La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ?

4 participants

Aller en bas

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? Empty tarifs des 4 formations par correspondance et differences ?

Message par popette15 Lun 21 Mai 2007, 07:59

Bonjour, pourriez vous me renseigner s'il vous plait sur les tarifs des 4 formations:
- Lignes et formation
- ecole universelle (980 euros)
- CNFID
- Educatel

et me dire quelles sont les differences entre ces 4 ecoles formatrices en deco d'interieur !
car j'ai du mal a choisir!

merci
sophie
popette15
popette15
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : pau
Emploi : au foyer
Loisirs : deco
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? Empty Re: tarifs des 4 formations par correspondance et differences ?

Message par alma Lun 21 Mai 2007, 08:12

lol! Salut POPETTE, je suis en déco d'intérieur chez L&F, j'ai choisit de payer sur 1 an, donc mes mensualités s'élèvent à 128,75 euros par mois, ce qui fait un total de 1703 euros. Je me suis inscrite en Juin 2006, donc dernière mensualité le 15 juin 2007.... tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? R_cham7e
J'ai choisi Lignes et Formations, parcequ'ils me paraissaient sérieux et qu'ils permettaient d'étaler le paiement. J'ai un total de 56 devoirs à rendre, j'en suis à la moitié. La formation me plait j'apprends des choses interessantes, mais je me rends bien compte que ce n'est pas le simple certificat qui m' ouvrira les portes du travail !! Après chacun à ses motivations pour mener à bien la formation élargir ses connaissances et perseverer dans ce domaine.tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? 490181
Bonne journée a bientot:zen:
alma
alma
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 458
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : en formation!!!
Loisirs : musiquedécorationphotorecherches
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? Empty merci beaucoup

Message par popette15 Lun 21 Mai 2007, 08:25

il faudrait que je puisse comparer le programme mais je l'ai demandé il y a pas mal de temps et je n'ai toujours rien recu...

Merci beaucoup en tous cas c'est tres gentil !
sophie
popette15
popette15
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : pau
Emploi : au foyer
Loisirs : deco
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? Empty Re: tarifs des 4 formations par correspondance et differences ?

Message par Rachel45 Lun 21 Mai 2007, 10:03

Je suis comme toi, la formation de décorateur d'intérieur m'attire beaucoup mais j'hésite...
J'hésite entre les centres de formation, bien que "Lignes et Formations" me paraissait très bien, mais j'ai lu pleins de témoignages sur différents forums qui ne me rassurent pas vraiment!
Ce qui me fait peur c'est également l'absence de véritable diplome et d'une non reconnaissance de la formation par les professionnels (apparemment)

Ce qui me rassurerait, ce serait des témoignages de personnes ayant fini la formation, ou de professionnel.

Sinon concernant les tarifs, j'ai ceux de CNFDI:
la formation seule: 993 (en 2 versements), + si plusieurs mensualités
formation+ stage pratique: 1602
F+ cd rom: 1222
F+ stage + cdrom: 1831
Bien sur, les tarifs sont plus importants si tu règle en plusieurs fois.

Pour Lignes&Formation, c'est apparemment 1630 euros+ 400 si tu veux prendre une option.

Voila, J'attends avec toi de plus ample info sur les formations proposées
avatar
Rachel45
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : saran
Emploi : étudiante Conseillère ESF
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? Empty Re: tarifs des 4 formations par correspondance et differences ?

Message par popette15 Lun 21 Mai 2007, 11:46

je te remercie pour tous ces renseignements:
du coup j'ai tous les tarifs de base:

CNFID 993,00 euros
lignes et formation: 1700,00 euros
Educatel 1020,00 euros
ecole universelle: 980,00 euros

Juste une petite chose: je n'arrive pas a comprendre pokoi ligne et formation est aussi cher par rapport aux autres, et aussi si les autres fournissent le suivi avec le book, car je sais que lignes et formation le font !

Merci encore pour les renseignements, il ne me manquait plus que les tiens!
sophie
popette15
popette15
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : pau
Emploi : au foyer
Loisirs : deco
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? Empty Re: tarifs des 4 formations par correspondance et differences ?

Message par Mutinelle Lun 21 Mai 2007, 11:58

Hello toutes les 2 !

Il n'y a que Lignes et Formations à proposer un book, qui est en fait un recueil de nos meilleurs devoirs. Mais rien ne vous empéche de le faire vous même avec vos devoirs d'autres écoles.

Pourquoi L&F est plus cher ? Ca je ne sais pas vraiment... Je sais que l'école a 4 ans et qu'on n'a pas encore trouvé d'anciens éléves (vu qu'on peut faire la formation sur 3 ans). Je suis chez L&f parce que je ne savais pas qu'il existait d'autres écoles par manque de recherche de ma part. Et au vu de ce que j'ai vu sur ces forums, je pense qu'Educatel et L&F se valent.

Pour ce qui est des programmes des formations : grosso modo ce sont les plans des écoles sur ce forums (sauf CNFDI car il y a très peu d'éléves de cette école)
Mutinelle
Mutinelle
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Avignon
Emploi : Interimaire/ En formation
Loisirs : lecture, nature, cinéma, déco...
Date d'inscription : 04/03/2007

http://lignesetformations.forumsactifs.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

tarifs des 4 formations par correspondance et differences ? Empty Re: tarifs des 4 formations par correspondance et differences ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser