà c'est tout ce que je peux dire au sujet de la formation L&F.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je débarque Empty Re: je débarque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser