La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

présentation - information

3 participants

Aller en bas

présentation - information Empty présentation - information

Message par froggyfrogg Sam 18 Avr 2009, 13:19

Bonjour!!
Ok je me présente je m'appelle Sophie et j'ai super envie de commencer une formation de décoratrice d'intérieur mais j'hésite sur l'école (L&F ou éducatel?) ce qui m'importe c'est le contenu et le suivi de la formation. Merci de me faire parvenir vos expériences perso ça m'aiderait beaucoup.
Sinon j'ai 24 ans, diplômée d'un Bac + 5 en ingénierie de projet, l'événementiel pour faire plus simple et je suis passionée de déco voilà pourquoi je suis ici!
J'ai besoin d'avis, de conseil et d'échange...

Bonne journée à tous
froggyfrogg
froggyfrogg
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : AMIENS
Emploi : sans emploi
Loisirs : dessin, déco, danse
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation - information Empty Re: présentation - information

Message par didjy Sam 18 Avr 2009, 15:39

Bienvenue FroggyFrogg, nous avons souvent ce type de demande, donc pour éviter toute redondance je t'invite à lire les messages du liens ci joint. Et si tu ne trouves pas matière à ta réflexion et bien n'hésites pas à venir compléter ta demande présentation - information Zen

Bonne lecture !!!!

https://lanet-classedeco.jeun.fr/cahier-d-essai-f17/choix-de-formation-t152.htm?highlight=choix
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - information Empty Re: présentation - information

Message par loulou Sam 18 Avr 2009, 15:54

bonjour froggyfrogg
bienvenue sur le forum
moi je suis chez L&F depuis septembre en déco interieure
n'hesite pas à lire le topic proposé par didjy

tu trouveras surement beaucoup d information

@ bientôt
loulou
loulou
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : chti en ardeche
Emploi : infirmiere
Loisirs : marche, bricolage, lecture, jeux en ligne
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - information Empty Re: présentation - information

Message par froggyfrogg Sam 18 Avr 2009, 17:10

Merci pour m'avoir filer le lien!!! Effectivement ça m'a bien servi!
Par contre il me reste une question et ça je pense que c'est pour les plus ancienne d'éducatel ou de ligne et formation.

Pouvez-me décrire un peu les contenus de cours et pourquoi cette différence de devoirs à rendre, ça ressemble à quoi les devoirs chez une école et chez une autre.

Ah oui est est-ce quelqu'un a pris une option??? et peut donc en parler...

Bonne soirée
froggyfrogg
froggyfrogg
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : AMIENS
Emploi : sans emploi
Loisirs : dessin, déco, danse
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation - information Empty Re: présentation - information

Message par didjy Sam 18 Avr 2009, 18:52

Bon alors je sens qu eje vais devoir te répondre étant en phase final chez L&F lol!

L&F étant une école d'art je dirai qu'elle va directement au plus concret et zappe plus le blabla qu'éducatel , enfin je suppose. Bien qu'il y est du blabla sur les 1er colis , trop à mon gout. Les cours deviennent interressants a compter du 3 ème colis (sachant qu'il y en a 5 en totalité) , les 2 premiers sont rébarbatifs et généralistes sur le dessin , la couleur version général et pas dans le cadre de la déco et des analyses d'oeuvre. Mais bon cela est utile pour ceux qui découvre le dessin et qui n'avaient pas pratiqués avant et surtout aussi pour avoir une culture générale en accord pour une reconnaissance charned avec l'éducation nationale.
Les cours sont sous forme de fascicules avec différents thèmes, exemple sur le dessin technique, les techniques d'éclairages, les projets professionnels etc ..... par contre les fascicules ne sont pas suffisants il faut absolument se documenter en plus par des lectures de bouquins ou le net qui est indispensable. Donc gros travail perso en plus de se que l'on nous fournit, comme toute école par correspondance du reste.
Les devoirs sont en fin de chaque fascicule cela peut aller de 1 à 3 maxi suivant le thème.

Je n'ai pas pris d'omption donc je ne puis te répondre, je peux juste te dire que les options peuvent être prise plus tard ce qui plombe moins le budget et le temps, car mine de rien la formation de décorateur te prend beaucoup de temps.

En espérant avoir répondu à une partie de ta question présentation - information Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - information Empty Re: présentation - information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser