La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

4 participants

Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par artmood Lun 12 Fév 2007, 19:19

:) salut! je suis nouvelle.;je suis en master à la fac d'arts-plastiques.;mais j'envisage sérieusement d'arrêter et de faire une formation à distace,par correspondance...

J'adore la déco et ça fait longtemps que j'envisage de prendre ce chemin...

Mais j'hésites encore pour la formation à distance... :?: :| :roll: je me demande si c'est très professionnel..si ce qu'on apprend..c'est efficace par la suite..si on a les mêmes chances que les autres qui sortent des écoles d'arts(très couteuses!!)pour trouver un job,stages...dans ce domaine la déco.

J'aimerai avoir vos avis sur la formation que vous suivez ..si vous êtes content de votre choix(éducatel;lignes et formation ou autres?)si vous n'avez pas eu de regrêts ou de mauvaises surprises. et aussi pour finir,quand vous recevez les cours..tout est expliqué?(par ex..comment dessiner les ombres..ou autres)merçi.
à bientôt! ;)
artmood
artmood
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Emploi : étudiante en arts-plastiques
Loisirs : dessin,déco de boite;...
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par crazy Lun 12 Fév 2007, 20:08

Bonjour Artmood,

Pour ma part, je n'ai pas la chance de pouvoir reprendre des études (vie de famille, boulot et bien-sûr crédit à payer...).
J'ai déjà un boulot pas très intéressant pour moi et j'adore la déco donc pour moi cette formation à distance c'est l'idéal.
il est vrai qu'on peut avoir des doutes pour la suite dans le milieu professionnel de plus que la formation de décorateur d'intérieur n'est pas diplomante.
A mon avis, après avoir appris les bases, ce sera à toi de faire ta place dans le monde du travail et je pense que rien ne vient tout seul.
après un temps d'hésitation et d'appréhension, je me suis lancée et si ça ne marche pas, au moins j'aurai essayé et je n'aurai pas de regret.
Pour la formation, tu reçois à domicile des cours à étudier et ensuite, un voir plusieurs devoirs à rendre. l'inconvénient, pour ma part, c'est qu'il faut effectuer souvent des recherches (via internet ou autre) pour faire des devoirs.
J'ai commencé ma formation en mai 2006 et je n'ai toujours pas de regrets.
J'espère t'avoir éclairé un peu et je te souhaite bonne réflexion et bon courage pour la suite
crazy
crazy
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : SALLANCHES (74)
Emploi : Si on me cherche, je suis à la Cafet'
Loisirs : cinéma, soirées entre amis, lecture et bien-sûr déco
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par artmood Lun 12 Fév 2007, 21:44

merçi pour tes conseils!tu es chez éducatel.?et tu en es contente?
merçi en tout cas et si d'autres veulent éclairer ma lanterne .;ça serai super!

à bientôt!
artmood
artmood
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Emploi : étudiante en arts-plastiques
Loisirs : dessin,déco de boite;...
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par artmood Lun 12 Fév 2007, 21:49

lol! oups. :P .je voulais dire tu es chez lignes et formations? :?: en es tu contente? merçi ;)

bye... :cheers:
artmood
artmood
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Emploi : étudiante en arts-plastiques
Loisirs : dessin,déco de boite;...
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par juben Mar 13 Fév 2007, 07:33

Bonjour Artmood !

En ce qui me concerne j'ai arrété les cours en 1ère dans le domaine (dessinateur arts appliqués et volumes architecturaux) par erreur de jeunesse et mes expériences professionnelles usines et petits boulots saisonniers !
Je souhaitais reprendre mes études mais étant en ménage depuis 4 ans le retour au statut d'étudiant était délicat et l'école à trouver aussi (effectivement bcp de privé !)
C'est pourquoi j'ai opté pour cette solution et moi non plus je ne regrette pas !!!

Meme si celle-ci n'est pas diplomante, je compte sur moi, ma persévérence, mon travail, ma créativité, mon bagout ... Je rassemble toutes mes forces et mon savoir pour percer !!! J'y crois !
A nous de faire nos preuves, évidemment c'est un "combat" mais comme dit Crazy mum rien n'est gagné dans la vie !!! Qui tente rien n'a rien !
Les cours, oui, bcp de recherches perso mais ceci dit c'est très instructif car on se passionne plus et ca nous fait souvent rebondir sur d'autres sujets tres interessant que l'on a envie d'aborder personnellement et je trouve que l'on retient mieux !

VOILA tu m'auras bien motivé ce matin !!!

MERCI A TOUS DE PERSÉVÉRER

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Zen
juben
juben
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : en formation decoratrice
Loisirs : dessin sport
Date d'inscription : 18/12/2006

http://lisi3777.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par juben Mar 13 Fév 2007, 07:47

NB : Lignes et Formations :study: :study: :study:
juben
juben
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : en formation decoratrice
Loisirs : dessin sport
Date d'inscription : 18/12/2006

http://lisi3777.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par artmood Mar 13 Fév 2007, 08:26

merçi merçi pour les conseils.;j'y vois plus clair!
àbientôt ;) :D
artmood
artmood
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Emploi : étudiante en arts-plastiques
Loisirs : dessin,déco de boite;...
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par colomba Mer 14 Fév 2007, 18:52

Bonjour Artmood et bienvenue

Tu as besoin d'un conseil semble-t-il ? ;)

Certes, tes études supérieures coûtent cher,
mais la formation n'est pas donnée non plus ! :affraid:

La valeur d'un master d'arts-plastiques :king: n'est en rien comparable à une formation à distance non diplomante.

Les cours restent très succincts et tout est basé sur tes propres
recherches, ta persévérance (car personne n'est là ! Hormis ce site)
et sur ta capacité à te montrer curieuse de tout... :scratch:
Toutefois rien ne t'empêche de l'être, même en poursuivant ton master... :bball:

De plus j'ai pu constater que les élèves avec un parcours comme le tien semblent avoir une facilité toute particulière à suivre cette formation...
C'est que vous êtes déjà bien préparés non ? :queen:

Bonne décision [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] R_cham7e
colomba
colomba
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Haute-Corse
Emploi : Gestionnaire comptable
Loisirs : Art plastique : peinture, Architecture, Bâtiment
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par crazy Mer 14 Fév 2007, 18:58

bonsoir artmood !

comme tu peux le constater nous ne regrettons pas cette formation. je suis à lignes et formations et je te souhaite bonne continuation pour la suite quelque soit ta décision.
BISOU
crazy
crazy
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : SALLANCHES (74)
Emploi : Si on me cherche, je suis à la Cafet'
Loisirs : cinéma, soirées entre amis, lecture et bien-sûr déco
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par artmood Jeu 15 Fév 2007, 21:12

merçi.. :) pour répondre à colomba..c'est vrai que peut-être on a plus de facilitées pour ceux qui sortent d'études d'art..personnellement,depuis que je suis en fac.;j'ai eu l'habitude de faire mes recherches par moi même (livres;internet..)mais là le master ça devient de plus en plus théorique(d'ailleur mon sujet de memoire c'est le portrait..en quoi y'a t'il portrait..?qu'est ce qui fait portrait..?)c'est moi qui l'ai choisit .la fac c'est pour ceux qui veulent être prof..où dans la recherche...et j'avais comme objectif d'aller jusqu'à ma licence et je l'ai eu..l'année prochaine,je pense entamer cette formation et bosser à côté ,faire des stages pour mettre un pied à l'étrier! merçi en tt cas..si vous avez besoins d'aide pour vos travaux dissert pas de problème je pourrai vous aider :o ..3ans d'histoire de l'art,sciences de l'art..ect.. lol! :) Mais je dois dire plus je vous lis..et plus j'ai envie de faire cette formation!hehe ;) à bientôt...

:cheers: :cheers: :cheers:
artmood
artmood
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Emploi : étudiante en arts-plastiques
Loisirs : dessin,déco de boite;...
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b] Empty Re: [b]bonjour!demande d'informations,merçi..[/b]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser