La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bonjour a tous

5 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par vaness74 Jeu 04 Juin 2009, 08:43

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site jaurais une petite question a vous poser, jai lu plusieurs forum .... où il se disait que lignes et foramtions était une arnaque.... es ce kil y aurai sur ce forum des personnes ayant suivi une formation ché eux???
Anonymous
vaness74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Gaëlle. Jeu 04 Juin 2009, 09:12

Bonjour,

Nous sommes, sur ce forum environ 85% a faire une formation par LIGNES ET FORMATIONS.

Qu'entend tu par "arnaque" les prix sont raisonable, c est une formation a dstance donc forcement il faut bosser. Et approfondir un peu les recherche.
Mais dis moi ce que tu entend par arnaque.
Gaëlle.
Gaëlle.
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Nuit Saint Georges
Emploi : Formation
Loisirs : Déco, Dessin, creation, photo.....
Date d'inscription : 28/02/2008

http://gaelik.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par didjy Jeu 04 Juin 2009, 17:32

Bonjour Vaness, déjà une petite mise au point le language sms est bannit de ce forum. Ici nous essayons d'écrire en bon Français, nous ne sommes pas limités en nombre de caractères comme sur un portable. Cela est plus correct pour les personnes qui lisent les messages postés.

Ce forum est exclusivement réservé aux élèves qui suivent les formations de décorateurs et de BTS DE chez EDUCATEL ou L&F. Nous ne sommes à la solde d'aucune écoles , mais des élèves qui nous serront les coudes pour aboutir dans notre formation.

Quand tu dis avoir lu sur "plusieurs" forum , je rigole, car en fait il n'y a que le forum de france 5 où il y a un topic sur le sujet.
Et ceux qui prétendent s'être fait arnaqués sont des personnes qui ont cru qu'en 2 coups de cuillères à pot ils allaient être de "grands décorateurs" et gagner le pactole en claquant des doigts.
Mais quand ils ont reçu les 1er cours , ils ne comprenaient rien, et surtout n'avaient pas les possiblités de faire les devoirs. Ils ont laissés pourrir le problème et au bout de 6 mois ils se sont réveillés et ont crié AU SECOURS, pour dire qu'ils arrêtaient et voulaient à tout prix ce faire rembourser. Le seul hic c'est qu'ils ont signé un contrat sans le lire (normal étant donné leur parti pris du vite fait mal fait) et il est est bien mentionné si au bout de 3 mois de reflexion à compter de la signature du contrat , pour quelques raisons que cela soit il nous venait à l'idée de dire STOP la formation serait due en totalité.

Alors avant de crier à l'arnaque je ne rajouterai que les choses suivantes : primo quand on signe un contrat on prend le temps de le lire et de ce le faire expliquer si on le comprend pas. Secundo une formation par correspondance exige rigueur, organisation et énormément d'investissement dans le travail personnel. Tertio entre vouloir être décorateur et avoir l'âme d'un décorateur y a un océan entre les deux. C'est pas parce qu'un jour on a donné 2 coups de rouleaux de peinture chez soi et que toute la famille condescendante c'est exclamée au génie qu'on est devenu par l'opération du saint esprit décorateur.
Non !!! être décorateur requiert des qualités artistiques et cela ne s'apprend pas dans une école qu'elle soit par correspondance ou traditionnelle , si on en a pas et bien on s'oriente vers autre chose qui correspond plus à notre profil. Il faut aussi avoir une solide culture des matériaux , un esprit d'analyse et un minimum de neurones en action.
Et pour preuve que l&F n'est pas une arnaque c'est que certaines élèves de ce forum sont aujourd'hui à leur comptent et pratique la décoration comme métier.
Mais c'est sur si le quidam qui ne remplit pas les conditions de bases pour être un vrai décorateur au départ, croit en s'inscrivant chez L&F ou mm Educatel devenir la Nouvelle Damidot du paf , ben il criera vite à l'ARNAQUE !!!!

Si tu prends la peine de lire ce message jusqu'au bout et de poster à nouveau je ne te classerais pas dans la catégorie TROLL. lol!
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par jimbo Jeu 04 Juin 2009, 19:49

Bonjour vaness 74!!

ARNAQUE, je ne comprend pas comment des gens, peuvent dire s'être fait arnaquer, comme le dit didjy, c'est toi est toi seule qui gère tes cours, tes devoirs, ta formation, il est évident que quand tu est par correspondance il faut que tu soit déjà attirer par le métier que tu veut apprendre, et deplus il faut que tu es une grande volonté pour te mettre à bosser réguliérement, et correctement! ce sont de vrai études, seulement c'est toi qui gère tout!

A ma connaissance je ne connait personne sur ce forum qui ce soit fait arnaqué, et je sais que trois quart des gens qui sont sur ce forum, suivent une formation chez Lignes et Formations, donc pour ma part, je dit NON!!!

Allez A++ et peut être à bientôt, sur notre fofo! bonjour a tous 118999
jimbo
jimbo
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 503
Age : 37
Localisation : zellwiller
Emploi : en recherche d'emploi, mais en formation décorateur d'intérieur
Loisirs : maquette,diorama,monde animal,déco,cinéma,bricolage, rando
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Gaëlle. Jeu 04 Juin 2009, 20:56

Didjy Jimbo bien dit!!!
Gaëlle.
Gaëlle.
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Nuit Saint Georges
Emploi : Formation
Loisirs : Déco, Dessin, creation, photo.....
Date d'inscription : 28/02/2008

http://gaelik.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 12:53

Et bien vous ne l'avez pas épargnée la pauvre !!! Cela dit bien envoyé didjy je te reconnais bien là bonjour a tous 321599 , je suis d'accord avec vous tous, sans travailler beaucoup et sans un minimum de créativité c'est sûr qu'on ne peut pas y arriver !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Gaëlle. Ven 05 Juin 2009, 12:59

Oui Menou mais perso je pense comme didjy on lis et on reste polis quand on parle aux gens, surtout quand il vienne sur un fofo pratiquement exclusif a L et F faut lire!!!
Gaëlle.
Gaëlle.
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Nuit Saint Georges
Emploi : Formation
Loisirs : Déco, Dessin, creation, photo.....
Date d'inscription : 28/02/2008

http://gaelik.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 13:04

Là ou je suis encore plus d'accord avec didjy c'est le fait de voir si elle revient pour nous préciser ce qu'elle souhaitait réellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Gaëlle. Ven 05 Juin 2009, 13:06

Oui tout a fais mais je pense que l'on ne la reverra pas...
Gaëlle.
Gaëlle.
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Nuit Saint Georges
Emploi : Formation
Loisirs : Déco, Dessin, creation, photo.....
Date d'inscription : 28/02/2008

http://gaelik.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par didjy Ven 05 Juin 2009, 13:07

lol! Menou, je vois que tu ne connais pas les trolls, ce sont de petits personnages qui naviguent deci-delà postent un truc gratuit à polémique et se cassent sans jamais revenir. Jusqu'à aujourd'hui 15h00, je n'ai pas encore de démentis de mes propos, à suivre .........je n'ose mm pas espérer que l'on me fera mentir bonjour a tous Zen

Et pour mon placard t'inquiètes il est bien cadré , car si tu vas lire l'ensemble du topic de france 5, je n'en ressors que la stricte vérité, sans plus bonjour a tous Zen


Dernière édition par didjy le Ven 05 Juin 2009, 13:09, édité 1 fois
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Gaëlle. Ven 05 Juin 2009, 13:09

le troll ne reviendra pas, je pense meme pas que nos messages ont ete lu, on ne vas pas perdre de temp avec des minis trolss!!
Gaëlle.
Gaëlle.
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Nuit Saint Georges
Emploi : Formation
Loisirs : Déco, Dessin, creation, photo.....
Date d'inscription : 28/02/2008

http://gaelik.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Invité Ven 05 Juin 2009, 13:59

Et bien je ne savais pas effectivement ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne didjy !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par crazy Ven 05 Juin 2009, 15:05

RRRHHHHOOOOO ! les vilaines filles, vous n'y etes pas allé un peu fort !!
A sa place j'oserais pas revenir meme si ma question n'était pas parti d'une mauvaise intention !

heureusement que je vous connais les filles sinon, je me sauve en courant lol!

Bon allez, je vais essayer de rattraper le coup :

Ma chère vaness74 si tu es un petit troll, je te conseille de ne plus revenir sinon, tu es la bienvenue sur ce forum et en plus 74 c'est parce que tu habites la Haute Savoie ?oohhh, moi aussi !!!! n'hésites pas si tu as besoin.

Mais les filles ont raison... elles sont juste un peu à bout de nerf car notre formation n'est pas facile et demande pas mal de boulot (on peut donc en déduire que ce n'est pas de l'ARNAQUE!), d'autres filles ont terminé et se sont installées à leur compte. Voilà!
crazy
crazy
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : SALLANCHES (74)
Emploi : Si on me cherche, je suis à la Cafet'
Loisirs : cinéma, soirées entre amis, lecture et bien-sûr déco
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par evecreation Ven 05 Juin 2009, 18:02

De toute façon, il y aura toujours des personnes qui n'ont aucune envie de faire des efforts, aucune envie de bosser et de se donner à fond pour arriver à un résultat et qui malheureusement tiennent toujours les autres pour responsables de leus échecs car incapables d'êtres honnêtes envers eux même.
C'est vrai qu'il y a beaucoup à redire sur LF mais si on travaille sérieusement, ça vaut toutes les autres écoles.
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par didjy Ven 05 Juin 2009, 18:34

lol! de toute façon ce gentil pseudo c'est aussitôt enlevé dès ses multiple postages. Car sachez que la question a été postées à plusieurs endroits bonjour a tous Zen j'avais fait le nettoyage pour ne conserver que celui-ci dans le cas où cela ne serait ce qu'une simple question anodine bonjour a tous Zen

Menou, le troll prolifère en général en terrain miné , car il attend sagement l'explosion et là où cela explose le plus dès qu'un troll apparait c'est bien dans les forums sur les chevaux bonjour a tous 652535 bonjour a tous 652535 quand j'y naviguais nous faisions des chasses en battues contre ce petit personnage. Nous nous étions demandés du reste si un élevage n'était pas à proximité.

Ce forum en est préservé dieu merci !!! car nous sommes un forum très ciblé et par ouvert à tout le monde , mais nous ne sommes pas à l'abris de voir parfois poindre un troll derrière un arbre un petit qui s'égare de sa route , la preuve :aaa:
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Invité Sam 06 Juin 2009, 06:04

OK didjy, la chasse au troll est ouverte ! bonjour a tous 15095
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser