La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

5 participants

Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par My23o Mer 22 Oct 2008, 14:10

Bonjour voila je me pose pas mal de question sur les débouchés de cette formation donc si je peux avoir des temoignage de personne qui ont réussi dans la profession mais aussi les emplois occupé mais aussi les personnes qui n'ont pas trouvé dans la profession ca m'aiderais beaucoup dans mes choix merci encore
My23o
My23o
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : LYON
Emploi : formateur bureautique
Loisirs : Déco, photo, peinture, sport
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Re: Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par didjy Mer 22 Oct 2008, 14:22

Bon alors ce sujet à déjà aussi été abordé. Cette formation débouche sur quelque chose pour celui qui ce donne la peine et en a le talent.
Car la formation apporte une partie théorique, mais qui ne dispense pas du talent de base. Comme tout métiers artistiques c'est pas une école qui crée un artiste.
Maintenant nous avons eu dernièrement le témoignage d'une élève de chez L&F qui fut l'une des 1èere à terminer cette formation, aujourd'hui elle vient de décrocher un travail en indépendant avec un architecte qui loue ses services par contrat.
Maintenant, personnellement je pense que cette formation est très bien pour celui qui veut être décorateur indépendant. Ne pas espérer travailler comme salarié chez un archi avec, car pour cela ils ont a leur disposition des Architectes d'intérieurs avec diplômes reconnus sur le marché.
Par contre tout peux arriver pour la personne qui est vraiment faite pour cela, et je dirai même que dans ce cas , c'est pas la formation qui fera effet de levier.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Re: Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par Clarisse78 Jeu 27 Nov 2008, 10:23

Coucou!
Je me pose exactement les mêmes questions que toi My23o.
Avez vous une idée du salaire de base d'une décoratrice?
Merci!
Clarisse78
Clarisse78
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Emploi : Bientot en formation de décoratrice d'intérieure
Loisirs : Ciné, lecture, danse
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Re: Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par Calypso Jeu 27 Nov 2008, 15:32

Clarisse, quelle est la chose la plus importante pour toi aujourd'hui ? Ta "passion" ou le salaire ? lol!
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Re: Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par didjy Jeu 27 Nov 2008, 18:44

Clarisse le salaire est en fonction du talent du décorateur ........................... Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Re: Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par Clarisse78 Ven 28 Nov 2008, 08:51

Je pose la question du salaire car cela me parait important (surtout acutellement) sans remettre en cause ma passion pour la déco, c'est juste pour avoir un ordre d'idée, c'est tout!
Clarisse78
Clarisse78
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Emploi : Bientot en formation de décoratrice d'intérieure
Loisirs : Ciné, lecture, danse
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Re: Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par Alix Ven 28 Nov 2008, 11:48

c'est vrai que ce n'est pas une question bete! Mais sa dépend de ton talent, de ton lieu de travail et surtout du marché!

Regarde sur les sites d'emplois tu aura une vague idée de ton futur salaire!

Crois moi c bien payée Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur 613641
Alix
Alix
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 92
Emploi : Technicien
Loisirs : déco, jeux vidéo, sport
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur Empty Re: Débouché aprés la formation de décorateur d'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser