La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Apprendre à dessiner à distance....

3 participants

Aller en bas

icône2 Apprendre à dessiner à distance....

Message par jenny8020 Mar 15 Avr 2008, 17:42

Boujour!

Je vais bientot m'inscrire en decoration interieure chez Ligne et Formation mais une question me turlupine... :reflexion:
Je me demande comment on peut apprendre à dessiner correctement à distance...Ayant été auparavant dans une ecole de stylisme je sais que sans professeur à coté il est difficile de connaitre les bonnes techniques.Je fais donc appel à ceux qui suivent les formations à distances...Niveau dessin comment vous en sortez vous?Y a t-il des explications detaillées?Avez vous l'impression d'avoir progressé en dessin...?

J'attend avec impatience vos réponses! Apprendre à dessiner à distance.... 118999
jenny8020
jenny8020
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Pantin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ART,musique,cinema,voyages.
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: Apprendre à dessiner à distance....

Message par didjy Mar 15 Avr 2008, 18:00

Bon pour ma part je dessinais jadis.........................Et je m'y suis donc remis. C'est comme le vélo cela ne s'oublie pas. lol!
Comme le dit L&F, c'est l'entrainement qui te fera avancer. Tous les jours dessiner un petit peu. Tu verra tu sera surprise des progrès accomplis.
Maintenant il parait qu'il y a un bouquin qui permet d'apprendre à dessiner avec une technique particulière et qui donne de bon résultat, justement pour ceux qui ne savent pas dessiner.
Je cherche le titre et je reviens le mettre.

"dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards.

Je ne connais pas ce livre, mais ceux qui l'ont testé ont été très surpris. D'ailleurs jepense en faire l'acquisition par curiosité .
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

icône2 merci pour ta réponse

Message par jenny8020 Mar 15 Avr 2008, 19:00

Je vais m'interesser de plus près à ce livre...Moi perso je me débrouille pas mal dans le dessin de nu,de mode,peinture gouache, aquarelle...mais niveau architecture, mobilier j'appréhende un peu... :reflexion:
jenny8020
jenny8020
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Pantin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ART,musique,cinema,voyages.
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: Apprendre à dessiner à distance....

Message par Calypso Mer 16 Avr 2008, 06:48

Jenny si tu te débrouilles pas mal comme tu le dis dans le dessin de nu, mode.... c'est que tu as déjà un sens de l'observation (base du dessin) et un bon coup de crayon, il ne devrait donc pas y avoir de problème pour le reste !!!
Et puis dès qu'on fait un dessin on le poste sur le forum, pour avoir les critiques et conseils des autres, et ça aide vraiment !!! On peut ainsi le modifier et arriver à un résultat qu'on aurait pas eu si on était resté sur notre seul avis !!!
Et puis il faut s'entraîner tous les jours comme dit didjy !!
Donc t'inquiète !!! Apprendre à dessiner à distance.... Zen
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: Apprendre à dessiner à distance....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser