La Netclasse Déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Prépartion artistique

2 participants

Aller en bas

Prépartion artistique Empty Prépartion artistique

Message par Soniajol Mer 13 Sep 2006, 12:12

Bonjour à toutes,
Ayant posté des questions dans le cahier d'essai et n'ayant pas eu de réponse, je me dis que je me suis trompée de rubrique..
Je vais m'inscrire à L&F pour une formation soit de Déco Intérieure ou pour préparer le B.T.S., en attente de mon choix, je voudrais faire la préparation artistique. Est-ce que l'une d'entre vous l'a faite ? qu'en pensez-vous ? Est-ce un module de formation à part ?
Je voudrais le faire car je n'ai acquis aucune technique, je n'ai jamais fait de dessin par exemple...

Merci pour vos conseils qui seront les bienvenues... :drunken:
Anonymous
Soniajol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépartion artistique Empty Re: Prépartion artistique

Message par fanny Mer 13 Sep 2006, 13:05

salut sonia!
Je sais pas si quelqu'un ici suis la prépa mais tu es la premiere qui en parle donc je suppose que personne ne la fait.
cependant je peux peut etre te conseiller!
La formation decoration interieure est accesible pour les personnes sortant de 3ème donc tu n'aura aucun probleme pour la suivre meme si tu n'a jamais touché un crayon.
Par contre le BTS n'est accessible que pour les personnes ayant eu le BAC (ou ont le niveau BAC), mais peut importe le type de BAC ( L, S, SES,...).
Mais pour la petite anectote il se trouve que j'ai eu mon BAC STI ARTS APPLIQUES et j'ai pu passer directement en 1ere année BTS DESIGN D'ESPACE (dans une ecole sur lyon), mais j'ai eu de la chance car une amie à moi a eu le meme BAC que moi et a du passer par une remise à niveau (équivalent de la prépa artistique) avant de passer en premiere année BTS DESIGN D'ESPACE.
Donc tu peux te rendre compte que meme avec une formation artistique (BAC STI ARTS APPLIQUES) il est souvent necessaire de passer par une mise a niveau pour arriver à suivre en BTS DESIGN D'ESPACE.
Et je t'avoue que meme si moi je suis passée directement du BAC en 1ere année de BTS, je l'ai obtenu de peu!!! meme en étant une bonne eleve à la base!!!
Donc , je sais pas quel diplome tu as et quel est ton niveau scolaire mais je pense que tu peux faire soit la formation de deco soit le BTS sans probleme mais pour le BTS je te conseille de passer par la prepa artistique.
voila j'espere t'avoir un peu eclairé sur tes choix!
tiens nous au courant!
Biz A+
fanny
fanny
Timide mais je me soigne
Timide mais je me soigne

Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : près d'avignon
Emploi : en formation de peinture decorative
Loisirs : danse dessin deco bricolo dodo
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prépartion artistique Empty Re: Prépartion artistique

Message par Psyché Mer 13 Sep 2006, 19:32

Eh bien bon courage pour ce qui t'attend, autrement je te souhaite la bienvenue sur la NeTcLaSsE !
Anonymous
Psyché
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépartion artistique Empty Préparation artistique

Message par Soniajol Jeu 14 Sep 2006, 12:30

Salut à toute,
tous d'abord merci pour vos réponses. Il est vrai que j'ai carrément oublié de vous indiquer mon cursus : J'ai 35 ans, je suis secrétaire-comptable, ce n'est pas passionnant et surtout pas créatif... la déco c'est ma passion et j'aimerai changer de branche... J'ai un BAC PRO secrétariat... En réfléchissant à ce que tu m'écris Fanny, je me dis que le temps des études est bien loin pour moi et que finalement, ce serai plus facile pour moi de faire la déco d'intérieure :bom: le BTS comprend des matières générales, ça m'a l'air assez dur. En même temps j'aurai aimé, tant qu'à faire une formation, qu'elle soit diplômante... mais bon, est-ce que j'aurai le courage de me lancer dans le B.T.S.... c'est une autre histoire... Je pense que mon temps de réfexion est passé (ce sera certainement déco d'intérieure) et quand je vois les forums sur les sujets tels que nuanciers.. etc... ça me donne trop envie de commencer... Donc, il me reste qu'à contacter L&F et me lancer !! Prépartion artistique 148726 - Bon courage à toutes et à bientôt
Anonymous
Soniajol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépartion artistique Empty Re: Prépartion artistique

Message par ginginie Jeu 14 Sep 2006, 16:23

Salut fanny "concierge"!...
(c'est rigolo mais un peu péjoratif: c'est pas grave car tu m'apprends toujours plein de trucs!!)

REdis-moi: toi qui as faais le BTS DESIGN D'ESAPCE: que peux t'apporter la formation de déco?
J'hésite encore entre faire BST ou déco, d'autant que si je fais le BTS dans le cadre d'un CIF, ayant déjà un DUT, je pourrai le passer en 9 mois!!
Mais je ne saisis pas trop la différence de programme.
Peux-tu m'en envoyer un


et toutes celles qui ont pu se le procurer... d'vance merci a+++
ginginie
ginginie
Bavard et constructif
Bavard et constructif

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : haute-loire 43
Emploi : maman en congé parental
Loisirs : photo - danse - brico/déco
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prépartion artistique Empty Re: Prépartion artistique

Message par delphins Ven 15 Sep 2006, 15:01

Salut soniajolie,
je viens de lire ton message et j'en souris car je vis la même expérience que toi! Assistante Gestion, mon métier est loin de stimuler ma créativité d'où le choix que j'ai fait de chercher une reconversion... BTS ou formation Déco ... dilemme... J'ai pour ma part choisi la version diplomante qui me paraît être l'assurance de compétences précises. Je sais néanmoins qu'après une dizaine d'années loin de l'univers scolaire, je n'ai pas choisi la facilité.
J'en suis à la première phase d'inscription et moi aussi j'ai hâte de recevoir mon premier colis (moi aussi les nuanciers m'ont mis l'eau à la bouche!!)
Bon courage à toi et à tout le monde...
Delph.
Anonymous
delphins
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépartion artistique Empty Re: Prépartion artistique

Message par bibifric Sam 30 Sep 2006, 09:13

concernant la préparation artistique, elle ne se fait qu'avec le BTS et pas seule car comme sont nom l'indique, c'est une préparation. mais si tu fais la formation décorateur d'intérieur, après tu peux faire le bts sans la préparation. la différence c'est que la formation de décorateur c'est que de la déco d'intérieur et le bts c'est la déco mais aussi la construction et le gros oeuvre. par exemple, un décorateur pourra pas abattre un mur et construire contrairement à l'architecte.
Anonymous
bibifric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépartion artistique Empty Re: Prépartion artistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser