La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Inquietude dessins

3 participants

Aller en bas

icône4 Inquietude dessins

Message par Dita Dim 24 Jan 2010, 12:50

Bonjour à tous et à toutes.

je viens de recevoir ma doc L&F, la formation de décorateur d'intérieur m'attire beaucoup j'ai néanmoins quelques inquiétudes.
Je n'ai jamais dessiné et je me demande si je serai à la hauteur. Est ce quelque chose qui s'apprend où faut il avoir un minimum de bases en dessin pour cette formation ?

ça m'ennuie que cela puisse être un frein dans l'accomplissement de mon projet. Inquietude dessins 196889

J'espère que vous pourrez me répondre honnêtement, que je ne m'engage pas si mes chances de réussir sont inexistantes ^^

Merci d'avance
Dita
Dita
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Loisirs : lecture, cinema, internet ...
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

icône4 Re: Inquietude dessins

Message par didjy Dim 24 Jan 2010, 13:07

Bonjour Dita !!!

Dans notre métier le dessin est nécessaire, mais pas vital si un jour tu souhaites faire que de la 3D.

Maintenant pour la formation et bien , il faut apprendre à dessiner. Si le dessin est un don pour certains , il est un apprentissage pour d'autres. TOUT LE MONDE PEUT APPRENDRE A DESSINER.
Donc la formation peut être faite, si en parallèle tu apprends à dessiner, un petit peu chaque jour. Pas de mystère , il te faudra de l'entrainement. Mais tu y arrivera si tu es tenace et persévérante.
Il y a des bouquins qu i pourront t'aider.
Si tu choisis de faire cette formation nous te communiquerons les livres adéquats.

Saches qu'ici sur ce forum, y a des membres qui au départ étaient dans ton cas et après entrainements, ils savent dessiner.

Bonne réflexion et revient nous dire ton choix définitif !!!!
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

icône4 Re: Inquietude dessins

Message par Calypso Dim 24 Jan 2010, 22:42

Bonjour Dita !

Tu trouveras tout au long de la formation pas mal de dessins à faire, que ce soit dans les devoirs "généraux" (nature morte, paysage urbain, croquis de personnes, paysages, objets...) que dans les devoirs dédiés à la décoration (perspectives d'intérieurs meublés sous différents angles).
Par conséquent si tu ne sais pas du tout dessiner, cela te demandera plus d'efforts et de temps par rapport à ceux qui ont des bases solides. Mais rien n'est impossible et tu peux y arriver, simplement il te faudra de la patience et de la ténacité.
Et peut être que toi aussi tu as un don et tu n'as jamais eu l'occasion de le découvrir !! qui sait ???

Bon courage dans ta décision !! Et nous sommes là aussi pour te donner des conseils et des avis alors n'hésite pas à nous demander de l'aide.
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

icône4 Re: Inquietude dessins

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 10:00

Bonjour dita,

Et bien nos chères administratrices t'ont tout dit ! Personnellement je ne sais pas dessiner et j'apprends au fur et à mesure ce qui me retarde considérablement. Mais on découvre qu'on arrive au moins à des résultats corrects et même parfois on s'épate toute seule. Si, si cela arrive.

Conclusion : tiens en compte dans ta formation car il te faudra un peu plus de temps que les autres.

Bonne chance et peut être à bientôt parmi nous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

icône4 Re: Inquietude dessins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser