La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA

2 participants

Aller en bas

AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA Empty AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA

Message par lunelle23 Lun 25 Juin 2007, 21:30

Bonjour
Je suis une en attente du dossier de documentation chez L&F.
J'ai entendu dire que la formation était de 1650€ et option à 400€.
Etant inscrite comme demandeurs d'emplois, je me demande si l'ANPE ne pourrais pas m'aider à financer une partie ou mission locale jeune vu que 22ans même pas).
Y'en a-t-il qui se sont fait aider financièrement et combien et surtout par qui?

De même, je voulais savoir combien de stage doit on pratiquer en moyenne et dans quel genre de société, on ne peut qu'avec des architectes, ou autre, comme ceux qui organise des mariage car cela m'interresse fortement.Je suis en Savoie, donc pas de très grande ville à part Grenoble et Albertville qui tiennent la route, sii vous avez quelques adresses ou je pourrais éventuellement faire un stage.
Et pour ce qui est de la formation décorateur d'interieur, je voulais savoir comme j'aai pu le voir, on peut prendre une option, mais je voulais savoir si on pouvait prendre 2 options en plus de la formation car je suis interressée par :
-design mobiliers et accessoires
-étalagiste
Aurais-je le droit ou pas?

De plus, je penses que je vais faire en l'AFPA, la formation peintre en bâtiment pour étudier les differentes surfaces et peintures que l'on peut trouver et qui existe. De plus la avec la mission locale jeune, je pense qu'ils vont beaucoup m'aider financierement.

Je me pose aussi une question, quel débouchée a-t-on après avoir fait cette formation, car j'aimerais me mettre à mon propre compte par la suite, mais avant beaucoup de boulot de stage et de travail en entreprises.
Merci de votre lecture
Désoler de vous avoir fait un vrai roman mais je me pose tellement de question
En attente de vos nombreuse reponse.
avatar
lunelle23
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : savoie
Emploi : sans
Loisirs : ...
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA Empty Re: AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA

Message par Mutinelle Mar 26 Juin 2007, 08:10

Bonjour lunelle23 !!

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux... L'ANPE ne t'aidera pas financièrement pour une formation à distance, mais la mission locale peut-être. Ou elle t'aiguiera vers des organismes qui le peuvent. Je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet, je n'ai pas essayer de me faire financé, j'en ai juste parlé avec une autre fille, mais je n'ai pas tout retenu...
La formation coute 1650 euros si tu la payes en une seule fois. Si tu choisis en plusieur mensualité, c'est plus cher. Je paye 70 euros par mois pendant 2 ans, et elle me revient à 1770 euros en tout. Sans option, ce n'était pas possible à l'époque de mon inscription (en octobre).

Pour les stages, ils ne nous en conseillent qu'un. Mais il est loin d'être obligatoire, et c'est à toi de te débrouiller pour l'avoir.

Tu peux prendre autant de formation que tu veux, tant que tu payes, ils seront d'accord ;)

Tu as raisonde vouloir faire d'autres formations en paralléle, plus tu en sauras, mieux ça sera pour te mettre à ton compte. Même si ça ne sera pas facile tous les jours, je pense.

Je pense avoir répondu à tout. Si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas !
Mutinelle
Mutinelle
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Avignon
Emploi : Interimaire/ En formation
Loisirs : lecture, nature, cinéma, déco...
Date d'inscription : 04/03/2007

http://lignesetformations.forumsactifs.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA Empty Re: AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA

Message par lunelle23 Mar 26 Juin 2007, 10:09

Merci de ta reponse,
Je vais aller voir quand même l'ANPE voir si y'a moyens qu'il m'aide et sinon je leur demande pour l'AFPA, une formation peintre en batiment (car j'ai entendu dire que sa pouvait servir comme sa on étudis differentes techniques, les differentes peinture et support ) en même temps que L&F.
Mon frère à été à l'AFPA et il n'a rien payez la mission locale jeune je crois lui à tout payé.
Car payer 2450€ pour 1 formation et 2 option toute seul et inscrite comme demandeur d'emplois sa fait cher.
J'ai reçu ce matin le dossier d'information ainsi que le petit papier pour s'inscrire.
Je trouve dommage c'est qu'il y ai quand même si peut d'information car pour chaque option juste des petites phrases qui changent et heureusement que vous m'avez renseignez sur le prix car y'a aucunes informations a ce sujet .
Je vais en parler avec ma mère voir ce qu'on peut faire niveau aide et j'attend le coup de fil jeudi vers 18h de la dame et on verra la suite.
BYE
avatar
lunelle23
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : savoie
Emploi : sans
Loisirs : ...
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA Empty Re: AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA

Message par Mutinelle Mar 26 Juin 2007, 10:21

Bon courage alors !

PS : j'aime beaucoup ton pseudo.
Mutinelle
Mutinelle
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Avignon
Emploi : Interimaire/ En formation
Loisirs : lecture, nature, cinéma, déco...
Date d'inscription : 04/03/2007

http://lignesetformations.forumsactifs.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA Empty Re: AIDE, question financière et stage et formation à l'AFPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser