Ils ont des chapeaux ronds...
5 participants
La Netclasse Déco :: REGLEMENT DU FORUM :: Présentations des nouveaux membres et futurs élèves L&F et Educatel
Page 1 sur 1
Ils ont des chapeaux ronds...
Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles en grande réflexion de reconversion depuis à peu près un an et très attirée par l'architecture/décoration intérieure. Ayant une petite fille de 18 mois, je suis comme vous tous tentée par une formation à distance n'ayant pas non plus envie de renier mon bac+3... Qui plus est, mon ami est tout jeune docteur en biologie et est en phase de conclusion d'un post-doc en Angleterre, dur dur de concilier expatriation et cours in situ... Pour en venir au fait : au gré de mes recherches, je suis donc tombée sur le site de lignes et formation et j'aimerai avoir l'avis des "anciens" : que faites vous maintenant que vous avez votre certificat de décorateur intérieur ou votre BTS design d'espaces? La formation dispensée par cet organisme est-elle reconnue par les professionnels? L'accompagnement dispensé pour valoriser son book vous a-t-il satisfait? Voili voilou, je crois que j'ai cerné les questions qui m'ont obligées à demander à la "conseillère pédagogique - commerciale" un délai de réflexion. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
A bientôt
Je suis professeur des écoles en grande réflexion de reconversion depuis à peu près un an et très attirée par l'architecture/décoration intérieure. Ayant une petite fille de 18 mois, je suis comme vous tous tentée par une formation à distance n'ayant pas non plus envie de renier mon bac+3... Qui plus est, mon ami est tout jeune docteur en biologie et est en phase de conclusion d'un post-doc en Angleterre, dur dur de concilier expatriation et cours in situ... Pour en venir au fait : au gré de mes recherches, je suis donc tombée sur le site de lignes et formation et j'aimerai avoir l'avis des "anciens" : que faites vous maintenant que vous avez votre certificat de décorateur intérieur ou votre BTS design d'espaces? La formation dispensée par cet organisme est-elle reconnue par les professionnels? L'accompagnement dispensé pour valoriser son book vous a-t-il satisfait? Voili voilou, je crois que j'ai cerné les questions qui m'ont obligées à demander à la "conseillère pédagogique - commerciale" un délai de réflexion. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
A bientôt
Ehawee- Soyez sympa, je découvre
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : qwan ki do, lecture
Re: Ils ont des chapeaux ronds...
Bonjour Ehawee et bienvenue sur le forum !!
Si cette envie te démange depuis un moment, si tu es vraiment motivée, alors tu peux te lancer !!! Tu es jeune et tu as déjà un bagage, donc si jamais tu te rends compte que ce n'est pas au final ce que tu souhaitais, tu n'es pas sans rien. N'abandonne pas ton métier, si tu peux faire la formation en parallèle, ce serait l'idéal. Mais pour cela, il faut consacrer du temps, il y a beaucoup de recherches personnelles, il faut de la ténacité, de la patience.... mais c'est très enrichissant !!! Personne n'a encore fini sa formation, donc par conséquent, nous ne pouvons pas te répondre sur "l'après formation".
Tout le monde est là pour t'aider si tu te poses des questions sur les devoirs, si tu as besoin de soutien...
En espérant t'avoir un peu aidée sur tes réflexions. Je te souhaite bon courage !
Si cette envie te démange depuis un moment, si tu es vraiment motivée, alors tu peux te lancer !!! Tu es jeune et tu as déjà un bagage, donc si jamais tu te rends compte que ce n'est pas au final ce que tu souhaitais, tu n'es pas sans rien. N'abandonne pas ton métier, si tu peux faire la formation en parallèle, ce serait l'idéal. Mais pour cela, il faut consacrer du temps, il y a beaucoup de recherches personnelles, il faut de la ténacité, de la patience.... mais c'est très enrichissant !!! Personne n'a encore fini sa formation, donc par conséquent, nous ne pouvons pas te répondre sur "l'après formation".
Tout le monde est là pour t'aider si tu te poses des questions sur les devoirs, si tu as besoin de soutien...
En espérant t'avoir un peu aidée sur tes réflexions. Je te souhaite bon courage !
Calypso- *Hyper Actif / Hyper Active*
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Calypso t'a tout dit Ehawee, fais la formation en parallele mais n'abandonnes surtout pas ton métier car la formation n'ést pas diplomante et tu risquerais d'etre déçue pour trouver du travail avec je ne pense pas que cela suffise.
Il faut aussi étudier les logiciels photoshop ou autocad, outils indispensables j'ai cru comprendre !!!
Il faut aussi étudier les logiciels photoshop ou autocad, outils indispensables j'ai cru comprendre !!!
alma- Modérateur
Emploi : en formation!!!
Loisirs : musiquedécorationphotorecherches
ben que dire a part qu'effectivement, ne te base pas sur un diplome quelconque car il n'y en a pas, cette formation va te donner des connaissances mais rien de valable auprès des professionnels. après, c'est a toi de faire en sorte que.... pas facile mais quand c'est une passion, on prend le temps et le courage... enfin on essaie!!!
crapouille- Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Emploi : decoratrice!!!
Loisirs : déco, mon binou...
Moi aussi je te conseille de faire cette formation en parallele de ton metier!!
meme s'il ne faut pas se faire d'illusion, cela risque de te prendre du temps et qu'il faut que tu sois motivée!
le boulot de prof des ecoles, tu as tes prepa de cours etc je sais que ça prend du temps aussi
A toi de voir si tu te sens prete a concilier les 2!!
Mais si c'est vraiment ce que tu veux, et que tu y penses depuis un moment, lance toi!!
de + tu as 3 ans pour realiser ta formation...
Jte souhaite un bon courage, et tiens nous au courant!!
sache qu'on est toutes là pour t'aider, t'encourager et te motiver :)
Bises.
meme s'il ne faut pas se faire d'illusion, cela risque de te prendre du temps et qu'il faut que tu sois motivée!
le boulot de prof des ecoles, tu as tes prepa de cours etc je sais que ça prend du temps aussi
A toi de voir si tu te sens prete a concilier les 2!!
Mais si c'est vraiment ce que tu veux, et que tu y penses depuis un moment, lance toi!!
de + tu as 3 ans pour realiser ta formation...
Jte souhaite un bon courage, et tiens nous au courant!!
sache qu'on est toutes là pour t'aider, t'encourager et te motiver :)
Bises.
nesspa- Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Emploi : stand by pour le moment^^ + formation!!
Loisirs : internet,musique,series
Merci beaucoup à vous pour ces messages d'accueil. En ce moment, je prospecte les cabinets d'architectes afin de leur demander leur avis sur la formation et surtout sur la manière de se faire une petite place... J'ai encore 2 semaines avant de rendre ma réponse, je pense qu'elle sera positive mais j'hésite encore entre la décoration intérieure (et monter petit à petit vers mon idéal d'architecture intérieure...) et le BTS design d'espaces. Je vis avec un chercheur et nous allons nous expatrier pour au moins 2 ans, pour le moment en angleterre, je recherche également si j'ai des perspectives pour commencer une carrière là-bas... Ca fait pas mal de choses à compiler mais en tout cas, je suis sûre d'une chose : j'opte pour la disponibilité et pas pour la démission, merci ;-) A bientôt et bon courage pour les devoirs ^^
C'est bien que tu fasses une enquête auprès des professionnels !!! Si tu pouvais nous tenir au courant du résultat, ça serait très sympa...
J'espère que tu vas avoir leur approbation, mais j'en doute surtout si tu décides de choisir la formation de déco d'intérieur, étant donné que celle-ci n'est pas reconnue dans le métier.
Si tu optes pour le BTS design tu auras un diplôme à l'arrivée.
Mon avis perso (mais vraiment perso) est que le diplôme n'est pas essentiel pour réussir. C'est la qualité de notre travail, notre créativité... qui seront reconnues. C'est le book que nous allons créer tout au long de la formation qui va nous servir de carte de visite pour mettre un "petit" pied dans le milieu. Après il faut faire ses preuves, mais c'est partout pareil !!!
As tu demandé à l'école le programme des deux formations ? Il faut que tu puisses les comparer et choisir celle qui te correspond le mieux et aussi, celle que tu peux vraiment réaliser sachant que tu dois t'adapter à une nouvelle vie...
Tiens nous au courant !!
J'espère que tu vas avoir leur approbation, mais j'en doute surtout si tu décides de choisir la formation de déco d'intérieur, étant donné que celle-ci n'est pas reconnue dans le métier.
Si tu optes pour le BTS design tu auras un diplôme à l'arrivée.
Mon avis perso (mais vraiment perso) est que le diplôme n'est pas essentiel pour réussir. C'est la qualité de notre travail, notre créativité... qui seront reconnues. C'est le book que nous allons créer tout au long de la formation qui va nous servir de carte de visite pour mettre un "petit" pied dans le milieu. Après il faut faire ses preuves, mais c'est partout pareil !!!
As tu demandé à l'école le programme des deux formations ? Il faut que tu puisses les comparer et choisir celle qui te correspond le mieux et aussi, celle que tu peux vraiment réaliser sachant que tu dois t'adapter à une nouvelle vie...
Tiens nous au courant !!
En fait, je n'ai demandé que la documentation sur la déco intérieure mais j'ai trouvé sur le forum spé de l'école le détail des cours du BTS, j'arrive a me faire une petite idée du coup. Ma grande question reste cependant toujours : à part une volonté de bretonne , une sensibilité et une passion pour le domaine de l'archi intérieure en générale, je n'ai aucune compétence à la base (dessin en particulier), du coup, miser sur le BTS en minimum 2 ans qui plus est de l'autre côté de la manche, est-ce que ce n'est pas trop d'un coup? J'ai beau avoir ma p'tite licence en poche, entre la bio et les arts appliquées, c'est plus qu'un fossé
Pour ce qui est de mon "enquête" du côté des professionnels, je vous tiendrais au courant. Ceci dit, je ne vais aller prospecter que du côté de Rennes, il serait intéressant de frapper aux autres portes aussi si vous avez des cabinets d'archi ou des bureaux d'études auprès de chez vous, histoire d'avoir une vue d'ensemble du marché français...
Pour ce qui est de mon "enquête" du côté des professionnels, je vous tiendrais au courant. Ceci dit, je ne vais aller prospecter que du côté de Rennes, il serait intéressant de frapper aux autres portes aussi si vous avez des cabinets d'archi ou des bureaux d'études auprès de chez vous, histoire d'avoir une vue d'ensemble du marché français...
Le bts n'est pas plutôt en maxi 2 ans ? J'ai l'impression que ça demande du boulot, car il y a en plus les autres matières. Il faudrait que ceux qui sont en BTS design, puissent te donner leur avis.
Pour ce qui est du dessin, il y en a pas mal à faire (perspective, nature morte, corps humain, croquis....) Si vraiment tu ne sais pas du tout dessiner et si tu as l'occasion, essaye éventuellement de trouver des cours en parallèle pour apprendre les bases.
Pour ce qui est du dessin, il y en a pas mal à faire (perspective, nature morte, corps humain, croquis....) Si vraiment tu ne sais pas du tout dessiner et si tu as l'occasion, essaye éventuellement de trouver des cours en parallèle pour apprendre les bases.
Merci pour tes conseils avisés Calypso, les bases de dessin sont en cours ^^
La Netclasse Déco :: REGLEMENT DU FORUM :: Présentations des nouveaux membres et futurs élèves L&F et Educatel
Page 1 sur 1