La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Encore hésitante!!!

2 participants

Aller en bas

Encore hésitante!!! Empty Encore hésitante!!!

Message par Lilypuce Dim 23 Déc 2007, 13:22

Encore hésitante!!! 11794 Coucou tout le monde!!!

J'ai besoin de vos conseils concenrant les formations chez Lignes et formations. J'ai reçu la doc, en BTS d'Espace et Décorateur d'Intérieur. Mais je ne sais pas encore si je vais m'inscrire. Je voulai avant de me lancer avoir vos avis qu'ils soient favorables ou non...

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année!!

Lily
Lilypuce
Lilypuce
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore hésitante!!! Empty Re: Encore hésitante!!!

Message par Lilou34 Dim 23 Déc 2007, 17:48

Coucou Lilypuce! Tu veux t'inscrire en déco ou BTS design d'espace? Ou tu ne sais pas encore?

Moi je suis inscrite en BTS design d'espace chez L&F depuis 2 ou 3 mois, donc c'est encore le début (et je fais la préparation artistique en ce moment). J'ai choisi cette formation par correspondance parce que je n'ai pas les moyens financiers de faire une "vraie" école, mais j'avoue que depuis que je l'ai commencé, j'ai des périodes de motivation alternée de grosses périodes de doutes... enfin, si tu as fait un peu le tour sur le forum, tu as du voir qu'on est assez nombreuses à avoir quelques doutes parfois, mais on est inscrites, on a payé, alors on continue! Puis, je pense que même dans une "vraie" école les doutes sont aussi là...

Hormis ça, je suis personnellement très déçue par les délais de correction, super longs, 1 mois! Niveau suivi, je trouve pas ça terrible! Sinon les cours me plaisent et je suis sûre de ma voie maintenant...

Maintenant, si j'avais eu la possibilité de faire le BTS dans une "vraie" école (je sais pas trop comment les appeler désolée lol), je n'aurais pas hésité, je pense que c'est tout de même plus sérieux et plus constructif! Ceci dit, la réalité est là...et si c'était à refaire, je le referais!

Mais je pense qu'il faut être sûr de son choix...si tu ne sais pas encore si tu veux t'inscrire en déco ou en bts design d'espace, je te conseille de réfléchir d'abord sérieusement à l'un et l'autre, parce qu'il faut tout de même pas mal de motivation pour tenir une formation par correspondance, et étant donné que c'est payant, autant ne pas se tromper! :)

Enfin voilà, en ce qui concerne le BTS, l'épreuve est là à la fin des 3 ans, et j'ai encore un peu peur que le niveau demandé par correspondance soit plus faible que celui des "vraies" écoles. Encore une fois, je pense que c'est la motivation qui peut faire le poids.

Donc en gros, je te conseille de commencer par réfléchir sur la voie que tu veux prendre...et ensuite, en fonction du résultat de ta réflexion, de foncer si la correspondance est le meilleur moyen (voire le seul) pour toi.

J'espère que mon avis ne te paraît pas trop négatif Encore hésitante!!! 834246 parce qu'il ne l'est pas! Et pas trop embrouillé aussi lol! !

Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant! Encore hésitante!!! 990299
Lilou34
Lilou34
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Sans
Loisirs : La musique, la lecture, les voyages
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser