La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

travaux chambres: réaliser les mezzanines

4 participants

Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par ginginie Dim 08 Juin 2008, 17:47

Coucou

je voudrai otpimiser un max d'espace dans mon appart en créant des mezzanines dans mes chambres.
J'ai besoin de conseils si des personnes en ont faites chez elles et les matériaux utilisés.

Pour ma part ce sera chevrons longues visses et équerres, mais les plateformes je ne sais pas encore en quoi: nous allions poser de l'agglo mais on nous a dit que c'était très cancérigène du fait des colles utilisées pour les composer.Si on part de ce principe qu'est-ce qui n'en a pas?
On allait enfin avancer, finalement je ne sais plus quoi utiliser et qui soit bon marché car nous ne sommes qu'en location donc ce n'est pas pour du durable mais il faut que je puisse l'embellir à mon idée, donc il faut des matériaux faciles à peindre!
HELP

les mezzanines
1 - une pour notre chambre: 160/300 cm et à environ 1,25 cm de hauteur pour pouvoir introduire mes meubles de rangement et organiser tout mon bazzard d'hiver, les déco les photos les papiers...

2 - une pour mes fifilles d'âges différents qui dorment ensemble: l'espace du bas sera destiné au couchage (l'aîné est trop petite pour domrmir en étage), de l'espace pour jouer et la commode: hauteur
le haut : est un espace de jeu pourles poupées la maîtresse les livres un coin sympa pour s'isoler ou s'amuser avec les copines
vues les hauteurs du haut ou du bas les cabanes pourront aussi bien être aux 2 niveaux
dim. 200x200

j'ai besoin de conseil pour créer l'escalier: il me faut un pente douce il sera en 2 tronçons
comment le dimensionner?

merci de votre aide travaux chambres: réaliser les mezzanines 413992
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par Calypso Dim 08 Juin 2008, 20:55

Coucou ginginie !

Je ne suis pas du tout bricoleuse lol! , alors je ne peux pas t'aider là dessus, mais j'ai trouvé deux sites qui pourront peut être t'éclairer. Par contre, j'ai l'impression que l'aggloméré est souvent utilisé pour ça.

http://www.explorimmo.com/immo/conseils/magazine/themes/bricolage/creer-une-mezzanine.html

http://www.toobusiness.com/portail/conseil/maison/mezzanine.htm

T'as déjà dessiné des plans ?

Bon courage !!!
Calypso
Calypso
*Hyper Actif / Hyper Active*
*Hyper Actif / Hyper Active*

Nombre de messages : 1956
Age : 54
Localisation : Calvados
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : cuisine, modélisme, piano
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par didjy Lun 09 Juin 2008, 16:47

Ginginie, pour tes mezzanines pour l'escalier tu peux faire des sortes de niches à rangement qui feront usage d'escalier. Pour cela il faut accoler les "boites de rangement (faites en MDF ) contre un mur et ensuite accoler la mezzanine dans la largeur contre les boites. Pour l'agglo tu peux utliser à la place du MDF en grosse épaisseur, c'est aussi costo que l'agglo et en plus c'est beaucoup plus lisse et propre. Et si tu es a fond pour les trucs sans solvant et tout le toutim il existe du MDF spécifique sans truc nuisible dedans.

Désolé pour les "trucs" mais tu m'as comprise lol! lol!
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par ginginie Lun 09 Juin 2008, 20:25

didjy
Pour mon escalier j'ai déjà pensé aux niches mais je veux qu'il tienne le mini de place d'où l'angle droit: il tourne à 90° à gauche.

de plus ça ne conviendrait pas bien car je dois monter à 1,5m et que j'ai des glissieres murales à crédence à utilier dans l'angle ou sera logé l'escalier.
Les jambes de ma fille ne sont pas non plus très grandes donc il me faut des marches "standard" en hauteur!

Où as tu déja vu des MDF sans "trucs nuisibles"?
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par didjy Lun 09 Juin 2008, 21:30

à la TV lol! lol!
mais si tu vas dans des magasins qui vendent du MDF, il suffit de demander les nouveaux MDF réalisés avec des produits réputés sain pour la santé. Attention ce MDf sera plus cher que l'autre. Va voir casto , leroy merlin ou lapeyre.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par Sand 60 Mar 10 Juin 2008, 06:44

Ginginie,

tu ne voudrais pas nous faire un croquis rapide de ta pièce et de ce que tu souhaite comme mezza ?
Ca serait plus simple pour t'aider ou te donner des idées constructives.
Sand 60
Sand 60
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée
Tchatcheur invétéré / Tchatcheuse invétérée

Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Chantilly
Emploi : En formation
Loisirs : Musique, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par ginginie Ven 13 Juin 2008, 15:21

Si mais pas ce week end car fête de l'école...
Sinon j'ai trouvé un matériau correspondant à l'agglo mais qui est le plus naturel possible: c'est le PDX et c'est pas trop cher exemple pour une épaisseur de 9 mm et 3m2 9 €ttc max je crois.

l'émission de for....... bidule et minimale grace au procédé utilisé et donc idéal en intérieur et dans les chambres surtout!!
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par ginginie Mar 08 Juil 2008, 08:38

Ca y est j'ai trouvé mes panneaux:
ce sera de l'OSB 4 nature plus c'est à dire pour "grosses conditions climatiques" ( je ne sais plus les termes pro) mais en 2 ou 3 ça n'existe pas encore: le menuisier m'a dit que ça coût e environ 7€ m².
Pour 10 m²: panneaux+chevrons+sabots= 120-150€
ça vaut le coup de le faire soit même avec des matériaux "sain" et sur esure!!

maintenant que j'ai mon premier colis je vais me lancer dans le dessin de mes plans avec + d'assurance!
1 - si vous pouvez me donnez en même temps votre avis sur ces dessins ça me permet de'exercer pour les devoirs(sur le projet aussi si vous voulez)
2 - j'ai gros problème d'éclairage actuellement pour notre dressing! je veux y remédier après mûre réflexion mais définitivement=> besoin de l'essentiel sur l'éclairage! cf post à la cafèt!!


merci
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par didjy Mar 08 Juil 2008, 08:48

Et bien Ginginie nous attendons avec impatience tes plans, ainsi nous pourrons te guider.

Pour l'éclairage de ton dressing, fais aussi le plan et donnes la configuration de tes placards. Mais en général pour un bon éclairage de dressing (quand on peut pas faire de l'encastré au plafond) c'est de faire un éclairage ponctuel multiple avec des rails de spots halogènes orientés dans la bonne direction. Ne pas positionner ses rails au milieu de la pièce mais le plus près possible des placards sans géner l'ouverture, ainsi pas de zone d'ombre.
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par ginginie Sam 25 Avr 2009, 16:20

Au fait je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes mezzanines:
celle de mes filles est terminée, c'est le pied: une chambre initiale de 11m² avec une surface totale de 17m²!! 4m² pour l'espace jeu ou chambre et encore 2m² de rangement pour leurs jouets et boîtes!
Je prendrai des photos un de ces 4.
Quand je sais me débrouiller comme ça je n'arrive pas à déterminer si l'option design pourrait m'être utile?! je ne connais toujours pas le programme! Il me faut achever la déco murale et les finitions de l'escalier.

Quant à la nôtre, notre chambre sert de dressing le long de 2 murs et nous dormons dans un lit de 2m20 large! sur 2m avec 4.40m² de rangement dessous! et 2.2m² de rangement audessus de nos têtes!! on est dans notre cocon, notre cabane que je transforme parfois en tente berbère pour mes filles!!
Je veux peindre des tableaux pour cacher mes boîtes de rangements en haut. Donc c'est pas fini, donc je ne montre pas!
Je vous donne juste l'eau à la bouche mais jene sais pas quand j'aurai le temps de faire: je dois parfaire ma "technique pictural": sachant que je pars de 0!!

a bientôt
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par didjy Dim 26 Avr 2009, 16:40

reste plus que les photos maintenant Ginginie travaux chambres: réaliser les mezzanines Zen
didjy
didjy
Admin
Admin

Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : Equitation, bricolage, écriture, couture, cinéma, compétition CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

travaux chambres: réaliser les mezzanines Empty Re: travaux chambres: réaliser les mezzanines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser