nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Aller en bas

nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Message par guyln le Mar 26 Sep 2006, 14:19

Salut a tous!
Je viens de renvoyer les papiers d'inscription pour LIGNES ET FORMATION j'espere que je vais reussir a travailler par correspondance aparament il y a surtout des bons echoes ! il faut compter combien de temps pour recevoir le 1 er colis??

J'aurai voulu savoir si pour se motiver mutuellement qqn qui commencerai bientot serai interesser pour qu'on s'entraide! Je suis de Haute Normandie
Les 10 heures par semaine recommandées vous paraissent elles suffisantes ou pas pour faire les devoirs?

J'aurai voulu savoir si la formation est accessible a ceux qui n'ont aucune formation artistique???? (je sais pas dessiné mais je compte bien apprendre)
Si on suit la formation dans une ecole , est ce qu'il y a un diplome au bout?
Comme je n'ai aucune formation artistique, je n'ai po pu etre prise dans les ecoles "normales" (il fallai un book) pensez vous que cette formation à distance puisse etre une preparation a une entrée dans une ecole ou cette formation est elle equivalente a celle d'une ecole?
Avez vous fait des stages pendant votre formation si oui LIGNES ET FORMATION vous ont ils aider a le trouver?
Avez vous des pistes de stages ?dans toute la FRANCE!
Est ce que la formation vous a permis de trouver un emploi ? Rapidement?

merci d'avance
avatar
guyln
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE

Message par MAMOUNETTE le Mar 26 Sep 2006, 16:09

BONJOUR
ET BIEN VENU J AI RECU MON PREMIER COLIS 3 SEMAINES APRES L ENVOI DES DERNIERS COURRIER DE L ET F.JE N EST AUCUNE NOTION DE DESSIN MAIS JE VAIS PRENDRE DES COURS DU SOIR.
10 HEURES PAR SEMAINE C UNE BONNE MOYENNE A TOI D AVOIR DE LA RIGUEUR ET DE NE PAS REMETTRE AU LENDEMAIN MOI JE M IMPOSE DEUX HEURES PAR JOUR SAUF LE WEEK END CAR J AI DEUX ENFANT EN BAS AGES ET UN MARI SUR LA ROOUTE LA SEMAINE DONC PAR MOMENT JE BOSSE JUSQU A MINUIT MAIS LES COURS ET LES DEVOIRS SONT TELLEMENT INTERRESSANT QUE JE NE VOIS PAS LE TEMPS PASSER
JE VIENS DE RENVOYER MON PREMIER ET DEUXIEME DEVOIR SUR LA COULEUR.SUR CE SITE TU TROUVERAS BEAUCOUP DE PERSONNE QUI T IADERONS ET TU TROUVERAS DES REPONSE DANS LA RUBRIQUE QUESTION DEVOIRS.
BONNE LECTURE ET BIENVENUE.

MAMOUNETTE
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : ILE ET VILAINE
Loisirs : dessin et mes enfants
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Message par Lilie-photo le Mar 26 Sep 2006, 17:15

Oui je touve que deux heures par jour c'est ce qu'il faut :) Moi quand je peux je fais un peu plus que ça mais bon entre ça et la fac ....fiouf ! Bon courage a toi Guyln en tout cas :)
avatar
Lilie-photo
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 77
Age : 30
Loisirs : Photo-déco-dodo ^^ Puis les sorties entre amis biensur :)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Message par fanny le Mar 26 Sep 2006, 20:58

Salut Guyln,
Bienvenue parmis nous!
Bon pour repondre dans l'ordre a toutes tes questions...
C parti!:
G recu mon premier colis 2 semaines apres mon inscription.
Pour ce qui est de l'entraide, ne t'en fais pas! Meme si tu debutes tout juste ta formation tu peux nous poser toutes les questions que tu veux et tu trouveras toujours quelqu'un (mais surtout tout le monde!) pour te motiver et t'aider à avancer, quelque soit ton niveau et ton avancement dans la formation. Tu te rendra compte que beaucoup d'entre nous commencent aussi tout juste (c d'ailleurs le cas pour la majorité d'entre nous!). Perso g debuté debut juillet et j'en suis au 3ème devoir du 2nd colis. Pense à bien lire les messages qui sont sur ce forum car la plupart, j'en suis sure, contiennent les réponses à des questions que tu pourrais te poser, les memes questions reviennent souvent pour un meme sujet, alors armes toi de patience et de courage et prend le temps de bien lire tous les messages des eleves de lignes et formation.Mais n'hesite surtout pas à poser la moindre question meme si d'apres toi elle te semble ridicule! On en a tous posé au moins une! (Au moins!!!)
Pour ma part je bosse sur la formation jeudi, vendredi samedi, à peu pres 5 heures par jour. J'essaie, tant que je peux de faire 1 devoir par semaine, mais c pas toujours evident.
Le lundi, mardi, mercredi sont consacrés à mon stage chez un architecte en tant que dessinatrice.
Il dure 3 mois, se termine le 15 octobre et le 30 octobre j'en commence un de 3 mois aussi, mais chez une decoratrice spécialisée en peinture decorative!!! g hâte d'y etre!
Pour me presenter brievement: fanny, 20ans, Bac STI arts appliqués, BTS Design d'espace, vit pres d'Avignon. Voila c bref lol mais assez compréhensif!
G toujours aimé le dessin, l'art et je ne me suis jamais imaginé ailleurs que dans ce domaine, g de la chance, comme beaucoup ici, d'avoir une passion et de vouloir en vivre!
Petit moment d'égarement! lol ! desolé! Hum.. Reprenons:
Tout ca pour dire que si tu as la motivation, voire meme la passion, tu pourras toujours faire des merveilles dans tes devoirs!
Et ne t'inquiete pas les profs connaissent ton parcours et ton niveau et ne te noteront qu'en fonction de ceux-ci! Ils ne te demanderont pas la lune rassures toi!
Par contre avec moi c moins evident ils s'attendent à tes prouesses, mais g bien peur qu'ils surestiment mon niveau! mais ca ne peut que me booster d'avantage!

Si tu suis cette formation dans une ecole, tu aura un diplome, certes mais à quel prix?!!!
Renseignes toi pour savoir si ces diplomes ont la meme valeur que celui de L&F avant de douter. Celui de L&F et reconnu par l'état, ce qui est primordial mais pas forcément le cas de tous les diplomes!
Je pense que cette formation est un tres bon tremplin pour entrer dans les écoles (ils t'aident à constituer ton propre book!), et que le diplome et (au niveau national) équivalent aux autres pour la meme formation. Beaucoup de membres comptent ouvrir leur propre entreprise de decoration apres obtention de leur diplome chez L&F!!! Alors qu'à la base ils n'ont aucune formation artistique et travaillent dans des domaines totalement differents de celui-ci. Cependant je n'ai pas eu connaissance de membres qui font carriere en deco apres leur diplome mais je pense que c uniquement parcequ'ici il n'y a encore que des eleves.
Pour les stages, c à toi de les trouver et L&F t'aide juste pour les documents administratifs (convention, attestation de stage...)
Pour ma part g trouvé ces stages grâce à une multitude de candidatures spontanées dans ma région (CV+ lettre de motiv.), après avoir répertorié tous les professionnels sur www.pagesjaunes.fr.
Voila Guyln, J'espere ne pas t'avoir trop ennuyé avec ce message de 20km de long!!!
J'espere aussi avoir bien repondu à tes questions!
BIZ A tres bientot!
avatar
fanny
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : près d'avignon
Emploi : en formation de peinture decorative
Loisirs : danse dessin deco bricolo dodo
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Message par Lilie-photo le Mer 27 Sep 2006, 09:55

Tiens j'ai une question suite a ta réponse Fanny. Le stage ont doit le faire pendant qu'on suit les cours de L&F ou on peut le faire vers la fin des cours?ou aprés la durée des cours? :scratch:

Parcque si on doit le faire pendant je suis mal barée parceque je suis aussi des cours en faculté. :(
avatar
Lilie-photo
Soyez sympa, je découvre
Soyez sympa, je découvre

Nombre de messages : 77
Age : 30
Loisirs : Photo-déco-dodo ^^ Puis les sorties entre amis biensur :)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Message par ginginie le Ven 29 Sep 2006, 18:49

Bonjour tout le monde...

Avez-vous choisi l'ordre dans lequel étudier?

Un colis, c'est quoi? un thème qu'on nous impose ou plusieurs qu'on peut commencer dans l'ordre que l'on veut?

Il me semble avoir lu certaines élèves (je crois qu'il n'y a pas d'hoomes en déco) qui disait avoir commencer par tel ou tel thème.

Bon week-end, félicitations FANNY!!
Bonne idée Laetitia
avatar
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Message par fanny le Ven 29 Sep 2006, 19:47

Salut à vous! alors pour repondre à lilie le stage tu peux le faire quand ca te chante: au debut (comme moi) au milieu ou en fin de formation mais mefie toi car pour le faire il te faut une convention que seul L&F peut te donner donc tu ne pourra pas faire de stage une fois ta formation terminée! Mais rassure toi il n'est pas du tout obligatoire mais juste conseillé! (pour ce qui est de la formation decoration interieure) il est par contre obligatoire pour les BTS design d'espace.
c stage sont d'une durée minimale de 1 jour, et maximale de 3 mois, tu peux au bout de 3 mois renouveller ta convention pour refaire un stage dans la meme entreprise ou ailleurs voila! Quoi qu'il en soit ca reste tres interressant d'autant plus qu'on a pas de rapport de stage à faire à la fin! c
vraiment plus cool!!!
Maintenant pour miss ginginie:
Tout d'abord merci de me soutenir dans cette nouvelle responsabilité qui me plait enormement et qui me tient à coeur!
pour repondre à tes questions:
Un colis comprend plusieurs fascicules, chacun étant un cours (couleur, expression plastiques...)
Apres c à nous de choisir par où commencer!
Pour ma part pour le 1er colis g commencé par les 2 devoirs sur la couleur, puis celui de la salle d'eau, apres celui du mobilier et enfin le mobileir regional.
Pour le 2nd g commencé par les croquis à main levée, puis la nature morte du cours d'expression plastique, les techniques, et( la je suis en train de terminer mon paysage urbain au fusain (2ème devoir du cours d'expres. plastique, qui comprend 4 devoirs!!!) d'ailleurs g pris pour modèle le Palais des Papes car je vis à côté d'Avignon et hier je suis aller faire une séance photo!
Bref tout ca pour dire que tu est libre de choisir l'ordre des cours!
Voila j'espere avoiur repondu a vos interrogations.!
BIZ A toutes!!!
avatar
fanny
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : près d'avignon
Emploi : en formation de peinture decorative
Loisirs : danse dessin deco bricolo dodo
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle en formation decorateur etalagiste: pleins de quest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum