La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Transformation

+6
didjy
Gaëlle.
Sand
Calypso
ginginie
élise
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Transformation Empty Transformation

Message par élise Mar 17 Juin 2008, 11:07

Salut, je vais essayer de vous montrer ma maison. Je dis essayer car j'avais commencé hier soir mais mon ordi a beugué et tout c'est effacé du coup j'ailaissé tomber.
Donc c'est une maison des année 70 que nous avons acquis avec mon homme en Juillet l'année dernière. Nous avons fini les travaux en Mars08. Enfin presque, il reste la cage d'escalier et les combles à finir mais on attend de se refaire un peu financièrement.
Voici quelques photos avant/après du RdC car c'est làqu'on eu lieu le plus gros des travaux: suppression des murs porteurs pour ne faire plus qu'une pièce. La chaudière est passée à la cave, elle était dans le garage qui est devenu notre salon.
Transformation Dscf0913

Transformation Dscf1011

Transformation Dscf1012

Transformation Dscf1110

Transformation Dscf1111

Voili voilou, n'hésitez pas àme donner vos impressions.
Biz àbientôt.
élise
élise
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Emploi : sans pour l'instant
Loisirs : musique,piano, jardinage, bricolage.

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Empty Re: Transformation

Message par ginginie Mar 17 Juin 2008, 16:23

salut
j'aime beaucoup les couleurs le mobilier l'atmosphère et les contrastes pour la cuisine et la salle à manger: ça donne du peps envie de cuisiner, d'inviter de s'atabler, un coin où on peut travailler ou bricoler!!
ce qui me surprend le plus mais que j'apprécie c'est l'aspect et la couleur de ton sol: qu'as-tu fait?

Néanmoins personnellement je trouve que l'espace salon manque de chaleur de convivialité: je trouve qu'il ne donne pas trop envie de se détendre. Tout en restant minimaliste j'aime bien quand ces coins sont douillets!!

BRAVO

je vois que tu commences juste! moi j'attends mon premier colis!
et toi, tu l'as reçu?

bon a+
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco

Message par Calypso Mar 17 Juin 2008, 16:25

Quel boulot élise !!!! Transformation G_04bi7e Très jolie transformation, j'aime beaucoup le résultat !!! Bravo !!!! Tu as fait d'autres pièces ???? bah oui on est très curieuse et on en redemande !!!! surtout quand ça vaut le coup d'oeil !!! lol!

PS : j'aime beaucoup aussi ton meuble à chaussures !!! lol!
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*

Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano

Message par Sand Mar 17 Juin 2008, 19:04

Perso, je trouve çà sympa. J'adore également les couleurs assez naturelles avec la touche de vert...qui donne du peps (comme dit Ginginie).
Beau boulot.
Transformation 327556
Effectivement on veut voir la suite.

Transformation 995667
Sand
Sand
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Emploi : Assistante comptable
Loisirs : Déco - Scrapbooking - mes enfants

Message par Gaëlle. Mar 17 Juin 2008, 19:07

C'est magnifique, mais dans ton com tu a dis que tu as fait tomber un mur PORTEUR...
Tu as pu tout casser sans probleme??
Gaëlle.
Gaëlle.

Emploi : Formation
Loisirs : Déco, Dessin, creation, photo.....

http://gaelik.over-blog.com

Message par élise Mar 17 Juin 2008, 20:09

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir.
Réponses:
Ginginie: Le sol c'est du parquet stratifié marron foncé, mais c'est vrai qu'on ne voit pas les raccords entre les lattes, ça fait assez uniforme. C'est chouette, par contre si c'était à refaire je ne mettrais pas de foncé c'est la cata niveau entretien surtout avec le cat's! Poils et pattes mouillées qui marquent.
La déco n'est pas encore finie c'est vrai qu'il manque quelques tableaux et aussi des meubles (TV par exemple) car tous nos CD, DVD... sont encore dans les cartons et les biblots sont tous entassés sur la console.
Sinon moi j'ai commencé ma formation fin déc 07 donc oui j'ai déjà mon premier colis et j'ai réalisé 7 devoirs. Encore deux à faire et je passe au 2ème colis. Voili voilou.

Calypso: oui nous avons également refait les pièces à l'étage (3 chambres, wc, SdB). Là se n'était que du rafraîchissement sauf la salle de bain où nous avons fait sauter la veille faîence et entièrement plaquée en marin. Je n'ai pas de photos de l'étage dans l'ordi mais j'en prends dès que possible pour satisfaire votre curiosité. Ouai j'adore mon meuble à chaussures! Non c'est vrai ça fait pas net mais une place leurs est réservées dans un petit coin mais j'ai pas encore fait les étagères...

Gaelik: En fait on a cassé tous les murs porteurs. Il n'en reste plus qu' 1 mètre: le mur enduit où se trouve la console avec la plante et ça parcequ'on était obligé. Mais rassures toi ça ne tient pas tout seul, ces murs ont été remplacé par des IPM (grosses poutres métaliques) qui elles sont cachées sous le plafond qu'on à descendu de 20 cms+ le potau de soutient dans le salon. J'aurais bien voulu les laisser apparentes mais tous les câbles d'électricité et de chauffage de l'étage passent dedant donc se n'était pas possible, mais bon on ne fait pas toujours comme on veut... Je ferai un petit croquis des modifs des murs pour que tu puisses te rendre compte car j'ai pas de photos de la partie salon (ancien garage) avant.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir. Transformation 990299
élise
élise

Message par didjy Mer 18 Juin 2008, 06:10

Beau boulot Elise Transformation 118999 . J'aime les coloris, vert, beige, et les galets au murs qui donnent la tonalité zen. Du coup ce qui me choque c'est juste le canapé rouge.
Petite question supplémentaire, tu dis avoir rabaissé ton plafond de 20 cm pour mettre les IPM et aussi le cablage electrique, donc après tout cela à qu'elle hauteur est ton plafond ???
As tu du vis à vis ou peu d'espace autour de la maison, car malgré tes nombreuses fenêtre la pièce manque de clarté.

Si vous voulez des conseils en couleur de sol et aussi pour les matières, n'hésitez pas à me demander ; j'ai 1 chat (2.5 kg) et 1 chien (30 kg), l'un se tient à peu près propre mais perd ses poils et l'autre est un crados de 1ère, boit comme un cochon et perd aussi ses poils.
lol! lol! lol!
didjy
didjy
Admin
Admin

Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO

Message par élise Mer 18 Juin 2008, 07:11

Bonjours Didjy, merci pour le commentaire.
Pour le plafond, à l'origine il était à 2m50, après modif, nous avons une hauteur de 2m30. Je trouve que c'est suffisant et en plus ça nous fait moins de volume à chauffer.
Pour ce qui est de la clarté, c'est peut être la photo qui donne cette impression car la lumière naturelle est bien présente dans la maison. On n'allume pas la lumière en plein jours même quand il fait pas beau dehors. Les maisons alentours ne sont pas trop près sauf une à mon goût. Je te mets des photos de l'extérieur.
https://i.servimg.com/u/f45/12/55/74/93/dscf0914.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/55/74/93/dscf0915.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/55/74/93/dscf0916.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/55/74/93/dscf0918.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/55/74/93/dscf0919.jpg
Sinon voici le croquis dont je parlais hier:
https://i.servimg.com/u/f45/12/55/74/93/plan_r10.jpg
Je pense aussi aux photos des autres pièces.
Transformation 990299
élise
élise

Message par didjy Mer 18 Juin 2008, 08:01

Magnifique ton paysage extérieur, j'adore l'implantation vallonée Transformation Zen
Ta maison serait superbe avec un joli bardage bois dans les tons crèmes ou gris très clair lol! bon je sais j'adore le bardage bois lol!
Bémol en regardant tes plans, le WC qui donne directement sur l'espace salon/séjour. Le WC est donc moins intime. Pour palier a cela il aurait fallut tomber la cloison du cagibi et faire le wc au fond dans toute la largeur et y accéder par le cagibi (enfin si tu me comprend).
Transformation 834246 faut toujours que je la ramène Transformation Boulet28
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Lilou34 Mer 18 Juin 2008, 08:42

Bravo Elise!! Vivement la suite! Transformation R_cham7e
Lilou34
Lilou34
*Très Actif / Très Active*

Emploi : Sans
Loisirs : La musique, la lecture, les voyages

Message par Sand 60 Mer 18 Juin 2008, 10:12

Super sympa Elise, la déco, j'adore le rappelle des tabouret de bar qui rappelle la couleur des murs et du tableau.

Une mention spéciale pour la pendule, c'est de la récup ???

Encore bravo !
Sand 60
Sand 60

Emploi : En formation
Loisirs : Musique, Tennis

Message par Calypso Mer 18 Juin 2008, 10:14

Merci élise d'avoir mis l'extérieur !!! Ce sont les photos avant les travaux, donc la façade doit avoir une autre allure maintenant !! Transformation 834246 c'est mon avis perso, mais je trouve qu'elle fait masse au milieu de cette belle verdure. Je t'avoue que je ne suis pas fan du style année 70, donc je n'ai pas du tout un avis objectif. Je suis plutôt vieilles pierres, colombages.... ou carrément "design ultra contemporain"

Aller on attend la suite !!! Transformation R_cham7e
Calypso
Calypso

Message par élise Mer 18 Juin 2008, 11:19

Roman 2 ème partie:
Didjy : D'accord avec toi pour le WC mais le cagibi lui n'a pas 2m30 de hauteur car il y a la 2éme partie de l'escalier qui passe dessus et dans le fond on a 1m10 de haut, ça fait limite pour accéder au WC selon ton idée. Transformation 415232

Lilou : Transformation 31636

Sand : merci également, oui la pendule c'est de la récup', c'est une vieille horloge de gare à 2 faces. Un ami horloger à modifié le mouvement car elle fonctionnait sur secteur. Mainteant elle marche à piles.

Calypso : Transformation 834246 mais à part les fenêtres, la façade n'a pas changée d'allure. L'immobilier est hors de prix dans notre région (frontalière avec la Suisse) et nous avons préféré nous occuper de l'isolation et du gain d'énergie ( nouvelles fenêtres, new chaudière basse température, isolation du garage). J'ai une amie qui vit sur Paris, les tarifs sont quasi identiques. Donc on a plus de sousous pour l'instant, mais oui, j'aimerais bien la modifier cette façade. Comme le dit Didjy, un bardage ça serait cool, ça casserait la sensation de hauteur. Nous on l'appelle la maison champignon. Moi non plus le style 70 c'est pas ce que je préfère, notre rêve c'était une ferme contoise ( authantique d'extérieure pour se fondre dans le paysage d'ici et rénovée en ultra contemporain à l'intérieur) mais oublies les prix!!!!même pour une ruine c'est de la pure folie et avec 10 ans de travaux!!!!! Comme on voulait pas acheter en lotissement,ni s'endetter sur 30ans, c'est le compromis qu'on à trouvé le mieux pour l'instant. Verdure alentours, intérieur à nos goûts pour une première acquisition ça nous va. Nous ne sommes pas attachés à la pierre et pourquoi pas dans quelques années la revendre en se faisant une bonne plus-vallue et réaliser notre rêve... A moins de gagner au loto mais ça je compte pas dessus!
Voilà les filles bon ap et à bientôt pour de nouveaux commentaires!
Transformation 995667
élise
élise

Message par didjy Mer 18 Juin 2008, 11:31

lol! moi elle me déplait pas d'extérieur car je la voie bien dans quelqu'un temps avec son bardage bois Transformation Zen

Mais m^me sans , elle est peut être en hauteur, mais qu'elle vue il doit y avoir du balcon. Perso j'attache plus d'importance à l'intérieur que sur l'extérieur , de la maison elle m^me j'entend. Car on vit dedans.

Pour le WC alors il ne reste qu'une solution faisable c'est deplacer le WC contre l'escalier et faire la porte à la place de ton placard à chaussures. Ces travaux sont plus couteux car il faut deplacer l'évacuation.

Bon maintenant et la suite Elise Transformation Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par élise Mer 18 Juin 2008, 11:39

Je peux même pas faire ça car dans mon future placard à chaussures, se trouve: le tableau électrique et des tuyaux qui remontent de la cave car la chaudère est juste en dessous.
élise
élise

Message par élise Mer 18 Juin 2008, 18:13

Bonsoir, c'est la Transformation Dscf1112 de Morteau qui revient vous montrer de nouvelles photos!!!
Bon pour en finir avec ces WC, je vous le montre:
Transformation Dscf1013
Alors il est pas délire? Ca serait dommage de tout casser non. Au pire, si quelqu'un veut vraiment être traquile pour faire ses p'tits besoins, il peut aller en haut:
Transformation Dscf1014
Mais bon, la plus part du temps, les hommes adorent faire pipi dehors :
Transformation Dscf1113
Transformation Dscf1114
Transformation Dscf1115
Transformation Dscf1116
Transformation Dscf1117
Voilà donc si vous voulez me laisser un mot pas de prob :
Transformation Dscf1118
Moi je dois aller faire la popotte :
Transformation Dscf1119
Biz, à bientôt pour la suite...
élise
élise

Message par Sand 60 Mer 18 Juin 2008, 19:28

j'aime l'ambiance des toilettes grises mais moins les autres.

Quelles vues tu as, ça doit être vraiment zen de vivre chez toi !! Transformation Zen

Est-ce que c'est toi qui a décidé de toute la rénovation ???
Sand 60
Sand 60

Emploi : En formation
Loisirs : Musique, Tennis

Message par didjy Mer 18 Juin 2008, 23:08

Bon moi je verrai bien mon lascar au milieu des vaches lol! sauf qu'il déteste les vaches avec des taches, ne me demandez pas pourquoi Transformation Zen

vraiment c'est super d'habiter un endroit pareil.

Et je confirme qu'il serait dommage de casser ces jolies toilettes Transformation Zen

Génial ta plaque transparente de protection vers le plan de cuisson , c'est ce que j'affectionne cela et le métal aussi; c'est du plexi (enfin genre) ou du verre ????

Ta cuisine est sobre mais très classe dans le désign.

Transformation 118999
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par élise Jeu 19 Juin 2008, 10:43

Salut les filles!
Sand , sans aucune prétention, oui c'est moi qui ai décidé de la rénovation. J'ai visité cette maison seule la première fois et j'ai tout de suite vu ce qu'il était possible de faire. Elle a plu aussi aussi à mon homme lors de la seconde visite donc on s'est lancé!
La déco aussi est de moi, il n'y avait pas moyen de le trainer dans les magasins pour décider à deux! Mais bon ça lui plait, encore heureux... Mais je reconnais qu'en tant qu'homme du batiment (il est couvreur-zingueur) ça nous a permis d'avoir du bon matos et surout les outils necessaire aux travaux. C'était cool.
Didjy, oui la nature c'est vraiment agréable.
La plaque derrière le plan de cuisson c'est du verre. J'avais pensé au plexi mais j'ai eu un doute sur sa résistance aux éclaboussures de graisses. Et puis le plastique ça vieilli mal quoi qu'on en dise, donc j'ai opté pour le verre car je ne voulais pas cacher le murs avec de l'inox et encore moins de la faïence.
Bon je vous mets d'autres photos, de l'étage cette fois.
Notre chambre:
Transformation Dscf1120
Transformation Dscf1121
La chambre d'amis qui me sert aussi de bureau, mais il est un peu petit donc le plus souvent, je m'étalle sur la table de la salle à manger en bas.
Transformation Dscf1122
Transformation Dscf1123
Voilà, il me reste à vous montrer la dernière chambre qui en fait un dressing et la salle de bain. La paroie de douche arrive normalement demain donc je préfère vous la montrer finie. Patience lol!
A+
élise
élise

Message par Calypso Jeu 19 Juin 2008, 20:47

J'aime bien tes toilettes élise !! Pour le premier, le papier ne te pose pas de problème de vision ??? Transformation 4392 lol!
Le deuxième c'est un papier où on a toute la liberté de dessiner dans les cadres, non ??? Il me semble que j'avais vu un truc comme ça dans un magazine ou à la télé, ce sont des cadres vides et on fait ce qu'on veut à l'intérieur !!
Très sympa le tableau noir avec les petits mots !!! et très pratique !!
J'aime beaucoup également ta cuisine !! mais on a pas envie de la mettre en désordre et de la salir !!
Alors ta chambre, ce n'est pas trop mon style alors je passe.... lol! mais je trouve quand même que tu as un sacré coordonné entre ta couette et ton mur !! bravo !!
Et en effet ton bureau est tout tout petit !! et puis travailler face au mur dans un coin alors que tu as un paysage magnifique, c'est dommage !!

Ah oui alors il faut qu'on attende que la paroi soit montée !!! bon ok ! on va patienter !!
Merci pour tout ce que tu nous fait partager !! Transformation 995667 et encore bravo !!!
Calypso
Calypso

Message par élise Ven 20 Juin 2008, 04:55

Transformation 31636 Calypso!
Pour le papier des toilettes je dirais qu'à jeun ça va. Par contre, il vaut mieux éviter si on a un p'tit coup dans le nez... lol!
élise
élise

Message par Calypso Ven 20 Juin 2008, 06:58

Transformation 652535 Transformation 652535 je viens de remarquer un truc !! ton papier des toilettes (le 2ème) ressemble à notre papier peint fond d'écran du forum !!!! Transformation 652535
Calypso
Calypso

Message par Pizza Ven 20 Juin 2008, 07:47

Je viens faire un dernier ptit coucou c'est le dernier jour de internet dans l'appart' lol!

Elise j'aime beaucoup l'intérieur de ta maison c'est très Transformation Zen , design et fonctionnel.

Pour la pièce à vivre du bas j'adore les couleur (anis, lin, le bois très foné au sol) et je trouve sympa l'idée d'avoir mis une chaise différente pour "présider" ta table ! Par contre j'espère que tu compte mettre un lustre parce que là ça dénote, tout est parfaitement assorti sauf le plafond qui du coup fait un peu nu. Tu veux mettre quel style de lustre ?

Pour les toilettes trop rigolos les deux (et je sais je suis maniaque :jht: ) tu ne pourrais pas trouver une astuce pour cacher tous les ptits trucs qu'on laisse tous trainer dans ce genre de petites pièces (les produits de nettoyage) ? Genre une étagère sympa ?

Ta chambre j'adore les couleurs chocolat/turquoise je trouve que ça va super bien ensemble, ça fait cocoon et intime rien à dire c'est très chouette !

Et maintenant j'attend avec hate la salle de bain et la dernière chambre/dressing ! Transformation 118999
Pizza
Pizza
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Emploi : agent de Laboratoire intérimaire
Loisirs : Cinéma, Lecture et Déco of course

Message par Clin d'oeil Mar 24 Juin 2008, 17:30

Comment dire???? J'adooore ta maison Elise extérieur j'en rêve, intérieur, c'est aussi mes goûts design épuré et amusant pour les WC, ta cuisine je l'adopte,.... en faite je ne vais pas éplucher ton chez toi mais simplement dire que vous avez fait du bon et beau boulot.
Transformation 118999
Clin d'oeil
Clin d'oeil
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Emploi : Recherche d'emploi en tapisserie d'ameublement garniture de sièges
Loisirs : Photographie,sports,expos, musiques,théatre...

http://linterieurdemag.canalblog.com

Message par élise Mer 25 Juin 2008, 08:37

Coucou, bon je suis désolée mais il va falloir patienter encore pour le reste des photos: cause toujours pas de paroie de douche! :zertf: elle devait arriver au mag vendredi dernier et je vient de les appeler ce matin elle est pas encore chez eux!!! ça m'énerve....
Bon du coup je passe mes nerfs sur d'autres bricolles. J'ai fini de fixer quelques pleintes, fais les étagères pour mon fameux meuble à chaussures...
Didjy, oui effectivement le papier peint des WC du haut, c'est le même que le fond du forum. Reste à remplir les cadres de dessins et autres.
Pizza, Clin d'oeil, merci pour les compliements! Pour ce qui est des lustres, je cherche toujours. Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui m'a tapé dans l'oeil (j'achète souvent au coup de coeur). Evidemment ils y en a de très beaux mais ce sont les prix qui tapent. Alors peut être qu'avec les soldes je vais trouver mon bonheur. J'aimerais trouver des suspensions dans un style cotemporin.
Biz à plus.
élise
élise

Message par élise Jeu 03 Juil 2008, 14:48

élise
élise

Message par Lilou34 Jeu 03 Juil 2008, 16:33

Ca fait un moment que je ne suis pas venue donner mon avis! (et le premier était succint j'avoue) lol!

J'aime beaucoup le parquet dans la salle de bain, mais pour moi c'est trop blanc, ça donne un coté aseptisé je trouve, mais on ne le répètera jamais assez, ce sont des histoires de goûts!
La chambre dressing, on ne voit pas le coté chambre? Ou j'ai loupé un épisode? Et j'aurai ajouté un grand rideau devant le dressing, mais peut etre est-ce prévu?

Pour remonter un peu plus haut:
Votre chambre, j'adore, et bravo pour les raccords! lol!
Le bureau est dégagé et a l'air lumineux, le papier peint donne au tout "un esprit léger" (ch'ais pas si tu comprends lol), qui doit être bien appréciable pour travailler...
La cuisine, j'adore, les toilettes du haut aussi sont bien sympa, celles du bas j'aime moins, mais je partage l'idée de délirer dans la déco des toilettes!!

Transformation 118999
Lilou34
Lilou34

Emploi : Sans
Loisirs : La musique, la lecture, les voyages

Message par didjy Jeu 03 Juil 2008, 17:24

lol! lol! comme quoi les goûts sont différents moi j'adooooooorrrrrrreeeee la salle de bain, et je me vois bien dans la baignoire. C'est un parti pris total j'aime le rouge lol! lol!

Pour le dressing je le trouve sombre, et pour le hall c'est un peu vif pour mes petits yeux. Transformation Zen

Bon Elise je passe chez toi le 14 juillet , c'est bon tu me laisses la SB , le pré pour dadou et ton jardin pour mon toto??????

lol!
didjy
didjy
Admin
Admin

Message par Calypso Jeu 03 Juil 2008, 19:09

Moi j'aime beaucoup ta salle de bain élise !!! malgré le rouge je la trouve apaisante, car il y a juste ce qu'il faut !!

Bon pour le hall, j'ai du mal avec la couleur !! lol!
Calypso
Calypso

Message par élise Ven 04 Juil 2008, 08:34

Lilou, oui je pense que tu as loupé un épisode. Le dressing c'est une chambre que l'on transformé en dressing c'est pour cela qu'il n'y a ni rideaux ni de portes aux étagères car cette pièce n'a que cette fonction.
Didjy, la liste d'attente pour la baignoire est longue! Mais si passe dans le coin ma porte est ouverte. Tu pourras te faire ton feu d'artifice en barbotant car la baignoire a aussi les couleurs!!! ( oui je m'étais fais un gros plaisir sur ce coup là parceque mon homme n'était pas d'accord au départ. Maintenant il passe plus de temps que moi dedant! Ha! ces mecs!)
Calypso, ouai le hall! c'est vrai qu'il flache. Heureusement que ce n'est qu'une pièce de passage et qu'elle est assez sombre sinon ça ferait mal au crâne. Bon, c'est pas dit qu'il reste comme ça. Il arrivera certainement un jours ou ce jaune me sortira par les trous de nez et je repeindrai tout.
Merci pour vos com les filles. Si on bricole autre chose, promis je vous montre. Transformation 990299
élise
élise

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant