La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

"entre les deux mon coeur balance"

3 participants

Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty "entre les deux mon coeur balance"

Message par toscane Mar 07 Oct 2008, 12:08

bonjour à tous,

fan de déco je suis en train de profiter d'un déménagement dans la région de Montpellier pour une nouvelle orientation professionnelle. j'ai un gros dilemme m'inscrire chez lignes et formations pour une formation en décoration d'intérieure ou bien chez CB déco qui fait également la même formation mais sur un temps plus cours (12 semaines). HELP HELP !!!!!!!!
Anonymous
toscane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty Re: "entre les deux mon coeur balance"

Message par evecreation Mar 07 Oct 2008, 12:32

Déjà, je trouve notre formation est just mais alors là en 12 semaines!!! Que peut on apprendre réellement ? Existe t-il un site que l'on puisse voir ce qu'ils proposent ?
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty "entre les deux mon coeur balance"

Message par TOSCANE Mar 07 Oct 2008, 12:47

oui voici le site ; www.cb-deco.com pouvez-vous y jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez !!! lignes et formation m'interesse bcq mais je n'arrive pas à savoir ce qu'en pensent les élèves qui ont commençé il y a longtemps ; ony-ils trouvé du boulot dans le domaine de la déco et que pensent réeellement les professionnels de cette formation ?????
Anonymous
TOSCANE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty Re: "entre les deux mon coeur balance"

Message par Calypso Mar 07 Oct 2008, 15:23

Bonjour Toscane !!

Ca serait bien que tu t'inscrives sur le forum, car tu es en anonymous et ça faciliterait la communication avec toi, tu serais moins impersonnelle !!

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux formations. cb-deco, n'a apparemment pas le statut d'une école. Cette société à l'air orienté pour des personnes qui ont des connaissances et qui souhaiteraient les approfondir sur des projets. Alors que l&f, est une formation complète de A à Z. Tu ne peux pas apprendre le métier en 12 semaines !!!! "entre les deux mon coeur balance" Surpris_32

La formation de déco n'est pas reconnue. Tu peux cependant passer un BTS design d'espace si tu veux un diplôme.

Elle va t'apprendre les bases du métier et ensuite ça sera à toi de faire tes preuves dans le domaine de la déco. Le book que tu auras réalisé pendant la formation te servira de carte de visite pour toquer aux portes des professionnels.

Dans la rubrique cahier d'essai, où tu as posté, il y a pas mal d'infos sur la formation, tu peux lire les topics, tu trouveras sûrement des réponses à tes questions et si non, n'hésite pas à nous les poser.

Bon courage


Dernière édition par Calypso le Mar 07 Oct 2008, 15:35, édité 1 fois
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty Re: "entre les deux mon coeur balance"

Message par evecreation Mar 07 Oct 2008, 15:29

Ca a l'air très pro et uniquement axé sur la déco alors que nous, nous touchons au dessin, aux beaux arts avec des études d'oeuvres, aux plans d'archi, aux maquettes. De plus il ne faut faire que ça pendant 12 semaines donc ne pas avoir de boulot à côté ou d'enfants comme c'est le cas pour de nombreuses personnes ici.
Biensûre, le seul bémol de leur site et c'est pareil pour les autres organismes, il n'y a pas de programme détaillé pour voir le contenu des cours. On sait réellement quand on a payé !
Tout le monde te dira dans l'univers de la décoration que c'est la motivation qui compte avec un brin de talent et quelques notions quand même. Dans les interviews de décorateurs, tu verras régulièrement que les personnes ont appris sur le tas. Bon courage dans tes recherches.
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty "entre les deux mon coeur balance"

Message par TOSCANE Mar 07 Oct 2008, 16:14

merci pour vos réponses et vos encouragements
voous, vous êtes en formation depuis combien de temps ???? et avez-vous une idée de ce que vous ferez ensuite ????
je suis très très motivée donc là dessus pas de pb mais ce qui m'interroge un peu c'est de faire cette formation par correspondance (même si c'est ce qui m'arrange le plus) pour moi ce n'est pas très concret tout cela !!!!

j'ai besoin de vos encouragements
merci
Anonymous
TOSCANE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty Re: "entre les deux mon coeur balance"

Message par didjy Mer 08 Oct 2008, 06:37

Pour être décorateur, après cette formation, il faut déjà avoir à la base une bonne culture des matériaux existants et à venir, avoir une bonne notion de l'espace, connaitre aussi les textiles etc...... Donc ne pas être novice en la matière, car ce n'est pas la formation qui viendra parfaire cette culture.
Et je rajouterai que ce métier ne s'apprend pas, certes une formation viendra dire comment présenter un dossier au client, faire une gestion de projet etc.... Mais en ce qui concerne le choix , le mélange les matériaux, cela dépend du bon dégout , de la créativité et de l'imagination du décorateur, et cela ne s'acquiert dans aucune école.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty Re: "entre les deux mon coeur balance"

Message par evecreation Mer 08 Oct 2008, 08:30

Les formations à distance ne sont pas évidentes car il n'y a personne derrière toi pour te corriger de suite sur tes exercices, il n'y a personne pour te pousser à travailler. Il faut également bcp d'investissement personnel, regarder par soi même ce qui se fait en déco, livres, magazines, boutiques, expos, catalogues des magasins comme leroy merlin. Tout n'est pas servi en cours. Il faut se constituer une bonne culture générale sinon, on termine comme valérie damidot à faire la même chose à chaque fois parce que c'est tendance et en se moquant complètement du profil client et de son mode de vie.
evecreation
evecreation
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : formatrice CAO-DAO
Loisirs : décoration,design,galeries,expos, créer et surtout mes 2 filles
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"entre les deux mon coeur balance" Empty Re: "entre les deux mon coeur balance"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser