La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

les différentes formations ...

4 participants

Aller en bas

les différentes formations ... Empty les différentes formations ...

Message par couet13 Lun 03 Juil 2006, 18:21

Mon message n'est pas très bien placé mais je n'ai pas trouvé de chapitre générique sur le forum ...
les différentes formations ... 148726 les différentes formations ... 148726
Je voudrais savoir selon vous (s'il y a déjà eu comparaisons, discussions ou débats) laquelle des trois formations est la plus valable et complete et la plus pro.

Je voudrais démarrer à la rentrée une formation de décoratrice d'intérieur et j'aimerais connaitre quelqu'un de ma région qui souhaiterait démarrer en même temps la même formation afin de pouvoir s'aider, se motiver, et pouquoi pas ensuite s'associer professionnellement s'il y a une bonne entente.
J'habite proche de Lunel (34) à Codognan , pas loin de Nimes et Montpellier.
Anonymous
couet13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par Laetitia Jeu 06 Juil 2006, 13:50

Bonjour Coouet 13!

Désolée de te répondre un peu tard.

Cet avis ne concerne que moi et ne saurait être tenu pour une généralité:
Faire une formation par correspondance demande d'avoir le temps nécessaire pour en venir à bout dans le temps qui t'est donné. (Chez Lignes&Formations tu as 3 ans pour la faire!)
Après te dire quelle école est à choisir... Le choix t'appartient en fonction du contact que tu auras eu avec les diverses écoles et bien sur du prix!
Par contre, ne t'attends pas à avoir un conseillé pédagogique ou un conseillé d'orientation Les personnes que tu as au tel pendant les entretients de pré-inscription ne sont que des commerciaux!
Ensuite, la formation de décorateur d'intérieur aboutit à une attestation de formation non pas un diplôme. Sinon il fallait passer par le cursus scolaire et faire des écoles, privées pour la majorité (donc hors de prix)! Et quand bien même, le diplôme de "Décorateur d'intérieur", n'existe pas!

Mais ce qui est sur, c'est que la formation est réellement passionnante et tu y apprends pleins de choses. Puis le fait de se retrouver sur les forums permets de ne pas être seule. Echanges d'opinions, remotivation et j'en passe...

Tu es la seule à savoir vers quelle école tu vas te diriger et toi seule sais ce dont tu as besoin. Je ne t'aide pas vraiment mais le choix c'est toi qui dois le faire nous on sera là pour t'aider lors de ta formation mais le 1er pas c'est le tien!

Bon courage à toi et passe nous faire un petit coucou. Tiens nous au courant concernant ta formation!


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 13:13, édité 1 fois
Laetitia
Laetitia
Admin
Admin

Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Orange (84100)
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Décoration et dessin
Date d'inscription : 27/06/2006

https://lanet-classedeco.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty des éléents de choix

Message par ginginie Ven 07 Juil 2006, 19:58

Salut "laetitia admin"...

Toi, comment as-tu choisi, Quels furent tes éléments de comparaisons primordiaux, ceux qui t'ont fait hésité, et à qui tu avais demandé?

As-tu hésité entre à distance ou en cours? Pourquoi?

:rendeer:
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par lili-dz Sam 08 Juil 2006, 07:37

Salut Ginginie!

A ce que je viens de voir sur le forum tu te poses beaucoup de questions :?:

Je vais donc essayer de t'éclairer un peu :sunny:

J'ai choisi la formation en déco intérieure chez Lignes et Formation principalement pour la réalisation du book en fin de formation, qui apparemment est un plus que beaucoup d'employeurs apprécient. Les profs de l'école t'aide à le réaliser pour présenter au mieux les divers travaux réalisés pendant la formation.
Avant de prendre ma décision j'ai comparé en détails les cours des différentes formations pour voir si de l'une à l'autre je retrouvais les mêmes thèmes (ce qui était le cas).

L'option multimédia au CNFDI consiste en l'apprentissage de l'utilisation d'un logiciel d'aménagement intérieur. Je n'ai pas choisi cette formation car la personne que j'ai eu au téléphone lorsque j'ai demandé des renseignements n'a pas vraiment répondu à mes interrogations et n'a pas été capable de me donner des indications sur le logiciel, mis à part qu'il te restait acquis en fin de formation. Mais tout dépend de la personne sur qui tu tombes!

Pour le financement, c'est moi qui paie tout. Chez L&F tu choisis la mensualité que te souhaite, et ils te proposent un plan de financement. J'ai choisi un paiement en dix fois : un premier versement de 190E, puis 9 autres de 162E. Actuellement je suis salariée, et je me suis renseignée pour pouvoir me faire aider pour le règlement. Mais je ne pouvais faire appel ni au DIF (doit individuel à la formation), ni au fongécif. Le premier parce que la formation ne s'inscrit pas le cadre de l'activité de mon entreprise (la chimie!), le deuxième parce qu'il s'agit d'une formation à distancequ'il ne prenne pas en charge. Mais renseingnes-toi, chaque cas est différent.

Quant à l'avenir, je ne sais toujours pas comment je vais me débrouiller pour effectuer un stage, car le réaliser sur mes congés ne me tente pas et je me vois mal aller voir mon employeur pour lui demander un ou deux mois de congés sans solde pour çà! Mais j'ai le temps de voir venir, puisque l'on a 3 ans pour faire la formation.
Ensuite j'aimerais trouver un poste chez un décorateur ou un architecte d'intérieur pour pouvoir acquérir une solide expérience et peut-être m'installer par la suite.
Mais bon je n'en suis pas encore là, j'ai commencé ma formation en mai!

J'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations.

Enfin pour teminer je te dirai que c'est une décision importante que d'entreprendre une formation à distance, tant au niveau du coût que du temps à y investir quand on tavaille à côté, et qu'il vaut mieux être soutenu par son entourage pour pouvoir tout gérer. De mon côté j'ai de la chance, mon mari est enseignant et a tout de suite était partant quand je lui ai parlé d'entreprendre une formation.

Bon courage et prends ton temps pour choisir, car l'avantage des formations à distance c'est que tu peux les démarrer quand tu le souhaites, et qu'il y de la place pour tout le monde (contairement à ce que disent certains commerciaux pour te forcer un peu la main).

Lili
lili-dz
lili-dz
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par Laetitia Sam 08 Juil 2006, 19:42

Bravo Lili!

Y'a rien d'autre à rajouter!
Laetitia
Laetitia
Admin
Admin

Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Orange (84100)
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Décoration et dessin
Date d'inscription : 27/06/2006

https://lanet-classedeco.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty educatel et ecole universelle

Message par ginginie Dim 09 Juil 2006, 09:02

BONJOUR ET MERCI...

Ca fait du bien de vous lire les "forumeur" surtout quand c'est en réponse à nos questions...
merci particulièrement à lili, laetitia, scarpetta et sonia
Parmi ce que vous dites il y a des choses que je savais déjà mais ca fait du bien qu'on nous le redise un peu. Même si je suis très positive, j'ai tellement d'interrogations que le doute prend le pas sur le reste.

BREF: lili avais-tu consulter EDUCATEL et L'ECOLE UNIVERSELLE?
On parle tellement d'EDUCATEL que tu l'as peut être éliminié pour une raison précise?

a+ :cyclops:
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par lili-dz Dim 09 Juil 2006, 10:53

Re-bonjour Ginginie,

J'avais consulter également Educatel et l'école Universelle. Si mes souvenirs sont bons leurs programmes sont identiques.
Ensuite j'ai vu que Educatel et L&F adhérer tous les deux à la CHANED (charte de qualité de l'enseignement à distance). J'ai donc contacté plusieurs fois ces deux organismes afin de leur poser de nombreuses questions. J'ai beaucoup hésité entre les deux formations, qui me semblaient aussi bien l'une que l'autre, et finalement il faut bien se décider à un moment. J'ai donc choisi L&F, qui avait un plus avec la réalisation du book, et des facilités de paiement plus attractives. Voilà!

Par contre si tu décides de suivre une formation avec Educatel, attends un peu avant de leur donner ta réponse, car ils t'enverront sûrement un bon de réduction sur le coût de la formation. J'en avais reçu un, mais trop tard car j'étais déjà inscrite chez L&F. Sinon j'aurais sûrement fais ma formation chez eux, car si mes souvenirs sont bons il devait être aux environs de 200 euros. Je ne sais pas si j'ai conservé les documents, mais si je les retrouve je te le confirmerais.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Lili
lili-dz
lili-dz
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par andyscar Jeu 20 Juil 2006, 20:22

Salut!
Je viens juste de découvrir ce forum (et je félicite d'ailleurs celle qui en est à l'origine, à priori Laetitia!lol)
Je me présente brièvement, je vais commencer un bts design d'espace via lignes et formations (je suis donc un ovni parmi vs tous qui faites une formation de décoration pure...). Mais bon, je me dis que mon expérience pour le choix de l'établissement peut tjrs vs aider....
Alors, moi, j'ai passé plusieurs semaines à écumer ts les forums sur les différentes ecoles... et c'est long de lire ts les posts!!mdr
Bref, j'vs la fais courte....
Educatel et Ecole Universelle sont la même société avec deux noms différents...
L'ecole chez soi est la plus chère de toutes (et de loin) mais semble être assez appréciée (voir forum de l'école)
Educatel est le moins cher de tous (si je peux vs donner un bon conseil, contactez les puis attendez quelques semaines voir quelques mois avant de vs lancer... vs obtiendrez jusqu'à 25% de rabais sur la formation!!) mais il ne me semble pas pro du tout sur le domaine artistique... mais cela n'engage que moi...
Et j'ai donc fini par choisir lignes et formation, qui me semble etre la plus pro, normale au niveau prix, qui permet de réaliser un book, et qui propose également une prépa artistique...
j'espère moi aussi, ne pas m'être plantée en sélectionnant cette école (car j'ai vraiment pris du temps à faire cette véritable étude comparative!!)
en ce qui concerne la réussite, après discussions avec éleves de tous horizons, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : le travail, la rigueur et l'organisation. N'oubliez pas que vs bossez seuls...
j'espère que mon post n'est pas trop indigeste à lire... mais j'espère surtout rendre service à bon nombre d'entre vs qui se posent bcp de questions....

bonne formation à tous et toutes :cheers:
Anonymous
andyscar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par Chanoir Lun 24 Juil 2006, 17:50

Salut Andyscarole,

Je débarque tout juste sur le forum et je viens d'envoyer une demande de doc à ligne et formation pour le bts design... comme je n'ai pas de passif dans le domaine artistique (en tous cas pas dans l'archi), je passerai sans doute par la case prépa artistique... est-ce aussi ton cas, ou bien attaques-tu le bts directement?
Comme nous sommes apparemment les deux seules interessées par cette formation, nous aurons sans doute l'occasion de nous recroiser...
En attendant un petit signe de ta part, je te souhaite bon courage et du plaisir aussi (!) pour cette formation qui démarre...

Bye bye :)
Anonymous
Chanoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par Laetitia Mar 25 Juil 2006, 08:04

Bienvenue à toi Chanoir et bon courage pour ta formation!
Laetitia
Laetitia
Admin
Admin

Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Orange (84100)
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Décoration et dessin
Date d'inscription : 27/06/2006

https://lanet-classedeco.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par ginginie Mer 09 Aoû 2006, 08:01

Bonjour tout le monde...

De retour de vacances c'était bien ça fait du bien. Mon projet avance.

J'ai approfondie la question sur les écoles à distance et je suis du même avis pour EDUCATEL et l'Ecole Universelle: c'est la même école : même intiulé, mêmees interlocuteurs, mêmes programmes!! Il n'y a que les télephones qu'ils ont changé!...

En revanche je me demande aussi pour lignes et formtaioni cette école ne serait pas aussi avec les autres car elle exploite la même image dans sa présentation de décorateur! C'es surprenant qu'il ne la change pas pour se distinguer?!!


Y a-t-il Décorateur ensemblier chez linges et formations?

Merci

ET bonne reprise à ceux qui rentre bonnes vacances à ceux qui le sderont.

les différentes formations ... 148726
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par DELPILAR Ven 18 Aoû 2006, 13:45

Bonjour à vous tous,

Je suis très contente de découvrir ce forum. Je suis licenciée depuis un mois et je cherche à compléter mes diplôme par une formation.

Lire tous vos messages sont importants surtout lorsque parfois on ne s'en sort pas avec toutes les informations que l'on nous transmet sur les formations.

Je suis désireuse de faire une formation en décoration d'intérieure mais je ne veux pas me tromper. J'ai lu des documents sur la formation CNFDI qui me semble complète. En revanche je cherche des informations sur Lignes et formation mais n'ai pas trouvé l'adresse internet qui correspond.

Est ce que quelqu'un peut me la transmettre ?

En attendant, je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de vous lire très bientôt.
Anonymous
DELPILAR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par lili-dz Ven 18 Aoû 2006, 17:15

Coucou Delpilard,

L'adresse du site de Lignes et formations est la suivante :

www.lignes-formations.com

Bonne continuation et à plus tard

Lili-dz
lili-dz
lili-dz
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty avis?merçi.

Message par artmood Dim 11 Fév 2007, 19:37

;) salut! je suis nouvelle.;je suis en master à la fac d'arts-plastiques.;mais j'envisage sérieusement d'arrêter et de faire une formation à distace,par correspondance...

J'adore la déco et ça fait longtemps que j'envisage de prendre ce chemin...

Mais j'hésites encore pour la formation à distance... :?: :roll: :) :) je me demande si c'est très professionnel..si ce qu'on apprend..c'est efficace par la suite..si on a les mêmes chances que les autres qui sortent des écoles d'arts(très couteuses!!)pour trouver un job,stages...dans ce domaine la déco.

J'aimerai avoir vos avis sur la formation que vous suivez ..si vous êtes content de votre choix(éducatel;lignes et formation ou autres?)si vous n'avez pas eu de regrêts ou de mauvaises surprises. et aussi pour finir,quand vous recevez les cours..tout est expliqué?(par ex..comment dessiner les ombres..ou autres)merçi.
à bientôt!:)
artmood
artmood
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 6
Age : 42
Emploi : étudiante en arts-plastiques
Loisirs : dessin,déco de boite;...
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les différentes formations ... Empty Re: les différentes formations ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser