La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A quand des décisions faciles !!!

3 participants

Aller en bas

icône6 A quand des décisions faciles !!!

Message par carlinette Ven 30 Avr 2010, 16:09

Bonjour,

Me voilà donc pour les présentations....j'ai un peu de mal à maîtriser le site mais je pense être au bon endroit....
Je suis en pleines hésitations non pas sur l'école de mon choix, il est fait, mais plutôt sur l'orientation que je dois donner à ma vie. Rester dans mon premier et seul métier (la banque) ou m'engager dans la décoration intérieure... Un dilemne également financier parce que 2000.00€ pour une formation sans savoir si c'est à perte, ça me laisse songeuse. D'autant que je n'ai pas le soutien de mon compagnon qui estime que je DOIS rester dans ma branche initiale et que je ne devrais pas gaspiller cet argent...Bref, bref et rebref !

Si parmis vous quelqu'un peut me donner quelques conseils, je vous attends....

A très bientôt

Carlinette
carlinette
carlinette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : employée de Banque
Loisirs : Brico/Déco
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

icône6 Re: A quand des décisions faciles !!!

Message par evecreation Ven 30 Avr 2010, 19:15

Essaye de faire les deux comme a dit Trépa car tu ne sais pas encore si la déco peut te convenir et il y a un réel effet de mode sur ce métier en ce moment.
En effet, cet argent tu peux bien le dépenser comme tu l'entends, ce n'est pas plus bête que de le dépenser en cours de danse ou de dessin ou en fringues.
Bon courage à toi.
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône6 Re: A quand des décisions faciles !!!

Message par carlinette Sam 01 Mai 2010, 22:36

Bonjour ou plutôt bonsoir...et merci pour vos réponses !

Effectivement, cette dépense ne nous mettra pas a la rue...mais reste conséquente...on partage tout donc à moi de bien réfléchir...avec l'aval de mon homme quand même.
Pour ce qui est de mon job, ces temps ci j'ai du temps puisqu'en congé parental...en plus de m'occuper de mes enfants, je voudrais mettre à profit ce temps sans "travail" pour élargir mes domaines de compétence d'autant que depuis toujours, j'aime beaucoup la déco, les loisirs créatifs qui par la suite sont devenus à la mode....!!

En tout cas encore merci pour vos messages, je vous ferais signe quand je me serais décidée.

Bon week end
carlinette
carlinette
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : employée de Banque
Loisirs : Brico/Déco
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

icône6 Re: A quand des décisions faciles !!!

Message par Calypso Mar 11 Mai 2010, 08:51

Bonjour carlinette et bienvenue sur le fofo !!

La banque est un emploi sûr, mais tu n'as que 32 ans et encore beaucoup d'années à travailler !!! Si aujourd'hui tu ne te sens pas bien dans ton boulot, et que tu as la volonté d'apprendre un métier qui te plait vraiment, alors tente l'expérience !!
Ca ne sera qu'enrichissant pour toi ! Mais surtout ne laisse pas tomber ton job actuel.
La formation se passe sur 3 ans donc si tu t'organises bien tu pourras y arriver. Certes, ça va te demander beaucoup de temps et d'investissement personnel mais tu vas apprendre beaucoup de choses très intéressantes !

C'est dommage que ton compagnon ne te soutienne pas dans ta démarche. Il ne croit pas en toi ou c'est juste que ça coûte 2000 € ?
Les écoles acceptent des paiements échelonées sur x mois.

Prends la bonne décision ! On est là si tu as d'autres questions et on sera là également pour te soutenir et t'aider à avancer si tu choisis de te lancer !!
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône6 Re: A quand des décisions faciles !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser