La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vrai diplome ou pas??????

+4
Clochette
malia59
luna
MAMOUNETTE
8 participants

Aller en bas

icône2 vrai diplome ou pas??????

Message par MAMOUNETTE Jeu 05 Oct 2006, 10:53

Bonjour à tous!

Je me suis posée la même question que beaucoup d'entre vous: "quel diplome a t-on à la fin de la formation de décorateur d'interieur?

En fait, aucun diplome reconnu par l'état mais une attestation du centre de formation je vous mets en copie la reponse du centre de formation.

Votre formation de décorateur intérieur vous délivre une « attestation de formation » et non un diplôme reconnu par l’état. Mais il faut savoir que dans ce domaine la meilleure carte de visite n’est pas la taille de votre diplôme mais la qualité de votre book.

Bonne journee a tous le monde :!:
avatar
MAMOUNETTE
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : ILE ET VILAINE
Loisirs : dessin et mes enfants
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par luna Jeu 11 Oct 2007, 10:07

Salut mamounette,
Et bien moi l'école m'a affirmer avec certitude qu'elle travailler sous le controle de l'éducation nationale, et que le certificat remis en fin d'étude etait reconnu par l'état. De plus ils m'ont dis que il n'existatit pas de diplôme pour décoration d'intèrieur mais qu'il s'agissait d'un certificat.
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : Formation
Loisirs : Cuisine décoration animaux nature
Date d'inscription : 08/02/2007

http://elisa.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par malia59 Lun 29 Oct 2007, 17:20

salut luna
effectivement, l école a un controle de l'education nationale mais il n y a pas de reconnaissance. Au terme pas d'examen, pas de diplome donc pas reconnu.
Aucun décorateur ne pretendra le contraire, la difference c'est ton book et ta créa
malia59
malia59
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : douai
Emploi : commerciale
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Attestation L&F = MANAA ?

Message par Clochette Mar 27 Jan 2009, 10:07

Voila, je me suis renseignée sur la formation décorateur d'intérieur chez L&F car je me suis fait recaler l'année dernière en MANAA à Boulles, Olivier de Serres et Duperré. Grace à vos messages j'ai pu constater que la formation seule, à condition d'être créatif et d'avoir un bon book, donnait de bon débouchés.

Mais en ce qui concerne les écoles d'art? Puis-je, si je le souhaite retenter une école d'art à nouveau mais cette fois ci en BTS design d'espace. Ce qui reviendrait à dire que la formation égalerait une MANAA. La commerciale L&F me l'a assurée, quelqun ici en serait l'exemple?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce forum

vrai diplome ou pas?????? 990299
Clochette
Clochette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par didjy Mar 27 Jan 2009, 10:40

Clochette je ne comprend pas tout a fait ta question. Donc j'ai interprété comme suit, tu penses que faire un BTS design Espace équivaudra au final à une MaNaa (metiers arts appliqués je susppose en traduction claire.) je pense que ce sont 2 cursus totalement différents et pas avec les mêmes débouchés à mon humble avis.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par Lilou34 Mar 27 Jan 2009, 12:21

Didjy je pense que Clochette se demande en fait si la formation en déco intérieure chez L&F équivaut à une MANAA... c'est ça Clochette?

En fait je n'en sais rien, j'aurais dit non, mais tu devrais te renseigner directement auprès des écoles d'art, personnellement j'ai de sérieux doutes!
Mais sais-tu qu'L&F propose la formation au BTS DE? Certes, c'est plus cher que celle de déco... c'est ce que j'ai choisi pour peut-être après tenter le DSAA en école, et là, pas de doutes sur la validité du diplôme du BTS.

Tiens nous au courant :)

vrai diplome ou pas?????? 990299
Lilou34
Lilou34
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Sans
Loisirs : La musique, la lecture, les voyages
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par Clochette Mar 27 Jan 2009, 12:50

Oui Lilou c'est exactement la question que je me pose. Vendredi et samedi prochains ont lieu les portes ouvertes des écoles d'art publiques à Paris j'y vais pour justement leur poser la question.

J'ai bien reçu la brochure BTS design d'espace mais malheureusement (on est si bien orienté dans les collèges) j'ai fais un bac L donc je dois faire une manaa. Dans le cas de L&F, je cite "la préparation artistique complète est nécessaire" (c'est l'option qui va avec BTS design d'espace).

Ces petits malins ne mettent pas les prix, pourrais tu me renseigner?
Car pour l'instant je suis étudiante et j'auto finance mes études, donc si le prix est beaucoup plus élevé je ne pense pas pouvoir me le permettre. Mais c'est vrai que je n'y avais pas jeté un oeil pensant que c'était du "plus", par exemple je suis en BTS DE et je veux me perfectionner, j'ai beaucouop vu ça. Merci de m'avoir ouvert les yeux

Merci d'avoir répondu, très rapide ^^
Clochette
Clochette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par Lilou34 Mar 27 Jan 2009, 13:04

J'avais fait un BAC L aussi, du coup je suis aussi la préparation artistique chez L&F. Elle est considérée comme une option donc 400 euros en plus du BTS. Je sors mes papiers et je te dit le prix exact du BTS.
Lilou34
Lilou34
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Sans
Loisirs : La musique, la lecture, les voyages
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par Clochette Mar 27 Jan 2009, 13:19

Mais as tu mis que tu faisais la formation prép'art + BTS DE, ou bien est ce que, ce que tu appelles prép'art c'est l'option "préparation artistique complète", parce que le Prépa'art a proprement dit peut se faire tout seul et équivaut à une manaa.

Or, la préparation artistique complète (arrrg c'est long a écrire!) n'étant qu'une otpion ne peut se faire sans le BTS DE, mais pour faire un BTS DE faut une manaa..

Donc as tu fais une manaa avant? prép'art? Ou tu as tout fait d'un coup en prenant le BTS DE avec option "préparation arti...argh".

J'espère ne pas t'embrouiller ^^
Clochette
Clochette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par Lilou34 Mar 27 Jan 2009, 13:27

Je t'ai envoyé un MP ^^

Je fais la préparation artistique complète, je ne savais pas que prépa'art était différent?! Donc, je n'ai pas fait de MANAA avant...

vrai diplome ou pas?????? 4392 vrai diplome ou pas?????? Zen
Lilou34
Lilou34
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Sans
Loisirs : La musique, la lecture, les voyages
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par mymy Mer 28 Jan 2009, 08:41

prép art et préparationn artistique c'est la même chose, je m'étais renseignée, et c'est la préparation que tu subies chez L&f qui est une option si tu n'as pas de Bac arts appliqués ou de BT collaborateur d'archi agencement etc...
si tu as un niveau d'école d'art officiel ou que tu peux justifier d'une bonne connaissance des arts dans ces cas là tu fais directement le BTS Design d'espace.

La formation de déco c'est qu'une formation, enfin au niveau officiel elle vaut rien, alors je pense pas que ça soit reconnu comme une MANAA officiellement je dis bien mais attention car les écoles privées ce sont elles qui décident, les publiques aussi, sur critères elles peuvent t'accepter selon ton dossier, pour moi je pense qu'il n'y a pas de cas unique donc faut voir. Mais pour être sur par la suite si tu fais un diplome chez l&f de BTS DE, tu es sure que c officiel et reconnu vu que tu l'auras passé en candidat libre et obtenu ^^
mymy
mymy
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice Freelance
Loisirs : Snow entre les sapins en hors pistes, mes cours, sortir boire des verres
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par Clochette Lun 02 Fév 2009, 11:49

Coucou !

Donc je me suis renseignée la formation ne fait pas office de manaa, or, prép'art le fait.
Je pense que je vais m'inscrire en BTS DE (avec option prép'art obligatoire) chez L&F très bientot. Merci pour vos réponses, je suis contente de vous avoir trouvé !! Bonne semaine!
Clochette
Clochette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Loisirs : art
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par pegtahiti Sam 04 Avr 2009, 20:24

coucou,
je me demandais comment se passais "l'examen final" de la formation déco de L&F?
pegtahiti
pegtahiti
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : punaauia
Emploi : maman au foyer
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par didjy Sam 04 Avr 2009, 23:30

lol! Pegtahiti tu n'as pas du lire toutes les coms de ce topic !!!!
il n'y a pas d'examen pour cette formation. C'est une formation pas un diplôme. Tu dois avoir 10/20 sur la totalité des devoirs pour obtenir une attestation de formation dans le cursus quand tout les devoirs sont terminés et corrigés. vrai diplome ou pas?????? Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

icône2 Re: vrai diplome ou pas??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser