Que choisir...???

Aller en bas

Que choisir...???

Message par jamaica le Ven 25 Aoû 2006, 07:16

Bonjour à tous! :D
Je suis heureuse d’avoir trouvé ce forum très intéressant et… sur mesure!! Un grand bravo et merci à Laeticia!!! :D

Voilà, je me présente: je m’appelle Sonia, j’ai 31 ans et après moultes hésitations… j’ai enfin décidé de m’inscrire à un cours par correspondance… :bounce:

Je vous explique un peu ma situation avant de me lancer dans les questions… après mon bac, j’ai effectué la 1ère année d’archi d’intérieur à l’institut supérieur d’archi St-Luc à Bruxelles… et c’était génial! :D Seulement voilà… des raisons personnelles ont fait que j’ai décidé d’abandonner au bout de la 1ère année et de revenir au Luxembourg, malgré le fait que ce que je faisais me plaisait vraiment… :( La vie a suivi son cours, mais cet abandon, bien que voulu, m’est toujours resté en travers de la gorge. :x

Désormais, il n’est pas question pour moi de suivre des cours pour changer de métier, étant donné que celui que j’ai en ce moment me satisfait non pas intellectuellement, mais en tout cas financièrement… :lol: Mais malgré tout, je veux reprendre là ou je me suis arrêtée et me prouver tout simplement à moi-même que… je peux le faire. Mon choix ne sera donc pas un BTS, parce que comme expliqué avant, le but n’est pas d’obtenir un diplôme pour changer de métier… A première vue, j’aurais choisi le cours de décorateur-ensemblier de chez Educatel, tout bêtement parce que c’est la seule école par correspondance que je connaissais… mais à force de chercher… et bien je vois qu’ils ne sont pas les seuls! ;)

Par contre, il semble bien que ce ne soit pas une école très fiable… donc voici mes questions concernant Educatel: le matériel didactique de leur cours de décorateur-ensemblier est-il vraiment obsolète, comme beaucoup de monde semble le dire sur le Net? Sinon, toujours concernant Educatel, mais aussi les autres écoles (Lignes & Formation, CNFDI…): quelle est la proportion de matières (donc de devoirs) théoriques de ce cours (ou de ceux équivalents chez les autres – décoration/teur d’intérieur) par rapport aux matières pratiques? Est-il obligatoire de faire un stage lors de ces formations, ou est-il obligatoire uniquement pour le BTS? Doit-on payer quelque chose (le timbre, en fait…) pour qu’ils nous renvoient les devoirs corrigés? Quel est le prix pour la formation chez L&F? 😕 😕 😕

Voilà… je crois que c’est tout pour le moment… désolée d’avoir été tellement longue! :oops: J’attends avec impatience vos réponses et conseils!! Merci d’avance!
avatar
jamaica
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que choisir...???

Message par lili-dz le Ven 25 Aoû 2006, 15:43

Salut Jamaica et bienvenue sue le forum :cheers:

Je suis inscrite chez L&F en déco intérieure depuis mai 2006. Le coût de la formation est de1600E :affraid: . C'est la plus chère de toutes les formations à distances que j'ai prospecté, mais pour l'instant je ne regrette pas mon choix.

Concernant le stage il n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé afin d'être crédible devant un employeur potentiel. Mais si pour toi il ne s'agit que d'un enrichissement personnel, tu es libre de ne pas en faire.

Pour les frais d'expédition des devoirs, c'est à nous de payer l'envoi à l'école (les enveloppes sont fournies), mais pour le retour des devoirs corrigés c'est l'école qui prend les frais à sa charge.

Quant au programme il est divisé en trois parties
- enseignement artistique (env. 12 devoirs)
- enseignement technique et technologique (env. 17 devoirs)
- enseignement professionnel (env. 14 devoirs)

J'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt

Lili-dz
avatar
lili-dz
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum