La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Peut-être future élève chez LetF !

2 participants

Aller en bas

Peut-être future élève chez LetF ! Empty Peut-être future élève chez LetF !

Message par magouill Jeu 08 Oct 2009, 12:13

Bonjour à tous ceux qui liront ce forum !

Je me présente, je m'appelle Magali, j'ai bientôt 19 ans et je suis en 2ème année en fac de psycho. Je souhaite me réorienter vers les métiers de l'art car la peinture et le dessin sont vraiment ma passion...
Donc, je me suis renseignée sur l'organisation LetF, et puis j'avoue que ça m'attire, puis j'ai eu une conseillère au téléphone et elle m'a relativement bien expliqué en quoi consistait la PREP'ART. Mais j'ai quand même quelques questions à poser et j'espère que qqn voudra bien me répondre même s'il a la flemme ;)

- La conseillère m'a dit que la prep'art durait 6 mois (bon après on peut faire plus, ça je sais) mais est-ce possible en 6 mois réellement ? Pq les autres formations sont sur 12 mois ? (étrange...). Elle m'a également dit que 4 à 5h de travail hebdomadaire était suffisant. Vous pensez aussi ?

- Cette mise à niveau est-elle aussi bien reconnue qu'une MANAA préparée dans les lycées ou écoles ?

- Je souhaiterais faire le métier de décorateur d'intérieur mais je voudrais un diplôme donc je ne pense pas le faire chez LetF. Connaissez vous des moyens d'obtenir un bon diplôme pour aboutir sur ce métier ?

- Pourrais je avoir qlqs infos sur le book à préparer durant la formation ?

Merci, et désolée de toutes ces questions, mais je dois vite prendre une décision quant à mon éventuelle future inscription ! J'espère que qqn voudra bien lire en entier ;) Bonne journée !
Anonymous
magouill
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être future élève chez LetF ! Empty Re: Peut-être future élève chez LetF !

Message par loulou Dim 18 Oct 2009, 15:22

rhooo!!!!!!!!!!!!! un post passé aux oubliettes!!!
loulou
loulou
*Très Actif / Très Active*
*Très Actif / Très Active*

Nombre de messages : 527
Age : 57
Localisation : chti en ardeche
Emploi : infirmiere
Loisirs : marche, bricolage, lecture, jeux en ligne
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être future élève chez LetF ! Empty Re: Peut-être future élève chez LetF !

Message par didjy Dim 18 Oct 2009, 17:36

Oups je l'avais pas vu non plus. Merci Loulou !!!

Magali J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre. Tout d'abord merci de ta visite sur le forum.

Maintenant la réponses à tes questions:

Je ne sais pas de quoi retourne cette prépa chez L&F, mais je doute qu'elle soit équivalente à une MANAA. Surtout qu'elle sera probablement pas reconnue comme telle si tu veux ensuite suivre un chemin classique. A toi de voir et de bien te renseigner auprès des écoles classiques pour savoir si seule la MANAA est reconnues.

Tu souhaites avoir un vrai diplôme de décorateur, et bien saches qu'il n'en existe aucun. Tu ne peux prétendre dans ce domaine qu'à une attestation et cela quelque soit l'école ; classique ou par correspondance.

Maintenant si tu veux un diplôme reconnu, il te faudra soit faire celui d'architecte classique, soit celui d'architecte d'intérieur. Celui d'architecte d'intérieur se préparant en 5 après le bac (si tu as pas un bac qui correspond il te faudra la MANAA) dans quelques écoles reconnues et validées sur le territoire.

En ce qui concerne le book, il est difficile d'en parler avant d'avoir suivi une partie des cours de la formation chez L&F. Puis comme c'est le devoir final il n'est pas nécessaire de se prendre la tête avec cela au début. Maintenant d'une façon plus général , ce book devrait être ton book pour ta recherche d'emplois futurs.

J'espère avoir répondus a tes questions même si c'est tardivement.

Bonne réflexion Magali et peut être à bientôt.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être future élève chez LetF ! Empty Re: Peut-être future élève chez LetF !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser