La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

creation sociétée

3 participants

Aller en bas

creation sociétée Empty creation sociétée

Message par dom Sam 20 Déc 2008, 09:04

Je compte créer une sociétée de décoration intérieur , mais je ne sais pas s'il faut choisir une formation en architecture d'intérieur ou une autre me permettant d'obtenir un BTS design d'espace.
De plus , je me demande si je peux exercer ce métier en indépendant avec un simple certificat de formation?
Merci d'avance...
Anonymous
dom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation sociétée Empty Re: creation sociétée

Message par didjy Sam 20 Déc 2008, 10:03

Pas besoin de diplome pour être décorateur d'intérieur, seul le talent suffit.

Donc si tu as un potentiel de clientèle, y a plus qu'à.........
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

creation sociétée Empty Re: creation sociétée

Message par dom Sam 20 Déc 2008, 10:38

merci de ta réponse mais quel est la formation la plus complète et la plus à même de m'apprendre toute les facettes du métier , et surtout d'effectuer un travail de qualitée?
Anonymous
dom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

creation sociétée Empty Re: creation sociétée

Message par FABDECO Sam 20 Déc 2008, 11:13

bonjour,
je pense que la formation de décorateur d'intérieur est indispensable pour de bonnes bases et concevoir un book ensuite c'est sur que quelques options t'apporteront que du plus, car pour se mettre à son compte il faut pouvoir faire face à toutes les situations et vue que la déco, les goûts se développent et changent rapidement, il vaut mieux avoir un peu de bagages.
Je pense même qu'un stage ou deux chez un décorateur avant ton installation sera de mesure.
voila ce que je peux t'apporter comme réponse personnelle.
FAB
FABDECO
FABDECO
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Montdidier, picardie
Emploi : Comptable
Loisirs : Déco, jardins-nature, arts-peinture, l'habitat en général ........
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

creation sociétée Empty Re: creation sociétée

Message par corailine Sam 20 Déc 2008, 15:00

salut dom,

Je pense que si tu as l'opportunité de faire un BTS design D'espace, profite des cours pratiques et regarde la librairie du site des livres sont conseillés : achète les surtout ceux de mazeau et du chinois.

D'autre part, ma cousine s'est installé à son compte du jour au lendemain avec certaine connaissance de goût, de couleur et etc... part contre, elle ne connaissait rien en perspective, c'est sa fille qui lui fesait voulant devenir architecte.
De plus, elle a aucun diplome et il me semble avoir entendu à la télé que n'importe qui peut s'installé à son compte en qualité d'archi mais chacun à sa conscience pour lui. Voilà ce que je penserai de tous ça..

Bon courage dans tes démarches et peut être à bientôt.

creation sociétée 28774
corailine
corailine
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 479
Age : 50
Localisation : chatenay malabry
Emploi : en formation de décoratrice d'intérieure et mère au foyer
Loisirs : déco, informatique, musique, photo, salon, sortie; etc...
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

creation sociétée Empty Re: creation sociétée

Message par didjy Sam 20 Déc 2008, 18:39

ET bien je vais jouer les rabat joie, mais pour faire ce métier , il faut avoir au minimum une bonne culture des matériaux existants , un goût déjà bien prononcer pour la créativité, quelques notions de gestion (indispensable si on veut se mettre à son compte).
Une école viendra apprendre le côté théorique de savoir faire un plan technique, comment présenter un dossier à un client , viendra aussi parfaire la technique pour le dessin des rendus. Mais jamais elle ne fera un décorateur "clef en main" car cela ensuite dépend uniquement du talent de l'individu, de son imagination , de ses connaissances acquises deci de là, et de son "savoir faire" qui ne s'apprend pas mais qui est là.

Je vous semble dur mais c'est la réalité de la chose. Beaucoup s'improvisent dans des métiers en pensant avoir trouvé la poule aux oeufs d'or.

Décorateur pour ma part n'est pas un métier à proprement parlé, cela relève plus de l'art et la manière.

Autre point non négligeable, si vous discutez avec des professionnels en architectures pour eux il faut avoir un certains vécus pour être un bon décorateur.

Attention architecte d'intérieur et architecte sont des formations diplomées et reconnus. Un décorateur n'a absolument pas le droit sans être sous le couvert d'un architecte de casser des murs dans une maison.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

creation sociétée Empty Re: creation sociétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser